Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Débutant besoin de conseils pour création d'armée

+3
Big Bubba
Niwel
rayel
7 participants
AuteurMessage
rayel
Nouveau

Débutant besoin de conseils pour création d'armée Empty
MessageSujet: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyLun 14 Juil - 13:07

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai décidé de me mettre à warhammer 40k mais sans trop m'y connaitre.

J'ai tout d'abord acheté "pour le fun" les figurines suivante:

- soeur de bataille : 1 sainte vivante
- soeur de bataille : 1 escouade de 9 soeurs
- soeur de bataille : 1 soeur supérieure repentia

Je souhaitais juste peindre ces figurines. Mon choix s'est porté vers les soeurs de bataille pour l'esthétique rien de plus.

Seulement voilà, un ami a récupéré une armé nécron complète, il n'y connait rien mais compte bien apprendre à jouer. Désormais je souhaite aussi apprendre pour que l'on puisse progresser ensemble. Naturellement mon choix se porte vers les soeurs de bataille.

Aujourd'hui dans la brocante du coin je trouve pour une somme modique:
- black templar : 1 escouade de 5 frères d'épée
- garde impériale : 10 kasrkin cadiens
- space marines : 4 maitres du chapitre
- space marines : 1 chapelain à moto

Après un rapide coup d'oeil au codex soeur de bataille, j'ai l'impression que rien n'est compatible (pas d'alliance possible ?).

Question: quelle armée serait-il sage de commencer avec les figurines en ma possession sachant que je débute totalement ? Je pense laisser tomber les soeurs pour commencer une armée black templar (frères d'épée + chapelain + maitres du chapitre). Voyez vous d'autres alliances possibles avec ces figurines ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyLun 14 Juil - 13:16

Salut.

Je te conseille tout d'abord d'aller te présenter au truc du roi (je sais plus exactement le nom).

Ensuite, ce forum est plutôt Warhammer, même si nous avons une petite section 40K.

Maintenant, pour répondre à tes questions.

Citation :

Question: quelle armée serait-il sage de commencer avec les figurines en ma possession sachant que je débute totalement ? Je pense laisser tomber les soeurs pour commencer une armée black templar (frères d'épée + chapelain + maitres du chapitre). Voyez vous d'autres alliances possibles avec ces figurines ?

merci

Sister powaaaa!

Bon, plus sérieusement, les Soeurs sont une armée assez difficile pour commencer car possédant plein de règles bizarres, et en plus sont très chères (tout est en métal, snif). Mais si tu veux les jouer, tu peux tout de même y inclure les GI (peut être pas tous, je n'en joue pas et ne connais donc pas) mais sans leurs spécificités dues aux "clans". Pour les SM, tu peux en inclure, mais il n'y aura alors pas de Soeur.

Les Marines ont l'avantage d'être assez faciles à jouer pour un débutant.

Si tu souhaites tout de même continuer les Soeurs, voici mon conseil:

1 Inquisiteur et sa suite OU Un chanoinesse
2 nouvelles boîtes de Soeurs (dont une pour en faire des célestes)
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyLun 14 Juil - 13:26

Je ne connais rien non plus en 40K, mais certains membres pourront t'aider... J'ai simplement déplacé le sujet au bon endroit ^^

Et, bienvenu!
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyLun 14 Juil - 14:05

ouh commencer par les soeurs est une bétise...a vrai dire meme un joueur chevronné aura pas mal de risque de perdre!

A vrai dire, es marines (avec les Frere d'Epees en Veteran et les Maitre de Chapitre en QG, Sergent vétérant...) tu a qques fig!
Et tu peux tjr fair jouer la regle d'alliance pour ajouter une escouade de soeur ou autre!

Voila!
rayel
Nouveau

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyLun 14 Juil - 14:21

Merci pour vos réponses, on m'avais dit que les soeurs étaient difficiles à jouer j'en ai donc la confirmation Gob Rire

Je vais donc tenter de faire une armée SM black templar vu que ça me permettrais d'y inclure les frères d'épée, le chapelain et les maitres de chapitre. Tant pis pour les soeurs ça sera peut être pour plus tard.
skarbrand
Serviteur
skarbrand

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyMar 15 Juil - 2:47

les black templars aussi sont dur a jouer meme pour un veterans ( moin que les soeur bien sur) si tu veut vraiment commencer les black templars je te conseillere de commencer par mettre un seneshal , une petite secouade de frére d'épée , 2 escouade de croisée avec une en rhino , un champion de l'empereur ( de toute chasont c'est obligatoire) et un vindicator
Niwel
Reine Féministe
Niwel

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyMar 15 Juil - 12:47

Ou alors commence une armée SM simple en les peignant aux couleurs des Blacks Templar, tu pourras toujours repartir dessus plus tard, et au moins tu auras déjà le shéma.
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyMar 15 Juil - 13:42

Les soeurs peuvent s'allier aux Spaces Marines. Si tu as le codex, tu le verras en le lisant.

Les soeurs sont très fun à jouer et je pense que les Black Templars laisse à désirer avec le nouveau codex marines qui arrive.

Elles ont en Plus de magnifiques figurines.

L'armée soeur est très forte au niveau jeu (notamment avec Sainte Celestine, un des héros les plus fort de jeu et imbuttable)

Et puis jouer une armée que personne a c'est super !!!

Alors Go Seurette

Si tu as besoin d'autres conseils, hésite pas.
Niwel
Reine Féministe
Niwel

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyMar 15 Juil - 13:59

Mais les Soeurs sont très chères au niveau des sous sous et commencer par ça est dangereux: il faut être sûr de son choix.
rayel
Nouveau

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyMar 15 Juil - 14:58

Les soeurs sont classes c'est clair. J'ai vu dans le codex que l'on pouvait les associer avec des SM ou la GI mais, sauf si je n'ai pas bien compris, à partir du moment où tu mets des soeurs de bataille dans ton armée tu n'as plus le droit aux alliances.

je crois que je me déciderai une fois les figurines peintes. J'ai investi aujourd'hui dans tout le matos de peinture... allez on se motive va falloir chercher des tutos pour faire ça bien.
Niwel
Reine Féministe
Niwel

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyMer 16 Juil - 5:03

Citation :
Les soeurs sont classes c'est clair. J'ai vu dans le codex que l'on pouvait les associer avec des SM ou la GI mais, sauf si je n'ai pas bien compris, à partir du moment où tu mets des soeurs de bataille dans ton armée tu n'as plus le droit aux alliances.

Tu entends quoi par alliance? En fait, si tu joues SM ou GI tu peux ajouter à ton armée tout choix des SdB, hormis les soutient.

Si tu joues les SdB, tu peux ajouter de la GI avec les restrictions données dans le LA, ou des SM, mais alors tu ne pourras prendre de Soeur et devras te limiter aux Inquisiteurs, troupes de choc et autres (pas d'Imolator non plus d'ailleur).
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyMer 16 Juil - 6:05

Déja il faut faire une différence entre Inquisition et Full sister ^^ les deux type d'armée possible avec les 'dex chasseurs de Sorcières!

Perso j'ai joué full Soeur puis SOeur avec une touche d'inqui...et les deux sont bons pas de doutes!

Mais...avec l'absence de canon laser, lance-missiles, land-speeder, escouade d'assaut, terminator, dreadnought...un full sister repose sur ses troupes (c'est bien dans le new version de40K) et il faut savoir bien jouer dans le sens ou allié:
-timming
-soutient des unités
-points de foi
est primordial et on a du mal a se remettre d'une erreure!

Bref je ne recommanderais aps du tout les soeurs comme premiere armée sauf si tu veux te faire rouler dessus par toutes les armées SM ou nécron, ou Tau ou Eldras ^^ bref toutes les armées que tu croiseras pdt un bon bout de temps!
Non pas que soit mauvais mais que l'armée soit dure a jouer!!!!

Sans compter que la gamme n'est plus produite (en fin de course) donc il faut bcp commander...c'est relou, les conversions sont fastidieuses, les figs assez similaires, les options d'arme pas facil a se procurer...

Bref, en tout cas bon courage !
Niwel
Reine Féministe
Niwel

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyMer 16 Juil - 11:03

Citation :

Mais...avec l'absence de canon laser, lance-missiles, land-speeder, escouade d'assaut, terminator, dreadnought...un full sister repose sur ses troupes (c'est bien dans le new version de40K) et il faut savoir bien jouer dans le sens ou allié:

Sinon, faut pas faire de full sister et prendre des Chevaliers Gris Gob Roll Eyes

Citation :

-soutient des unités

Ne serait-ce qu'avec l'Exorcist Gob Content

Sinon je suis d'accord avec Lanfeust.
Bon courage.
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyMer 16 Juil - 15:04

Soutient des unité on a l'exorciste (si je joue contre les soeur, je fais tout pour niquer l'exorciste vite...parsque ça ote une sacrée épine) !
Mais soutient ENTRE les unités...il faut absolument réussir son déploiement, ne pas isoler une de ses unités...bref pas faire de faute...
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyJeu 17 Juil - 4:16

Pour détruire les chars, les soeur ont quand même du choix : les troupes de chocs, l'escouade dominion 4 fusuer embarqué dans un immolator avec fuseur, le pistolet inferno de la chanoinesse ou des soeur avec réacteurs...

Par contre c'est vrai qu'une armée de soeur est onéreuse, pas à cause des troupes mais à causes de tout les choix d'élites, de soutien et d'attaque rapide
Super-Biquette
Ecuyer
Super-Biquette

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyJeu 17 Juil - 5:03

Ayant une admiration pour les figurines de l'inquisition je ne peux que te soutenir dans ton choix d'armée(même si en serviteur de Slaanesh je me fais botter les fesses normalement par l'inqui).Les soeurs de battailles sont magnifiques et pis jouer l'une des seules armées de femme du jeu doit être vraiment jouissif.Après niveau puissance je les pense plus puissantes que leurs confrères de la chambre militante de l'Ordo Malleus:les frères Chevaliers gris(les termi en particulier sont...sublimes!)ou tout du moins plus polyvalentes.Sinon n'ayant pas beaucoup d'expérience niveau jeu je ne peux te conseiller sur le côté tactique,perso les Blacks Templars sont sympa et assez riche niveau conversion je crois si je ne m'abuse(le champion de l'empereur notament).
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée EmptyJeu 17 Juil - 5:40

Plus puissante...je ne sais pas...les chevalier gris, pour 25 pov' points (c'est bcp mais pas tant que ça) on a un gus avec:
-SVG 3+
-une protec' contre le tir de loins et les pouvoir psy
-une force de 6
-un fulgurant (ma ma mia)
-tir à une main (bon bon)
-j'en oublis

Donc bon, une armée entiere de CG c'est injouable on est d'accord mais une escouade ou deux...que c'est fort, soutenue par de la GI sa fait de l'ordo maleus une sacrée force!

Mais moi aussi je préfere les soeurs...qui malgres tout sont tes dures a jouer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseils pour création d'armée   Débutant besoin de conseils pour création d'armée Empty

Débutant besoin de conseils pour création d'armée
Page 1 sur 1