Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP

Aller en bas 
+3
Big Bubba
Jurassik-Gar
Le Maitre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:59

Ok parfait, de mon coté j'ai la haine de tout ce qui est vert : orques, gobelins, artichauts...
De toute facon mes talents de stratèges sont compensés par ma chance hallucinante au dé Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptySam 24 Mar - 12:12

La chance au dés ça va ça viens, c'est fait de tout petit rien..en fin tu connait la chanson Gob Flèche
Pour les artichauts tu as tord c'est très bon pour l'estomac, alors pour digérer ce qui t'attend avec mes peau vertes je te conseille d'apprendre a les déguster Gob Boulet
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptySam 24 Mar - 12:32

Bon, moi je suis actuellement sur toulouse mais si je passe à Montpellier je vous ferai signe à tous les deux...
Pour mon choix des skavens, c'était plutôt l'envie de faire une armée avec laquelle je me marrerais bien quoi qu'il arrive...

exemple concret : 3 globadiers à moi sont au corps à corps contre un aigle géant qui n'a plus que 2PV. Je tire dans le tas avec la ratling, qui me donne 11 touches...
répartition : 2 sur l'aigle, 9 sur les globadiers^^
bilan : 3 globadiers morts, l'aigle a juste perdu 1PV
et bien croyez le ou non, mais ça m'a bien fait marrer (et l'adversaire aussi)^^
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptySam 24 Mar - 12:46

On vas sûrement nous dire qu'on est hors sujet que c'est pas un chat...mais bon, moi l'informatique j'y comprends rien Gob Vieux
Avec plaisir b3l3t, enfin pour moi ça marche, Toulouse c'est pas si loin au premier égout prends à gauche puis tout droit sur 350 Kms environ, la t'es à Montpellier et dés que tu sort ton nez je dératise Gob lol .
Pour moi chez les orques je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'humour à les jouer, sûrement le coté imprévisible Gob Surpris
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptySam 24 Mar - 13:47

attention, ton équipe de dératisation pourrait bien se faire trucider par un assassin du clan Eshin^^
cela dit, je prendrai le risque de te prévenir quand même si je passe à montpellier, mais je pense que je prendrais une voiture si c'est le cas...
et oui, même les skavens ont évolué (mais utilisent un carburant à base de Malepierre, bien sûr^^)
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 3:15

Salut, je recentre un peu :
Petite question concernant l'animosité, je crois que je me suis emmêlé les pinceaux entre v6 et v7.
Faut il relancer ou pas un dé 6, après avoir fait un 1 ou le premier jet de dé qui fait le 1 provoque tout de suite la dispute?
Gob Gratte
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 3:19

Je crois que dans la V7 tu lances directement le dé pour chaque unité. Sur un 1, dispute, sur 2-5 l'unité agit normalement et sur un 6 : Waaagh ou quelque chose comme ça.
à confirmer par quelqu'un qui a les livre d'armée mais je suis quasi sûr que c'est ça, c'est en V6 qu'on testait d'abord et qu'on lançait le dé en cas d'échec du test.
voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 3:40

Merci pour ta réponse mon ratounet. Gob Censuré

Voila ma "nouvelle liste d'arméé:
Troupes de base:

-20 orques avec kikoups +boucliers + EM 150 pts


-20 kostos avec 2 kikoups 235 pts


-30 gobelins de la nuit avec lances+ EM + 3 fanatiques 215 pts


-10 gobelins sur araignée + EM 160 pts




Unités spéciales:

-troupeau de squigs 3 unités 90 pts


-char orque 80 pts


-9 orques sur sangliers+ musicien+PE 219pts


-baliste *2 (+ 1 brute) 75 pts



Unités rares :

-catapulte à plongeur de la mort 80 pts


-géant 205 pts






Un seigneur orque noire sur sanglier 255 pts
Qui rejoint les orques sur sangliers

Un chaman gobelin de la nuit (niv 2 )110 pts


Un chaman orque (niv 2 )125 pts




total 1999 pts





Mon seigneur :
hache ki ruz' d'ulag + bouklier squig + bottes d'lattage d'lafrim + armure lourde

Chaman orque :
1 PAM

Chaman gobelin de la nuit :
1 PAM
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 4:43

mais de rien mon gobelinichou.
en revanche à ta place les chevaucheurs d'araignées je les mettrais en 2x5 moi, pour maximiser l'efficacité, parce que même quand ils sont par 10 il suffit d'en tuer 3 pour les faire paniquer, contre 2 quand ils sont 5...
sachant que 3 chevaucheurs suffisent pour annuler un bonus de rangs sur le flanc, je vois pas l'intérêt de les mettre par 10...

Tes kostos vont faire très mal en charge, en revanche ils ne seront pas du tout protégés contre les tirs, fais attention à ce que tu affrontes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 5:50

Si je mets les chevaucheurs par 5, dois je conserver l'EM pour chaque unités?

Citation :
sachant que 3 chevaucheurs suffisent pour annuler un bonus de rangs sur le flanc
Tu veux dire quand je charge sur le flan d'une unité ennemi?

Pour les kostos c'est un parti pris..et aussi un risque.
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 5:58

le musicien me paraît indispensable, ensuite le porte-étendard c'est un risque à prendre mais ce n'est absolument pas obligatoire...
à Pu 2 par chevaucheur, je parle bien d'une charge de flanc, PU6 à 3 chevaucheurs donc annulation du bonus de rangs...
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 7:18

Citation :
le musicien me paraît indispensable
Pour le ralliement en cas de fuite ? Gob Confus

Si non pour remplacer avec ce schéma je pencherai pour :
-5chevaucheurs de loup+musicien+chef 78pts
-5 gobelins sur araignée +musicien+chef 83pts
pour un total de 161pts ce qui me donne une armée à 2000pts

SI non, j'enlève la brute orque de la baliste (-5), et je peux avoir 2*5 gobelins sur araignée. Gob Studieux

Donnez moi vos avis SVP
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 7:31

oui, le musicien est bien là pour le ralliement, vu qu'il faut toujours fuir les charges avec la cavaleris légère! (puisque tu peux agir normalement derrière le ralliement)

de plus le chef ne te sert pas à grand-chose dans de la cavalerie légère, c'est limite des points gaspillés en général...
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 8:04

Ok dés qu'on est chargé on fuit, c'est une idée, je rajoutais le chef pour l'attaque suplementaire =6.
Gob Cool
Mais en fait si je ne mets pas les chefs, je peux rajouter un chevaucheur et une araignée en plus, ce qui fait un rang de 6 Gob Confus
Pour un total de 2001 pts
Est ce que c'est mieux, en tout cas toujours 6 attaques?
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 8:09

Encore une autre question la cavalerie légère, c'est mieux avec des arcs ou pas? Gob Neutre
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 9:07

les arcs c'est assez peu efficace en général sur de la cavalerie légère... Cela dit la cavalerie est surtout là pour priver l'adversaire de son bonus de rangs, les morts que peuvent causer les cavaliers sont du domaine du bonus... donc les arcs ne sont efficaces que quand il y a des cibles faciles à dégommer, par exemple sorciers isolés ou autres cavaleries légères... et éventuellement causer LE mort qui va retirer 1 de bonus de rang à un pavé... mais quoi qu'il en soit, si tu mets des arcs n'en attends rien de miraculeux!
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 14:14

Marf! Plein de question Gob Langue

Avant tout, je confirme les dire de notre belette Gob Langue Un seul jet de dé pour l'animosité désormais Gob Content

Enuite, les kostos auront une belle force de frappe, c'est sure, faut juste t'assurer de les rendre au CC!

Pour la brutte orque avec les balistes, tu peux le virer selon moi Gob Langue

Pour ta cavalerie légère, en effet, par 5 c'est mieux, les arcs, c'est relatif, dépend de l'armée que tu affronteras... Si c'est des bourrins en armure, ne perd pas ton temps Gob Langue Sinon, ils peuvent parfois donner un petit plus!

Perso, je préfère les loups au araignés... Mouvement 9! C'est pas tous les jours la veille que l'on voit ça Gob Langue Avec seulement un musicien, c'est le plus efficace selon moi Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 3:18

Salut,
Encore une question, les loups ou les araignées par 5 ou par 6, ce qui permet à l'unité de taper à 6 de front..non?
Ou c'est vraiment pas intéressant Gob Confus

Pour mon unité de chevaucheur de sanglier, je me demande s'il ne serai pas plus intéressant d'en mettre 10 + le général à coté, plutôt que dedans.
Je trouve que l'unité est déjà bien assez "kosto" comme ça ..non?
En plus le général en restant à coté ne peu pas être pris pour cible par contre il peu charger indépendamment, genre sur un flan...non Gob Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 3:52

Citation :
En plus le général en restant à coté ne peu pas être pris pour cible
Hélas cette règle n'existe plus dans la V7, mieux vaut mettre ton général dans l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 4:20

Ouaip, les persos solitaires sont devenu plus que risqué à jouer désormais...

Par contre, por ton cher gégé, t'as pensé à lui remlacer quelques objets magiques pour un sanglier méchanique? Ça pourrait valoir le coup...

Sinon, j'oubliais, pour ta cavalerie légère, par 5 ou 6, ça ne changera pas grand chose, mais s'il te reste quelques points à gratouiller quelque part, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 4:34

moi un tit enchaînement qu'jaime bien sur le gégé c'est

Sanglier Méka, Armure de Gork et Hacheur'Achement bien

sinon, si t'aime pas l'armure tu peux la remplacer par le casque nabot et le bouclier enchanté.

(En passant)
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 7:17

Salut,
Pas encore ça mon armée de peau verte, je me suis fait rétamer par l'empire en 8 tours.
Je comprends pas qu'ils aient droit à autant de tirs, il avait deux canons, un mortier, un truc avec plusieurs fûts et plein d'arquebusiers et autres tireurs!
EN plus on a joué sur une table plus large de 30 cm, alors le temps que j'arrive a lui, bonjour les dégâts, de plus comme on avait pas limiter le nombre de tours, ça a été une catastrophe au 8eme.
Petite question: lorsque l'on utilise un pam doit on l'annoncer avant le jet de dés, car pour moi il a attendu que je fasse un superb jet de dés pour l'utiliser!?
Et il vrai que les chars ne peuvent avancer en marche forcée?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Grand-Père Tout-Vert
grumf


Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 9:22

Gob Vieux
et encore pour moi c'est pas les pires Gob Rire
les nains doivent avoir encore plus de choix à leur disposition Gob Mort
canon,canon orgue,canon à flammes ,catapulte,baliste,arbalétrier,arquebusier...
contre une armée full tir tu n'as pas beaucoup de solutions
tant pis pour les pertes et avances le plus vite possible
car tes peaux vertes seront meilleurs que les humains au corp à corp Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 10:00

Ma prochaine bataille va être contre des guerriers du chaos, et le mec m'a dits que ses cavaliers sont indestructibles!!? Gob Incroyable!
Y at'il une technique orque adapté à ce type de bourins tout en métal avec des sauvegardes d'armures de ouf
Gob Surpris
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Grand-Père Tout-Vert
grumf


Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 10:17

Gob Vieux
le chaos est fait pour le corp à corp tout comme les orcs
mais il est effectivement bien plus puissant avec de bien meilleurs sauvegardes Gob Pleure
par contre il est deux fois moins nombreux que tes peaux vertes
s'il joue khorne (donc frénétique)il faut l'attirer avec des loups et le charger de flanc avec plus lourd Gob Roll Eyes
sinon la victoire est dans ta faculté à monter des charges combinées
avec sangliers et chars ou tout autre troupe Gob Grimace
les fanatiques peuvent eux aussi être très utiles mais avec la V7 ils n'enlèvent que 3 à la sauvegarde (c'est vraiment dommage)
sinon il te reste aussi les balistes qui finissent toujours par tuer; il suffit qu'une baliste tue un chevalier pour être rentabilisée (ils sont vraiment chers les lourdaux) Gob Rire
donc bonne chance ami orc Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs Peaux-Vertes
» aide contre des peaux vertes
» Halloween chez les Peaux-Vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Camp des Peaux-Vertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser