Karak Thorn, la forteresse du tonnerre.
La Naissance.
Il y a maintenant 3000 ans, un expédition de mineurs mandé par le Haut Roi et le seigneur de Zhufbar fut envoyé dans les froides terres de Norsca à la recherche de gisements de gromril. En effet, une pluie d'étoiles fillantes fut observée dans le grand nord, de plus les peuplades alentours parlèrent d'une grande explosion qui illumina le ciel d'une flamboyante lueur rougeoiyante. Il n'en fallut pas plus pour que le seigneur Thorn Goldmen prenne la tête d'une expédition, assisté de son vieil ami le noble maître des runes Krakkün.
Le voyage fut long et rude, près de cent robustes nains périrent à cause des attaques norses et du climat rigoureux. Ce qu'il trouvèrent, bouleveressèrent leur existence à eux et à leurs decendants...
Devant se derssait le mont Kringatukul, un ancien volcan de l'ancien temps, singulière formation rocheuse d'un noir impénétrable surmonté d'une couronne neigeuse contrastant fortement avec la noirceure de la roche.
Mais plus encore, c'était le cratère d'un rouge sanguin qui ornait le flanc du volcan qui frappa l'expédition.
Rapidement un réseau de tunnel fut dressé dans les entrailles du volcans, et tout aussi rapidement, des fillons d'or, d'argent et de métaux précieux furent révélés au grand jour. La nouvelle fit grand bruit, et immédiatement un détachement fut envoyé de Karak Drak. Trois cents ans plus tard Karak Thorn était née.
La forteresse se dresse telle un ceinture tout autour du cratère formée par la comète, ses murs d'obsidienne sont noir comme la nuit et quasiment indestructible.
La forteresse prospéra durant encore quatre cent ans, durant ce qu'on appelle aujourd'hui l'"âge d'or". La forteresse était réputé grâce à la découverte d'un métal singulier, que le seigneur Thorn alors agé de quatre cents ans, batisa Mikleif. Il s'agit d'un métal aussi noir que la plus sombre des nuits, aussi solide que le Gromril mais hélas bien plus lourd.
Le Fondateur.
Thorn Goldmen fut le premier et le plus grand seigneur de la forteresse qui porte d'ailleurs sont nom. Sous son règne, la forteresse propspéra et écrasa les tribus norses des environs, à tel point que les tribus kurgan considère Thorn comme un dieu vengeur.
Son bras était puissant, nul ne pouvait soutenir ses assauts, armé de son marteau de mikleif, Mjolkar qui aujourd'hui fait l'apanage du seigneur de la forteresse, symbole de royauté parmis ses fidèles.
Sa sagesse le conduisit à conclure des pactes avec les tribues nordiques, qui approvisionnèrent la forteresse en denrées périssables en échange de la protection du Throng.
Il mourut en affrontant le dragon Fartyr, à l'âge vénérable de 433ans. Sa dépouille fut entreposé dans une chambre mortuaire au coeur même du volcan.
Son fidèle ami Krakkün, prédit sa résurection lorsque la forteresse sera sur le point de tomber.
Depuis ce jour funeste, la légende de Thorn est devenu une sorte de mythe puis une nouvelle religion. Dans les millénaires qui suivirent Thorn gagna sa place dans le panthéon des dieux nains, cette religion est toutefois excusive à Karak Thorn.
La Déchéance.
Année 613 du calendrier sigmarite.
Triste année pour le Karak, en cette funeste année, les forces du seigneur du chaos Shu Ren fondirent sur la forteresse et l'assaillirent durant dix longues années lors d'un siège long et sanglant. La forteresse parvint à repousser l'armée ennemie, mais fut brisé à jamais, aujourd'hui encore elle cherche encore à retrouver son lustre d'antant.
Cette guerre lui alliéna à jamais le soutient des tribus kurgans, qui perdirent toute confiance en Karak Thorn, incapable de les protéger des sévices et des pillages pépétrés par Shu Ren.
La forteresse coupa malgré elle les ponts avec les autres forteresses, incapable de se permettre d'envoyer des emissaires dans ces contrées hostiles. La forteresse vécue en autarcie si longtemps que l'empire nain fut même persuadé que la forteresse était tombée.
La Redécouverte.
Année 2402 du calendrier sigmarite.
Une nouvelle expédition fut envoyée dans les terres de Norsca à la recherche de forteresses perdues. C'est avec un grand étonnement que le seigneur des runes Thorek découvrit que Karak Thorn était toujours en place, mais aussi que son peuple reffusait de disparaitre. Et curieusement la société du Karak avait sensiblement dévié de ce qu'elle fut autrefois...
D'un point de vue morphologique, les fils de Thorn, tel qu'il se font appelé ont l'étrange particularité de posséder une longue cheuvelure blonde ainsi qu'une barbe assortie. Associé à leurs yeux bleus, les fils de Thorn sont très différents des habitants d'une autre forteresse du sud. Autre particularité, les nains de Karak Thorn ont un niveau de résistance au froid bien supérieur aux autres nains. En effet, le fait de vivre dans une forteresse exposée aux incessantes tempètes de neige, et de passer son temps dans les mines glaciales du Kringatukul leur ont parmis en quelques générations de générer cette impressionante résistance au froid. Il n'est pas rare de rencontrer des guerriers nains bravant les plus froides tempètes de neige en ne portant qu'une simple armure de cuir.
D'un point de vue comportementale, les fils de Thorn se montre particulièrement hostile aux autres nains, qu'ils considèrent comme des lâches. En effet, selon eux, ils furent abandonnés par leurs cousins du sud, même les les membres de Karak Drak, la forteresse la plus proche ne sont guère mieux acceuillit qu'avec un regard assassin.
Le fait de vivre en étroite rélation avec les tribus des hommes nordiques à également provoqué une sorte de fusion entre ces deux civilisations. Très rapidement, ces hommes aussi robuste qu'eux, supportant fort bien la boisson et possédant un code de l'honneur à tout épreuve sont apparus aux fils de Thorn comme des "frères" naturels. Et le fait qu'ils possèdent le secret de l'hydromèle n'est sans doute pas étranger à ce rapprochement mutuel.
D'un point de vue sociologique, Karak Thorn s'est attiré les foudres de la Guilde des Ingénieurs lorsque celle ci découvrit que la garde des secrets technologiques étaient aux main d'un groupe d'individus farouchement opposé à leur concept de "le savoir c'est le pouvoir, gardez le bien". Chez les fils de Thorn, les connaissances sont transmise à chaque membre du Karak, de sorte qu'un simple chasseur soit capable de faire fonctionner et d'entrenir un gyrocoptère, et qu'un ingénieur soit capable de chasser un ours dans les ténèbres de le nuit. Cette particularité s'explique par le fait que la population de la forteresse soit à présent très basse (moins de cinq mille tête, moins d'un dixième du temps de sa splendeur), de fait la perte d'un frère ne doit pas géner le bon fonctionnement du Karak.
La seule exception reste celle des maîtres des runes, lequels sont choisit en fonction de ses affinités naturelles avec la magie runique.
La religion en est également modifié, bien que le culte des trois dieux principaux soit respecté, le culte de Thorn est en passe de les dépasser en puissance et en importance. Sa légende, dans laquelle il pourfend maint monstre du nord, aidé de son unique marteau, ajouté à la prophétie de sa renaissance pour défendre ses fils ont conduit les nains à le révérer puis le vénérer tel un dieu. Un nain de Karak Thorn préferera être damné un millier de fois que de salire la mémoire du fondateur de la forteresse.
Tous ces élements font que le peuple de Thorn se montre farouchement indépendant du reste de l'empire nain, ne s'inclinant que devant le Haut Roi. Il est pour le moment le seul étranger à pouvoir circuler librement dans la modeste forteresse nordique à pouvoir demander un appuis militaire de leur part.
Les autres roi nains ne sont au mieux considéré que comme des couards par Thorlief Goldmen, actuel seigneur de la forteresse du tonnerre.
Description du Throng :
Seigneur : Thorlief Goldmen, descendant de Thorn est le seigneur suprême des forces armées du Karak. Armé de Mjolkar le légendaire marteau runique, il dirige Karak Thorn d'une main ferme. Sage mais cruel, stratège mais impétueux, implacable mais magnanime, tous ces qualificatif décrivent Thorlief. Engoncé dans sa lourde armure de Mikleif, et juché sur son bouclier, il part au combat prêt à defendre la création de son ailleul.
