Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Débutant à Warhammer recherche aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyrgus
Nouveau
Pyrgus


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2011

Débutant à Warhammer recherche aide !  Empty
MessageSujet: Débutant à Warhammer recherche aide !    Débutant à Warhammer recherche aide !  EmptySam 27 Aoû - 8:27

Salut à tous !
Vétéran du jeu de bataille du seigneur des anneaux mais ne trouvant que peu d'adversaires, je me suis mis, pas plus tard qu'il y a deux semaines aux Warhammers. Univers attrayant, figurines nombreuses et diverses mais aussi de multiples joueurs, je fut attiré par les aspects du Vieux Monde. Après avoir dépensé seulement une quarantaine d'euros et quelques heures de recherche, je me retrouve aujourd'hui avec :

- L'ancienne boîte de démarrage Warhammer, bataille au Col du Crâne (achetée sur le bon coin, pour ceux que ça intéresserait), soit une armée Gobeline et une autre naine :

- 2*20 lanciers gobelins de la nuit
- 20 archers gobelins de la nuit
- 10 gobelins de la forêt sur araignée
- 1 Chamane Gobelin de la nuit
- 1 Chef de Guerre Gobelin de la nuit
- 1 Troll de pierre
A cette armée peaux vertes, j'ai ajouté (toujours d'occasion) :
- 1 Chef de Guerre Orque sur Vouivre
- 1 Troll d'eau
- 2 Fanatiques

- 12 Guerriers Nains
- 10 Arquebusiers Nains
- 8 Mineurs Nains
- 1 Thane
- 1 Tueur de Dragon
- 1 Canon ainsi que 3 Servants (à 105 pts avec 2 servants et 1 ingénieur ??? et que signifie, d'ailleurs, le statut d'ingénieur par rapport aux autres servants ? Gob Suspect )

Grâce à Warbuilder, j'ai composé 2 armée, seulement avec le contenu de l'ancienne boîte de démarrage.
L'armée naine vaut 623 pts et la peau verte 291 pts ! Et là, je me suis dit qu'il y avait un problème ... Quelqu'un de plus expérimenté pourrait-il me confirmer mes calculs ?

De plus, je voudrais savoir si l'un d'entre vous ne connaîtrais pas, par hasard, un moyen de connaître toutes les règles spéciales de mes armées car je galère un peu. Le jeu est bien plus complexe que le SDA. Notamment les règles spéciales concernant les Fanatiques que je ne comprend pas ou encore "Rétiaires" pour les Gobelins de la nuit. "Vomi de Troll" et "Espèces de Troll" pour mes Trolls et enfin, pour les nains : "Tueur" et "Solitaire" pour le tueur de Dragons, "Progression souterraine" pour les Mineurs et enfin "Fierté de l'artilleur" pour mon canon. Gob Boulet

Merci de votre aide qui me sera certainement précieuse et les divinités du Vieux Monde savent à quel point j'en ai besoin pour me lancer définitivement dans les Warhammers ! En contre partie, si vous avez des questions sur le jeu de bataille SDA, j'espère pouvoir y répondre !


Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

Débutant à Warhammer recherche aide !  Empty
MessageSujet: Re: Débutant à Warhammer recherche aide !    Débutant à Warhammer recherche aide !  EmptyJeu 1 Sep - 2:11

Salut



Tout d'abord => Go te présenter !



Ensuite, il est interdit par le copyright de GW de transmettre des liens sur internet



On a pas le droit non plus d'exprimer le coût en points d'une unité (mais pour contourner ça, il suffit de compter en esclaves skavensDébutant à Warhammer recherche aide !  43629 )



Je puis t'assurer que ta liste peaux vertes ne fait pas DU TOUT 291... Je ne sais pas où tu es allé chercher ce chiffre mais bon



A vue de nez, je dirais que tu as 1000 pts



Et une petite question sur le seigneur des agneaux : y a 2 jeux différents ("La guerre de l'anneau" et "Le seigneur des Anneaux") ou c'est 2 noms pour le même jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
 
Débutant à Warhammer recherche aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer / Warhammer 40000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Grand'Place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser