| | Topic de discussion pour la Bible Verte | |
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Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Topic de discussion pour la Bible Verte Lun 14 Juil - 13:54 | |
| Voilà, enfin un projet sérieux de tactica complet pour les orques et gobs en V7...
C'est loin d'être terminé, mais l'important, c'est que le squelette de ce que j'aimerais avoir a été posté...
Donc, si vous avez des commentaires, des critiques, des points à élaborer, ne soyez pas timide...
À noter que je n'ai pas ouvert une section privée pour moi, J-G, Theris et les rares autres à participer dans ce genre de projet, ça veut bien évidement dire que j'aimerais avoir l'aide de tout plein de monde ^^ Plus il y aura d'avis, plus le tout sera complet et solide! | |
| | | Lanfeust0 Seigneur
Nombre de messages : 775 Age : 36 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Topic de discussion pour la Bible Verte Lun 14 Juil - 14:02 | |
| Bah ça me parait plutot bien! A chaque fois que je me lance dans un projet du genre, je finis rebutter par les section concernants chaques unités ou alors avec 15 pages pompeuses... Je pense que quelqun de bien organisé et animé de l'amour vert fera un super chouette boulot!
I support YOu ^^!! | |
| | | Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Topic de discussion pour la Bible Verte Lun 14 Juil - 14:14 | |
| Merci!
J'ai reposté et rafraîchi un peu la section pour jouer contre les HB... Lorsque la grande bataille sera jouer (si elle peu commencer ^^) Faudra faire quelques listes d'armée test et faire une bataille en ligne pour voir les effet des conseils que l'on y retrouve... | |
| | | Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Topic de discussion pour la Bible Verte Lun 14 Juil - 14:16 | |
| Tu as bien entendus mon soutient total et inconsidéré BB (d'autant que je lance sérieusement dans les orques en ce moment) !
Tu veux qu'on commence par un sujet particulier ? Ou on traite dans l'ordre ? | |
| | | lydhrynn Dieu
Nombre de messages : 2670 Age : 30 Localisation : Là où il y a de la verdure Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Topic de discussion pour la Bible Verte Mar 15 Juil - 1:23 | |
| Tu pourrais commencer par chaque "race" des peaux vertes, c'est à dire les orques, les gobs et ceux de la nuits, et les snots (où il y aura moins à écrire). Ah je viens d'aller voir le bible en construction, ma fois comme tu as fais est très bien. Par contre il manque quelque chose d'important, voire de majeur dans l'armée verte, je parle bien sûr des gobelins de la nuit Tu n'en parle pas dans les unités de base, m'enfin je chipote. Au fait, je me propose pour faire un passage sur l'histoire des orques et gobelins et de le nuit, enfin la partie fluffique, si bien sûr tu en vois l'intérêt. | |
| | | Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Topic de discussion pour la Bible Verte Mar 15 Juil - 11:16 | |
| J'avais pensé à une partie fluff, mais bon, je me suis dit que j'aurais déjà assez de boulot avec le côté plus technique Mais si tu te lance la dedans, eh bien, tu peux être sûr que je serai ravi et que j'incluerai tout ça au début! Pour les gobs de la nuit, il seront traité sous la rubrique gob, tout comme les kosto, les archer orques, etc le seront sous la rubrique orque... Si c'est trop bordélique je changerai... pour l'instant, j'ai écrit quelques trucs sur la Polyvalence, sur le commandement et sur le kikoup... Et un commencement sur les orques... Je taperai ce que j'ai fais ici, on pourra ensuite en discuter et ajouter des trucs... | |
| | | Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Topic de discussion pour la Bible Verte Mar 15 Juil - 12:07 | |
| Polyvalence: Grâce à la multitude de choix de troupes que l'on retrouve chez les peaux-vertes, il est possible de créer une panoplie de listes d'armées efficaces et spécialisés dans différent aspect. °Armée axée sur le tir: Bien que les peaux-vertes soient reconnues pour leur fougue et leur hâte de parvenir au CC, il est parfaitement possible de jouer une liste compétitive accentuée sur le tir... La manière classique de jouer ce type de liste est de privilégier les petits groupes de 20 archers gobelins de la nuit équipés d'arc court et, surtout, bourré de fanatiques pour remplir vaut choix de bases. Déployé sur deux lignes (l'une restant immobile ou presque, pour protéger vos machines de guerre, l'autre avançant pour ralentir l'ennemi et désorganiser ses rangs), les fanatiques devraient vous faire gagner du temps pour tirer avec tout votre arsenal! Selon votre choix, vous pouvez aussi ajouter quelques unités de 5 chevaucheurs de loups avec arc court pour aller ralentir davantage l'ennemi en bloquant leur marche forcée et en jouant les petites pestes... En choix spéciaux, vous aurez les balistes, peu cher et facilement rentabilisables, vous pourrez en prendre un bon nombre, si vous avez le compas dans l'œil et estimez comme un champion, vous pouvez aussi vous laisser tenter par les lance-rocs en spécial et les catapultes à plongeur de la mort en choix rare...Ensuite, lors du choix de vos personnages, bien entendu, vous devrez axé votre choix vers les chamanes, peu importe le type, l'idée principale est de contrôler la phase de magie avec tout ce que vous pourrez trouver (bâton de chapardage, bâton de kabuum, bagouz' d'Nibbla, etc)... Si vous parvenez à obtenir plusieurs fois les sorts danse d la guerre ou pied de Gork, votre adversaire risque de s'ennuyer de sa mère! °Armée axée sur la vitesse: Les peaux-vertes, comme dit précédemment, adorent les CC, alors pourquoi les en priver? Une armée rapide et jouable est facilement composable... En choix de base on retrouve les chevaucheurs de loups (qui sont plus que rapide avec leur M9) et les chevaucheurs d'araignées. Pour ce qui est des loups, il y a plusieurs façon de les jouer, qui seront développé plus tard, mais vous pouvez varier le tout avec des unités rapides d'harcèlement composé de 5 d'entre eux ou en bloc de 10-15 pour puncher un peu plus le flanc des adversaires. Les chevaucheurs d'araignées, quant à eux, par 5 sur les flanc pour franchir les terrain et harceler l'ennemi également... Ensuite, en choix spéciaux vous aurez les puissants chevaucheurs de sangliers qui peuvent jouer le rôle de rouleaux compresseur à merveille, tout comme leurs cousins sauvages... Vous pouvez également ajouter quelques char pour appuyer tout ça, mais vous aurez ainsi moins d'unités de chevaucheurs de sangliers... En choix rare, bien que moins rapide un peu, un géant est une très bonne idée, en jouant les aimants à tir vos chevaucheurs arriveront en meilleurs santé au CC et si votre adversaire l'ignore, i fera de bon dommage une fois dans les rangs ennemis! Vos personnages devront bien entendu être monter sur peu importe quoi pour aller aussi vite que votre armée, de plus, en inclure dans plusieurs unités ajoutera un punch considérable à celles-ci... Le sanglier mécanique peut être une bonne idée aussi. °Armée axée sur l'infanterie: Une option un peu plus classique reste néanmoins une grande marée verte tentant d'utiliser son surnombre pour noyer ses ennemis... Le but est de limiter les troupes d'élites et les équipement dispendieux pour maximiser son nombre de régiment et mettre de la pression sur l'adversaire avec d'imposants pavés arrivant de partout. Toutefois, le déploiement et la règle de "c'est la taille qui compte" gagneront en importance dans ce type d'armée. Un bon général et un porteur de la grande-bannière seront également primordial pour assurer un semblant de discipline et de meilleur commandement parmi toutes ces troupes... °Armée polyvalente et équilibrée: Souvent, une armée touche-à-tout reste une solution plus sage, et également plus agréable pour votre adversaire tout en vous permettant d'affronter avec succès la majorité des armées et situations... Combinant les troupes sacrifiables, d'harcèlement, rapides, d'élites, de tirs et de monstres, rien ne pourra vous surprendre, ou presque! | |
| | | Theris Champion Suprême
Nombre de messages : 3316 Age : 32 Localisation : Mont funeste Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Topic de discussion pour la Bible Verte Mer 16 Juil - 6:51 | |
| Tu ne crois pas que ce serait plus... logique de classer dans l'autre sens? Je veux dire, armée infanterie-cavalerie-tir-polyvalente? | |
| | | lydhrynn Dieu
Nombre de messages : 2670 Age : 30 Localisation : Là où il y a de la verdure Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Topic de discussion pour la Bible Verte Mer 16 Juil - 7:29 | |
| Au contraire : Il commence par le gros et décompose en de plus petites parties. Je trouve ça plus logique | |
| | | Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Topic de discussion pour la Bible Verte Jeu 17 Juil - 5:18 | |
| Donc, rien à redire? Je peux poster dans la bible si j'ai bien compris? | |
| | | Patelot de Moussillon Paysan
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : La Belle Province Moussillon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Topic de discussion pour la Bible Verte Sam 19 Juil - 22:26 | |
| si t'as besoin d'un cobaye bretonnien, tu me fais signe mon vieux! | |
| | | Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Topic de discussion pour la Bible Verte Dim 20 Juil - 1:30 | |
| Alors... Les kikoups!
Le Kikoup est l'arme de prédilection des orques, subtile comme leur utilisateur, il est finement forgé (ou rapiécé) dans d'énormes morceaux de métal... En effet, plus c'est gros, lourd et coupant, plus les orques les chériront... Cette arme propre à la culture des peaux-vertes est considérée en tout point de vu comme une arme de base traditionnelle, c'est-à-dire qu'elle confère un bonus de sauvegarde lorsque utilisée avec un bouclier par un fantassin, tout en offrant un bonus de +1 en force lors de chaque premier tour de CC, peu importe qui à eu la charge. La seule restriction pour profiter pleinement du Kikoup est de manier celui-ci à pied! Les kikoup additionnels deviennent dès lors très intéressant... | |
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