La Légion Noire:
Les nombreuses attaques des armées chaotiques ont forcées la forteresse à se munir d'une force armée permanente. Cette unité fut fondée par Vorstark le glacial, fils de Thorn. Il s'agit de l'équivalent des brise-fers des autres forteresses, chargés de patrouiller dans les mines à la recherche d'un quelconque envahisseur. Elle forme également le noyau dur du Throng, ses membres sont recruté parmis les guerriers les plus loyaux au roi.
La Garde Dragon :
Garde personnelle du roi, la garde dragon contient les membres les plus bornés et les plus respectueux du culte de Thorn. Il n'est pas rare que la plupart des prêtres de Thorn fassent partie de la garde gragon. Armés d'armures de Miklief, le gromril noir, et de lourd marteaux du même matériaux, la Garde Dragon jure de défendre son seigneur contre tout ce que l'enfer peut lui envoyer.
A noter que les membres de la Garde Dragon, font tous veux de pauvreté et de piété. Lorsqu'ils ne partent pas au combat, ils sont le plus souvent considéré par les autrs nains commes des hermites, ou des solitaires.
Les Berserkers:
La castes des tueurs n'existe pas dans la civilisation des fils de Thorn, en effet, un nain ayant brisé un serment décide le plus souvent de vivre à l'écart des autres, rongé par le remord, ou en dernier recourd, de s'exiler dans les froides étendues du nords, il n'emporte alors que son armure, son arme et une gourde d'hydromel avant de quiter les siens pour ne plus jamais revenir.
Recemment, un culte barbare est apparut parmis les fils de Thorn. Inspiré par les Fous de Guerres norses, les nains ont crées un ordre de guerriers cherchant à devenir les plus dangeureuses machines à tuer du monde connus.
Grâce à l'ingestion d'une grande quantité d'Hydromel, un état proche de la transe (obtenus en méditant de longues heures, si ce n'est de longs jours) et en s'infligant eux même des sévices (se tirant la barbes, les cheuveux, se scarifiant...) ces berserkers parviennent à un état psychique où la douleur leur devient étrangère, où toutes leurs pensées sont tournées vers l'éradication de leur ennemis.
Organisés en bande plus ou moins grandes, ces guerriers impitoyables ont déjà été vu capable de stoper net une charge de cavalerie, leur sauvagerie mettre en pièce des groupes complets de troll des montagnes...
La Légion Wyvern :
Bien qu'isolé du reste du monde, cette forteresse est parvenue à obtenir la technologie de la poudre. L'usage d'arquebuses est d'ailleur devenus particulièrement répendus parmis les fils de Thorn.
Fondée par Goff Oeil de Faucon (après avoir montré l'importance stratégique qu'apportait cette arme bruyante en abbatant le dragon Akantor), l'ordre de la Légion Wyvern est tenue en grande estime par les fils de Thorn. Elles inclue les nains les plus ingénieux et les plus précis au tir, cette légion s'est récemment illustré lors de la bataille de la grotte perdue, où ils brisèrent la ligne de front ennemie près de trois fois plus nombreuse d'une salve meutrière qui massacra les leaders adverses ainsi que leur garde d'élite.
Bannière de la forteresse :
La bannière de Karak Thorn est représenté par un marteau sur une montagne, le tout sur fond noir. La montagne se réfère au volcan Kringatukul, siège de leur peuple. Le marteau se réfère à Mjolkar, le puissant marteau de Thorn, aujourd'hui en possession de son descendant Thorlief. Le fond noir se réfère au Mikleif, le gromril noir qui reste l'apanage de la forteresse.
Gisement de Mikleif :
Karak Thorn est fondée sur l'unique gisement connu de Mikleif, de fait ce trésor inestimable entraine la présence de nombreux clans de mineurs, lequels ne rechignent pas à partir au combat, amrés de leurs lourdes pioches. De plus le gisement est assez important, ce qui permet au Throng de bénéficier de nombreuses fournitures de ce précieux métal. Cela explique sans doute la forte proportion de nains appartenant à la Légion Noire sur un champ de bataille.