Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 concours de peinture finecast:snikch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptyVen 17 Juin - 4:44

hélas pas eu le temps de recupéré de ma nuit blanche et donc de finir mes archers qui vont attendre une dizaine de jour car c'est le temps qu'il me reste pour ce concours magasin GW...

me rendant compte que la date limite de ce concours magasin finecast approche,je décide de sortir mes outils et de commencer mon projet.
lors de la sortie en magasin j'ai craqué sur la figurine de snikch,sa pose dynamique m'a plutot inspirée et m'a donné une idée de mise en scène,mais pour plus d'explication voici les premières images:
tout d'abord la base:

concours de peinture finecast:snikch 84384860

la base complète ,c'est sur cette deuxième partie que se trouvera snikch,sur le bout de bois,en plein "slide"

concours de peinture finecast:snikch 80310471

et maintenant après passage à la sous couche et pose de la lumière provenant de la sortie d'égout:

concours de peinture finecast:snikch 35421948

concours de peinture finecast:snikch 47606083

je n'ai exprès pas remis les tuyaux afin de pouvoir peindre plus facilement.
Le projet est très audacieux,mais je pense qu'au moins je vais me faire plaisir et ça c'est le principal,mais je ne suis pas contre des encouragements,critiques ou tout autre commentaire constructif(une idée de schéma de couleur assez sombre mais qui sorte de l'ordinaire pour snikch serait la bienvenue^^).
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptyVen 17 Juin - 6:05

et avec la figurine ca donnera ca:

concours de peinture finecast:snikch 65627117
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptySam 18 Juin - 3:10

Je trouve ça plutôt pas mal !

La compo fonctionne mais il y a quelque chose qui cloche, elle fait peut être un peu trop lourde.. Apres j'aime beaucoup l'idée !

Regarde sur internet il y a des photos d un rat ogre dans les égouts qui est assez réaliste !

Je pense qu'il faudrait un plus grand socle, tu aurais moyen de le faire ? a moins que le concours...

Apr§s j'ai hâte de voir tout ca peint !!! Ca promet
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptySam 18 Juin - 4:41

tu aurais le lien du rat ogre?
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptyDim 19 Juin - 7:05

Non malheureusement je ne le retrouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptyDim 19 Juin - 7:48

ce n'est pas grave de toute facon,il a fallu que j'avance dessus alors la base est quasiment finie,me reste quelques points à faire,enfin pour le gros du travail,après je verrais quels petits details je rajouterais dans la semaine si j'en ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptyDim 19 Juin - 12:27

Bon voici l'avancée des travaux après une dure journée de peinture,il manque bien evidement des ombres, des éclaircissements par ci,par là,mais cela vous donne un aperçu de "l'oeuvre" que je vais présenter...il manque aussi pas mal de salissures car pour le moment on à l'impression qu'on vient de passer l'aspirateur dans cet égout...

Les photos:

concours de peinture finecast:snikch 56663095

concours de peinture finecast:snikch 32597226

concours de peinture finecast:snikch 36797506

Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptyLun 20 Juin - 13:14

Franchement cool ! L'eau sale des égouts est peinte ? Elle fait plus pétrole...

Sinon pour le reste la lumiere est bien gérée, pour le moment ça colle plutot bien

Peut etre ajouter de la rouille ? (notamment au niveau des rivets) Et plus de saleté? Ca fait tres propre pour des egouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptyLun 20 Juin - 14:11

merci
et oui l'eau des égouts est peintes,mais la photo ne lui rend pas justice,car elle tire plus sur le vert jaunatre en vraie....
et oui mais ca je m'en été apperçu (et on m'avait déjà fait la remarque) que cela était beaucoup trop propre....
en faites je m'amuse aussi à poster sur un grand forum public(facebook,lol) et m'inspire des réactions de personnes qui n'y connaissent absolument rien au monde de la figurine...
leur oeil n'est pas déformé par nos us et coutumes et finallement quand on leur montre la figurine(plus encore avec un mini diorama),qu'on leur explique l'idée principale,ils voyent des choses tellement évidentes que nous à force d'avoir le nez dessus ne voyons pas...

sinon pour la figurine en elle même j'ai bien avancé toute la partie peau,je la finirai certainement ce soir(après le casse croute^^)
me reste à trouver comment faire les habits...mais pour la cape,j'ai bien envie de te piquer l'idée du dégradé noir bleu blanc,en limitant ma palette à ces trois couleurs,et pour les zone de lumière jouer avec la lumière de la bouche d'égouts...
qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptyMar 21 Juin - 11:23

et voici la suite, la figurine en elle même (et oui l'intérêt étant quand même de peindre snikch...)

tout d'abord la préparation de la figurine, afin qu'elle colle parfaitement au décors j'ai rajouté deux trois leger coup de bombe blanche pour marquer plus facilement les zones de lumières:

concours de peinture finecast:snikch 86457781

maintenant passons au traitement de la peau de note cher petit skaven:

concours de peinture finecast:snikch 45768299

le pantalon,ou la seules les éclaircissements ont été fait,il me reste à finir l'ombrage:

concours de peinture finecast:snikch 69397836

et une dernière de dos:

concours de peinture finecast:snikch 91255247


sinon j'ai abandonné l'idée d'essayé de faire du bleu,même si cela aurait pu être super sympa, il aurait alors fallu que je retravaille toutes les ombres du mini diorama et le temps me manque déjà cruellement.....
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptyVen 24 Juin - 5:58

Magnifique!!! Du beau boulot!!
Pour tes egouts je rajouterai un peu de vert et de la rouille pour rajouter des nuances!! Mais je pense que tu vas avoir un magnifique rendu!
Je te souhaite bon courage pour finir dans les temps :D
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptySam 25 Juin - 5:10

Hélas le temps m'a manqué cruellement pour pousser les détails comme je l'aurai voulu l'on devait rendre "copie" hier soir avant la fermeture...

Enfin je vous laisse quand même voir la finalité de la chose et juger par vous même
Les quelques photos:

concours de peinture finecast:snikch 68724913

concours de peinture finecast:snikch 10376706

concours de peinture finecast:snikch 33709311

concours de peinture finecast:snikch 50996092

Un peu d'humour (pas drôle je sais,mais après une journée de 48,dont 15 de taf et autant de peinture,mon cerveau n'a pas pu trouver mieux):

concours de peinture finecast:snikch 37709127

Et petit conseil,ne dites jamais à haute voix que votre homme-Rat vous gonfle et que vous n'avez qu'une envie c'est de lui tordre le cou,sinon vous risquer d'obtenir un aide de camp qui n'hésitera pas lui....):

concours de peinture finecast:snikch 28915111

Résultat ce soir 18h,nous verrons bien ce que le jury GW va en penser,en attendant(et c'est le principal,je me suis fait plaisir,et vivement la prochaine^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptySam 25 Juin - 13:49

Et bien le résultat est franchement cool !

Le seul détail c'est que je pense que tu aurais dufaire la scene plus sale. Ou sinon le faire se balader dans un autre endroit que les egouts :p

Pour le squelette / panneau, il est de trop, il gâche la scène, un petit rat planqué aurait été plus subtile. Là ça fait trop chargé du coup :/

Mais à part ça c'est vraiment cool, niveau paint etc.

Et nice le chat haha
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptyDim 26 Juin - 11:32

c'est un peu ce qui est ressorti,et le vainqueur du concours mag est nettement au dessus de moi que ce soit niveau technique que niveau ambiance,un ork 40k d'une toute beauté...
enfin bon ca me servira de leçon et de test,après tout ca ne fait que 6 mois que j'ai repris les pinceaux Gob Content
vivement le prochain concours.
en attendant je me remet à mes elfes,faut les finirs les bougres ils vont prendre la poussière et après je me suis commandé deux sorciers pour la campagne de cet été et pour m'excercé encore et encore...
c'est celui la:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440004a&prodId=prod1250029a

et celui la:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440004a&prodId=prod1250027a

le deuxième pour le NMM et comme ils sont tous les deux en plastique leur prix n'est pas exhorbitant ^^

ps:j'ai un peu chié sur le marbre blanc,alors j'ai testé le vert qui est superbe mais hélas qui passe moins bien sur mon schéma de couleur...grr la rage

pps:finalement si,avec un peu de travail j'ai reussit à obtenir quelque chose de potable (cf post sur les elfes^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch EmptyDim 26 Juin - 23:43

J'aurais bien aimé voir cet ork ^^

Tu as un bon niveau donc vraiment aucune raison de t'inquiéter, tu ne peux que progresser !

Tu n'aurais pas du commander le premier (le 2e j adhere je le trouve vraiment cool Gob Clin d'oeil ) Mais le premier c'est vraiment dans le style magicien de l'empire, et pour avoir acheté une boîte à l'époque, j'ai été franchement TRES déçu par la qualité de la sculpture qui était vraiment tres bof, toute carré etc. Meme les têtes étaient vraiment bof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de peinture finecast:snikch Empty
MessageSujet: Re: concours de peinture finecast:snikch   concours de peinture finecast:snikch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de peinture finecast:snikch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser