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 La Bible Verte (En construction)

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Big Bubba
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Big Bubba


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MessageSujet: La Bible Verte (En construction)   La Bible Verte (En construction) EmptyLun 14 Juil - 13:40

Avec mes humbles connaissances et celles de la communauté du warhammer-game forum, animé par cette passion des peaux-vertes, voici un tactica qui se complètera peu à peu selon la motivation des membres et le temps libre de chacun... J'espère que le tout aidera les débutants cherchant conseils et aide ainsi que les vétérants parfois handicapés de vieilles et mauvaises habitudes ou préjugés...

°GÉNÉRALITÉS

Polyvalence(par Big Bubba): Grâce à la multitude de choix de troupes que l'on retrouve chez les peaux-vertes, il est possible de créer une panoplie de listes d'armées efficaces et spécialisés dans différent aspect.
°Armée axée sur le tir: Bien que les peaux-vertes soient reconnues pour leur fougue et leur hâte de parvenir au CC, il est parfaitement possible de jouer une liste compétitive accentuée sur le tir... La manière classique de jouer ce type de liste est de privilégier les petits groupes de 20 archers gobelins de la nuit équipés d'arc court et, surtout, bourré de fanatiques pour remplir vaut choix de bases. Déployé sur deux lignes (l'une restant immobile ou presque, pour protéger vos machines de guerre, l'autre avançant pour ralentir l'ennemi et désorganiser ses rangs), les fanatiques devraient vous faire gagner du temps pour tirer avec tout votre arsenal! Selon votre choix, vous pouvez aussi ajouter quelques unités de 5 chevaucheurs de loups avec arc court pour aller ralentir davantage l'ennemi en bloquant leur marche forcée et en jouant les petites pestes... En choix spéciaux, vous aurez les balistes, peu cher et facilement rentabilisables, vous pourrez en prendre un bon nombre, si vous avez le compas dans l'œil et estimez comme un champion, vous pouvez aussi vous laisser tenter par les lance-rocs en spécial et les catapultes à plongeur de la mort en choix rare...Ensuite, lors du choix de vos personnages, bien entendu, vous devrez axé votre choix vers les chamanes, peu importe le type, l'idée principale est de contrôler la phase de magie avec tout ce que vous pourrez trouver (bâton de chapardage, bâton de kabuum, bagouz' d'Nibbla, etc)... Si vous parvenez à obtenir plusieurs fois les sorts danse d la guerre ou pied de Gork, votre adversaire risque de s'ennuyer de sa mère!
°Armée axée sur la vitesse: Les peaux-vertes, comme dit précédemment, adorent les CC, alors pourquoi les en priver? Une armée rapide et jouable est facilement composable... En choix de base on retrouve les chevaucheurs de loups (qui sont plus que rapide avec leur M9) et les chevaucheurs d'araignées. Pour ce qui est des loups, il y a plusieurs façon de les jouer, qui seront développé plus tard, mais vous pouvez varier le tout avec des unités rapides d'harcèlement composé de 5 d'entre eux ou en bloc de 10-15 pour puncher un peu plus le flanc des adversaires. Les chevaucheurs d'araignées, quant à eux, par 5 sur les flanc pour franchir les terrain et harceler l'ennemi également... Ensuite, en choix spéciaux vous aurez les puissants chevaucheurs de sangliers qui peuvent jouer le rôle de rouleaux compresseur à merveille, tout comme leurs cousins sauvages... Vous pouvez également ajouter quelques char pour appuyer tout ça, mais vous aurez ainsi moins d'unités de chevaucheurs de sangliers... En choix rare, bien que moins rapide un peu, un géant est une très bonne idée, en jouant les aimants à tir vos chevaucheurs arriveront en meilleurs santé au CC et si votre adversaire l'ignore, i fera de bon dommage une fois dans les rangs ennemis! Vos personnages devront bien entendu être monter sur peu importe quoi pour aller aussi vite que votre armée, de plus, en inclure dans plusieurs unités ajoutera un punch considérable à celles-ci... Le sanglier mécanique peut être une bonne idée aussi.
°Armée axée sur l'infanterie: Une option un peu plus classique reste néanmoins une grande marée verte tentant d'utiliser son surnombre pour noyer ses ennemis... Le but est de limiter les troupes d'élites et les équipement dispendieux pour maximiser son nombre de régiment et mettre de la pression sur l'adversaire avec d'imposants pavés arrivant de partout. Toutefois, le déploiement et la règle de "c'est la taille qui compte" gagneront en importance dans ce type d'armée. Un bon général et un porteur de la grande-bannière seront également primordial pour assurer un semblant de discipline et de meilleur commandement parmi toutes ces troupes...
°Armée polyvalente et équilibrée: Souvent, une armée touche-à-tout reste une solution plus sage, et également plus agréable pour votre adversaire tout en vous permettant d'affronter avec succès la majorité des armées et situations... Combinant les troupes sacrifiables, d'harcèlement, rapides, d'élites, de tirs et de monstres, rien ne pourra vous surprendre, ou presque!

Commandement

Horde


°SPÉCIALITÉS VERTES

Kikoup'

Animosité

Waaagh!

C'est la taille qui compte


Dernière édition par Big Bubba le Dim 20 Juil - 1:14, édité 2 fois (Raison : Section Polyvalence complété!)
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Big Bubba
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MessageSujet: Re: La Bible Verte (En construction)   La Bible Verte (En construction) EmptyLun 14 Juil - 13:44

°CONNAÎTRE SES BOYZ

Troupes de bases

°Les Orques(par Big Bubba): Les orques, si l'on regarde leurs caractéristiques à travers les différentes factions de Warhammer, représentent un excellent rapport qualité/prix. En effet, pour un coût abordable (5pts), ils arborent une armure naturelle potable (E4) ainsi qu'un kikoup aux règles intéressantes (voir ci-haut) et quelques options tout aussi sympathiques. De plus, les boyz ont une panoplie d'équipement différente les rendant assez polyvalent...
-Orques VS Orques Sauvages:
-Kostos:
-Orques Simples:
-Orques à Double Kikoup:
-Orques avec Kikoup/Bouclier:
-Orques Lancier:
-Orques Archer:

-Les Gobelins:

-La Cavalerie Légère:

-Les Snotlings:

Troupes Spéciales

-Les Orques Noirs:

-Les Squigs:

-Les Chevaucheurs de Sangliers:

-Les Chars:

-Les Machines de Guerre:

Troupes Rares

-Les Trolls:

-Les Géants:

-Les Catapultes à Plongeurs de la Mort:

-Les Chariots à Pompe Snotling:


Dernière édition par Big Bubba le Ven 13 Fév - 13:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Bible Verte (En construction)   La Bible Verte (En construction) EmptyLun 14 Juil - 13:48

Les Personnages

-Orques Noirs:

-Orques:

-Orques Sauvages:

-Gobelins Communs et Gobelins de la Nuit:

-Chamanes Orques et Gobelins:


°COMBO D'OBJETS MAGIQUES

-Gob Kamikaze:

-Chasseur de Perso:

-Défense Magique:

-Divers:
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MessageSujet: Re: La Bible Verte (En construction)   La Bible Verte (En construction) EmptyLun 14 Juil - 14:12

°CONNAÎTRE SES ENNEMIS

Bêtes du Chaos

Faiblesses

-Peu de Tirs: Pas de tir! Outre les haches de lancé des centigors... Une bonne chose pour les O&G, ainsi, nos troupes devraient pouvoir arriver au CC sans trop de difficulté, nos gros monstres pourront être déployé sans crainte, nos chamanes en électron-libre sans trop de souci... Que du bon!
-Perso de Calibre Moyen et OM douteux: Les personnages Hommes-Bêtes ne sont pas des plus colossales, combiné à une choix d'armes et d'objets magiques plus ou moins efficaces, nos personnages orques (noirs qui plus est) devraient pouvoir en venir à bout sans trop de difficultés par le biais de défis... Il ne faut donc pas hésiter à les chasser, ils ne sont pas effrayant pour une orque!
-Indiscipliné: L'indiscipline est aussi galère que notre animosité, il n'y a pas de recette miracle! Les généraux verts sont bien placés pour le savoir... Il faut seulement s'assurer de ne pas sortir de la bataille une unité importante de notre armée pour aller poutrer une unité ennemi qui serait beaucoup en retard, faute de malchance avec l'indiscipline... Et bien sure, exploiter à fond les moments délectables ou une charge devient possible à cause d'un test d'indiscipline raté...
-Faible Commandement: Le commandement des Hommes-Bête est, à notre image, pas des plus reluisant... Le fait de posséder plusieurs troupes en tirailleur ajoute un élément particulièrement intéressant pour exploiter cette faille. C'est-à-dire que de gros pâté tout vert, alliant bonus de rang et bannière arrivera souvent à vaincre l'ennemi sans même nécessité maintes blessures... Donc, l'important est de gagner les CC, si les blessures embarquent en plus dans la résolution, l'ennemi devra passer des test quasi impossible pour ne pas se voir démoralisé! De plus, avec ce commandement plus que normal, la terreur du géant peut devenir rapidement très intéressante!
-Armures Moyennes: Les Hommes-bêtes ont des sauvegardes assez ordinaires, ils auront donc assez de mal à encaisser des charges de toutes sorte, dû à nos kikoups... Mais ils se verront encore plus embêter par des touches d'impacts de chariots ou des chevaucheurs de sangliers... Bien sûre, il y a, encore une fois, beaucoup d'autres forces 5 qui peuvent venir nous appuyer en nos rangs pour exploiter leur manque de sauvegarde!

Forces

-Poids Lourds (Minotaure, Ogre, Troll, Dragon Ogre...): Pour contrer les poids lourds, le moyen le plus simple est de ne pas les affronter directement... Donc, il ne faut pas hésiter à jouer de la baliste avec entrain, bien sûr, pas sur les tirailleurs, mais sur les gros monstres en question. À 70pts pour deux balistes, elles devraient rapidement se rentabiliser... Il suffit de tuer un ou deux dragons-ogres pour les voir tester... Un ou deux trolls pour les voir paniquer... Etc... Si les balistes échouent, il y a aussi la délicate stratégie de combattre le feu par le feu... Un géant peut malmener n'importe quel poids lourds qui ornent régulièrement les rangs des Hommes-Bêtes. Des trolls peuvent rivaliser avec les trolls du chaos, les dragons-ogres et les ogres du chaos, bien que ces derniers soient plus délicats à jouer que le géant...
-Résistant aux Tirs: Les nombreux tirailleurs rendent les Hommes-Bêtes plus compliqué à tuer aux tirs... Le meilleur moyen de ne pas les laisser exploiter cette force, est, bien évidemment, de ne pas jouer d'archers! De toute manière, pour ce qu'ils valent, personnes n'en sera choqué! En ce qui à trait aux balistes, chez les Hommes-Bêtes, il devrait y avoir bien suffisamment de grosses bêtes pour ne pas manquer de cibles... Si ça devait se produire, quant à viser des tirailleurs, aussi bien en viser des payant, comme des personnages isolés!
-Embuscade: Les embuscades, si le général des Hommes-Bêtes est toujours en vie, se déclenche au second tour... Donc, dans le meilleur des cas, réussir à tuer celui-ci rapidement (très) règlerait un bon problème, ou sinon, au minimum, mettre ce dernier en fuite. Par contre, ce n'est pas chose aisé, à moins d'une générosité sans borne, ou d'une maladresse sans nom de votre adversaire, le général des bêtes devrait encore se tenir debout, prêt à vous embêter... Toute fois, si vous voulez tenter votre chance, vous pouvez essayer de vous débarrasser du chef de votre adversaire dans une explosion d'injures et de feu en utilisant un gobelin kamikaze... Bien sure, c'est une stratégie risquée, mais le coût abordable d'un gobelin monté kamikaze laisse cette dernière intéressante... Par contre, pour un peu plus de sécurité, spécialement si vous possédez quelques machines de guerre laissées derrière vos troupes, le mieux reste de poster quelques troupes en arrière-garde pour ainsi pouvoir accueillir l'ennemi... Des troupes manœuvrables et rapides de préférence, ou un groupe d'archer gobelins de la nuit avec quelques fanatiques peut s'avouer une bonne surprise et une bonne défense également...
-Hardes: Les hardes, tout comme certaines autres unités manœuvrables, utiliseront les décors pour se cacher et pour nous gêner à bon essiant... Le meilleur moyen de contrer celles-ci est probablement d'utiliser des troupes tout aussi manœuvrables et plus rapides... Les chevaucheurs d'araignées deviennent alors un choix intéressant par exemple... Ou bien les chevaucheurs de squigs, quoique, un peu plus aléatoires...

Exemple de liste

-1000pts

-2000pts

Bataille Test
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