Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP

Aller en bas 
+3
Big Bubba
Jurassik-Gar
Le Maitre
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyDim 4 Mar - 15:24

Bonjour à tous
Voila je n'ai pas encore le nouveau LA, mais j'ai déjà pleins de questions à vous soumettrent.

Tout d'abord, par rapport à mon choix de général, je n'arrive pas à me décider entre un orque noir et un orque normal?
En suite j'ai vraiment envi de le monter sur un sanglier, je trouve ça plus normal pour un général, en suite je voudrai lui mettre l'armure super coriace, est elle vraiment à 1+, et une arme lourde type hache à deux mains,
Quand pensez-vous ?
Je vous soumettrai le reste de ma liste d'armée très bientôt.
Je suis vraiment trop fane des squigs pour ne pas en placer dans mon armée, avec le nouveau LA, ça donne quoi?
Merci et désolé j'ai pas trop le temps de me balader sur le forum en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
le sangf
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyLun 5 Mar - 0:23

Alors pour ton general l'ami je dirai de prendre un orque noir, pourquoi? Car il te permet d'eviter l'aminosité(eviter pas effacer ^^), et il peu etre plus coriace...

Pour un general sur sanglier moi je n'y voit pas de probleme, mais l'arme lourde ne sert a rien du tout quand tu es monté l'ami tu n'a que +1 en bonus de force! Donc oublis...

Pour les squigs moi aussi je les aiment bien ils sont fort mais un peu aleatoire, ils sont amusants a jouer, a jouer que si tu as un humour Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyLun 5 Mar - 10:29

Citation :
je voudrai lui mettre l'armure super coriace, est elle vraiment à 1+

Elle n'existe plus... Gob Neutre
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyLun 5 Mar - 12:52

Pour les squigs moi aussi je les aiment bien ils sont fort mais un peu aleatoire, ils sont amusants a jouer, a jouer que si tu as un humour Gob Rire

Pour l'humour j'en ai plein Gob lol , mais dit moi comment toi tu les joues, plein de squigs?
Combien de gobelins de la nuit?

Une idée pour l'arme de mon général? SVP
Si le général est sur un sanglier, comment lui éviter d'être la grosse cible ambulante?
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyLun 5 Mar - 13:00

Pour ton général, mets le dans une unité de chevaucheurs de sanglier, ca le protègera de la plupart des tirs adverses, et ca te fera une unité très difficile à arréter. Et si tu veux le protéger mets une armure lourde, un bouclier enchanté et une petite invulnérable. Pour l'arme c'est comme tu le sent.
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyLun 5 Mar - 13:09

Merci pour ta réponse Jurassik-gar, mais j'ai pas le budget pour une unité de chevaucheurs de sanglier.
Si non que veus tu dire par une petite invulnérable STP Gob Gratte
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyLun 5 Mar - 13:12

Un talisman de protection ou un cask' du grand chef nabot (respectivement sauvegarde invulnérable 6+ et 5+) devrai te permettres de garder ton général en vie un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyMar 6 Mar - 4:27

Si tu tiens à avoir ton perso monté sur un sanglier, mais que tu ne peux/veux pas investir dans de coûteuses figurines de chevaucheurs de sanglier, mets-le dans un régiment de loup, ce sera déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
le sangf
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyMar 6 Mar - 8:37

Pour les gobs de la nuit ca depend tu compte faire une armée 100% gobs ou orques et bogs melangés?

Pour les squigs je ne l'ai ai jamais jouer encore, les squigs sont super quoique un peu imprevisible et ne peuvent t'assurer une victoire et une ou deux balistes seraient fort utiles en plus d'autre unités speciales fort interessantes, n'oublies pas que ton nombres d'unités speciales est limités donc...Moi je dirais 1 ou 2 unités après chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyJeu 15 Mar - 16:33

Salut les yeunes,
j'ai fait ma première partie vendredi dernier contre l'empire et je les ai exploséGob Fête .
En fait c'est un fanatique qui a fait tout le travail!! pour moi, en suite pour lui ça a été la grande débandade.
A la fin des 6 tours il n'avait plus que trois figurines, on avait 1500pts:king:
Je vous presente mon armée à 2000pts pour ma prochaine partie, demain:



Troupes de base:
-20 orques avec lances + EM 150 pts
-20 kostos avec 2 kikoups 235 pts
-30 gobelins de la nuit avec lances+ EM + 3 fanatiques 215 pts
-10 gobelins sur araignée + EM 160 pts

Unités spéciales:
-troupeau de squigs 3 unités 90 pts
-char orque 80 pts
-char gobelin 63 pts
-baliste 40 pts


Unités rares :
-catapulte à plongeur de la mort 80 pts
-géant 205 pts
Un seigneur orque noire sur sanglier 270 pts
Un héros chef orque noire 123 pts
Un chaman gobelin de la nuit (niv 2 )135 pts
Un chaman orque (niv 2 )140 pts
total 1086 pts
Mon seigneur :
hache ki ruz' d'ulag + bouklier squig + talisman de protection + bottes d'lattage d'lafrim + armure lourde

Mon héros :
cask'du grand chef nabot + armure lourde + arme lourde

Chaman orque :
bâton de kabuum

Chaman gobelin de la nuit :
pam *2

Par la suite je voudrai rajouter des chevaucheurs de squigs 6 (90 pts)+ une deuxieme baliste (40 pts), surement à la place du héro orque noire .
Merci pour vos comentaires avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyJeu 15 Mar - 18:13

Je ne suis pas convaincu de l'utilité des lances pours des boyz Gob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyVen 16 Mar - 0:21

pareil que BB, mets leur plutôt des boucliers, ce qui leur assurera F4,E4 et 4+ de sauvegarde au premier tour de corps à corps, non négligeable...
Le seigneur sur sanglier alors que tu n'as pas d'unité de chevaucheurs de sanglier pour l'acceuillir me parait délicat à jouer, un tir de canon et apu le seigneur, ce serait dommage...
De plus ton total indiqué de 1086 points correspond à quoi exactement?
(si c'est 2086 points, ça dépasse vraiment beaucoup, en général on essaie plutot de taper dans les 1990-2005 points, pas plus...)
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyMer 21 Mar - 8:21

Pardon c'est 1986 pts pour le total, si non je réfléchi vraiment pour acheter des orques sur sanglier.
A ma dernière bataille je l'ai mis derrière le géant mais c'était pas une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyMer 21 Mar - 11:22

Pardon BB quand tu parles des lances, c'est pour les orques ou aussi pour les gobelins de la nuits ?
pour les orques je leurs en ai mis surtout parce que mes figurines ont été monté comme ça, je crois que je vais pas tarder à couper quelques bras Gob Halloween et à rajouter des boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyJeu 22 Mar - 4:26

Pour les orques, jamais de lances Gob Langue

Pour les gobs, ça dépend Gob Content Si tu veux une petite unité d'une vintaine d'encapuchonné, partant au front devant tout le monde pour aller larguer des fanatiques (une escouade pseudo kamikaze quoi), les lances sont bien inutiles... comme pour l'EMC... Par contre, pour des gobs de la nuit supposémen élite, misant sur les rangs, bannière et tout le pata pour gagner des combats, je dirais que les lances peuvent vite s'avérer intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyVen 23 Mar - 14:07

Merci pour ta réponse, j'ai remplacé les lances par des kikoup + boucliers, ça parait beaucoup plus intéressant, ça m'a pris quelques heures et deux pansements!!!Gob Pleure
Effectivement pour les gobelins je préférerai leurs laisser les lances pour en faire une vraie unité et pas un bus à fanatique.

Par contre j'hésite entre mon géant et chariot à pompe + 10 loups, pour le même prix?
J'attends vos avis.

Comment faites-vous pour ne pas vous retrouver avec vos balistes sans ligne de tirs, car moi c'est vite le gros paquet de mes gars et plus de cible en vue?Gob Idée

Je vais mettre mon général avec 4 autres chevaucheurs de sangliers.

Petite question sur les règles :
A t'on le bonus de +1 en force au premier tour de charge lorsque l'on a deux kikoups , car cette précision n'y est plus dans le nouveau LA.
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyVen 23 Mar - 14:19

Pour te répondre :

-pour le choix entre les géants et le chariot, ça dépendra essentiellement de ce que tu affrontes : vu que le géant est un aimant à tirs, si tu as en face une armée blindée de balistes et de canons, c'est pas forcément une bonne idée, tandis que le char ou les chevaucheurs peuvent facilement gérer les équipages.

-Pour le +1 en force, je crois que maintenant les orques y ont droit même avec deux armes.

-Pour les balistes, soit tu les perches sur une colline , soit tu essaies de t'arranger pour dégager l'axe de tir, mais c'est plus facile à dire qu'à faire^^
sinon, tu les mets sur un flanc avec des trucs rapides devant elles, comme ça elles pourront tirer dans la largeur des cavaleries lourdes et tes trucs rapides auront vite fait de leur libérer la ligne de vue... mais a priori il n'y a pas de solution miracle si tu n'as pas de colline...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptyVen 23 Mar - 23:49

Tout à été dit... Mais j'ajoute out de même mon grain de sel!

Le chariot à pompe est beaucoup trop aléatoire... Puis il n'est plus indémoralisable... Puis un géant c'est fort Gob Content Moi je les adore ces grosses bête là!

Pour les doubles kikoups, ouaip, +1 de Force au premier round de CC...

Finalement, le balistes, soit sur les flanc, comme l'a dit b3l3t déjà, ou en plein centre... ainsi, tu devrais bien avoir quelque chose à te mettre sous la dent... Il est vrai que tu dois manoeuvrer en conséquence également!
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptySam 24 Mar - 3:51

Question à deux euros, comment fait-on pour avoir une colline dans son camp, je n'ai fait que deux parties et on a placé, quelques décors mais pas dans nos propres camps? Gob Timide

Le géant moi je suis fan, la dernière bataille il a chargé et il a sauté à pieds joints sur l'ennemi, puis il est mort et s'est écrasé sur l'ennemi encore une fois...que du bonheur Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptySam 24 Mar - 4:03

Pour les collines, il y a deux solutions:

-soit toi et ton adversaire jetez un dé, le plus haut résultat déploie un élément de décor, puis l'autre en déploie un, et ainsi de suite... puis vous tirez votre bord de table aux dés... Ainsi il y a de grandes chances que le terrain soit déployé de manière équilibrée et intéressante à jouer puisque le bord de table de chacun est déterminé aux dés...

-Soit vous vous mettez complètement d'accord pour déployer le terrain avant la partie (ex : 1 colline chacun, une forêt au milieu) et vous choisissez votre bord de table à l'amiable

-Soit vous déployez le terrain aléatoirement à partir du centre, en jetant des D6 et un dé de dispersion, mais ça peut donner des configurations de terrain peu intéressantes...

voilà je crois que j'ai tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptySam 24 Mar - 4:47

Merci pour ta réponse b3l3t, elle me parai très avisée et complètes.

Petite question hors sujet pour toi, si la vermine est partout, c'est qu'elle a le tgv gratuit ou qu'elle maîtrise la téléportation Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptySam 24 Mar - 8:12

c'est le don d'ubiquité! c'est une vermine géante qui nous gouverne de là-haut^^ (ou d'en bas)
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptySam 24 Mar - 11:41

Tu as donc hésité entre la politique et les skavens, entre les égouts et le dégoût, entre croquer des pommes et ne récupérer que les trognons Gob Exclamation
J'avoue que les skavens m'aurai beaucoup plus, s'il n'y avait eu ce problème de frics, que n'ont pas d'ailleurs les vermines géantes.
Si ton réseau d'égout te mène vers Montpellier fait moi signe, je voudrai bien voir jouer une armée de skaven.
Gob Fête
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptySam 24 Mar - 11:46

Tu es de Montpellier ? Moi aussi, si tu veux affronter des barbus grincheux un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
petit'be
Invité
Anonymous



Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP EmptySam 24 Mar - 11:53

Ouai je crois que j'ai un peu la haine des nains mais bon, si tu est d'accord pour jouer avec un débutant moi je suis partant pour apprendre à casser du nain Gob lol
Tu sera indulgent, pas vis à vis de mon armée mais de moi Gob Vieux et de mes chicots Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP   Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits conseilles pour mes peaux vertes SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs Peaux-Vertes
» aide contre des peaux vertes
» Halloween chez les Peaux-Vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Camp des Peaux-Vertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser