Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Conseils pour les socles

AuteurMessage
Yeurl
Invité
Anonymous

Conseils pour les socles Empty
MessageSujet: Conseils pour les socles   Conseils pour les socles EmptyVen 19 Aoû - 12:22

Une question revient sans cesse, lors d'une création d'armée, il est bien beau de se concentrer sur les troupes, mais il existe aussi les socles. Un socle peint et floqué rajoute une certaine allure à la figurine.
Donc, en premier lieu, choisir la couleur du socle, pour de l'herbe, prenez du vert gobelin
-Pour de la neige; du blanc
-Pour un désert, du jaune ou du marron.
-Pour des dalles; du marron
-Pour des ruines: du gris
et autres...
Ensuite, vous floquez le socle avec du sable fin prélevé sur des plages, dans des forêts etc...et vous le déposez sur vos socles après avoir passé de la colle dessus. Une fois fait, vous attendez. Pour la neige, peignez ensuite le sable collé en blanc...
Il existe des produits GW pour réaliser vos socles.
Moi, je vous parle de les faire sans dépenser de l'argent.
Du moins pas trop.^^
Ensuite, détaillez vos socles.
Rajoutez une tête, un cadavre...un pieu jaillissant du sol, des chaînes...ceci est facilement réalisable.
Vous pouvez également prendre des cailloux et les poser sur le socles s'il est assez grand. Selon sa couleur il est inutile de le peindre.
Vous pouvez également réaliser un champ de bataille en mettant des armes brisées et des corps ou des parties de corps.
Vous pouvez ajouter des buissons, des arbres, prenez un de vos vieux pinceaux et découpés les poils au niveau du cône sortant du bois du pinceau et collez le sur le sol...a vous de peindre ou non...
Pour faire des bulles de marécages prenez des billes de cartouches de stylos plumes et mettez les sur votre socle.
Vous pouvez également ajouter un arbre. En reprenant une brindille de bois que vous collerez et il n'y a même pas à le peindre, la couleur étant assez réaliste
Si vous voulez rajoutez des feuilles, je vous conseil de la mousse que vous aurez collez puis vernis afin qu'elle ne pourrisse pas.
Vous pouvez ajouter aussi étendard dans le dos et sur le scole, de votre personnage.

Tout cela, je l'ai réalisé moi-même sans dépenser un seul euro!
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar

Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine

MessageSujet: Re: Conseils pour les socles   Conseils pour les socles EmptyVen 3 Fév - 4:42

Avez vous des Idées de socles pour HL ?
Moi j'ai quelque idées :
- Des Kroxigors avec des socles en ruines (déjà fait)
- Des Kroxigors avec socles marécageux (en construction)
- Des Gardes des Temples avec des socles dallé (en construction)
Mais j'aimerai une idée pour des socles de salamandres.
Supernov
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Conseils pour les socles   Conseils pour les socles EmptyVen 3 Fév - 10:08

Alors pour les salamandres le socle marécagueux rend pas mal, le seul truc avec ce genre de socle c'est de faire l'eau tres foncée, ce n'est pas une rivière Gob Clin d'oeil
Sinon quelque chose qui rend tres bien pour les téradons c'est de planter un grand arbre sur le socle Gob Clin d'oeil

Citation :
Ensuite, détaillez vos socles.
Rajoutez une tête, un cadavre...un pieu jaillissant du sol, des chaînes...ceci est facilement réalisable.

Euh cette étape n'est-elle pas a réaliser avant la peinture et le flocage du socle?Je pense que c'est mieux puisque:
-l'effet sera plus réaliste car on aura vraiment l'impression qu'il sort du sol
-le collage sera plus facile sur un socle plat et non peint que sur une surface comme du sable...
-la peinture de ces élément pourra etre faite avant flocage, ce qui évite de deborder.
Yeurl
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Conseils pour les socles   Conseils pour les socles EmptyVen 3 Fév - 10:37

Citation :
Euh cette étape n'est-elle pas a réaliser avant la peinture et le flocage du socle?
Ben, ça depend de ta manière de peindre/floquer ...

Perso je fait comme ça. Gob Clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour les socles   Conseils pour les socles Empty

Conseils pour les socles
Page 1 sur 1