Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 armée elfique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

armée elfique Empty
MessageSujet: armée elfique   armée elfique EmptySam 4 Juin - 5:53

Bon et bien après le mago,je suis retombé en ouvrant un des détachements que j'ai retrouvé sur 11 archers elfes déjà monté,alors un peu de limage,sous couche,et m'en voila parti pour un weekend peinture...
ne me demandez pas pourquoi 11,je pense que j'ai du en monter 12 et me servir du douzième pour faire un test de peinture...je le retrouverai peut etre dans une autre boite^^

bien sure même schéma que pour le mage,mais un peu de peinture à la chaine s'imposera^^

premiere photos ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyDim 5 Juin - 6:03

Nice !

J attends les photos Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyMar 7 Juin - 0:04

pareil on attend tes photos! :D
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyMar 7 Juin - 10:46

Bon je n'ai pas eu le temps de peindre ce weekend,souffrant trop de la chaleur,mais depuis hier je me suis mis à ces archers.0
voici les photos:

armée elfique 23774797

armée elfique 11612113

armée elfique 52747720

armée elfique 80578241
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyMar 7 Juin - 11:22

Franchement je trouve que le schéma de couleurs à beaucoup de peps ! Une belle armée originale en perspective d'après moi !

Tu vas faire les socles comment?
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyMar 7 Juin - 11:44

ben la celle la était déjà soclé,mode gravillon GW,donc je ne sais pas encore comment les faire,peut être enneigé histoire de faire ressortir tout cela,ça pourrait être sympa,faudrait que je rachète des christaux de soude (la neige GW est trop fine,c'est de l'herbe blanche et au prix ou elle est....)
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyMer 8 Juin - 12:34

Ok je vois ! Fais gaffe par contre que tout ça ne rende pas trop clair ! Il y a pas mal de blanc like déjà
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyMer 8 Juin - 13:39

oui je sais,je pense me servir de mon mage pour faire un test,au pire son socle est détachable encore pour le moment,donc si ca ne me plait pas je changerais...
ou alors faire une atmosphère rocailleuse avec quelques touches de neiges et d'herebes,genre milieu de montage,si tu vois ce que je veux dire?
j'aurai bien tapé dans des cristaux,voir même du marbre,genre ils sont toujours dans leur ville,elfique,s'appretant au combat

A moins que tu n'ai une idée de génie,qui ne me prenne pas trop de temps et donne un très bon rendu

ps:j'ai finit l'aplat de bleu,et de peau,il me reste à les travailler maintenant,mais la majeure partie des figurines est finie..(ouf)
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyMer 8 Juin - 14:02

J'aime beaucoup l'idée des dalles mais cest vrai que ça risque de te prendre beaucoup de temps...

Je pense que l'atmosphère rocailleuse contrasterai mieux que le socle enneigé...

Et pour l'idée de génie Gob Idée Je ne vois pas :p (mais j'y réfléchis Gob Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyLun 13 Juin - 4:53

petite avancée des travaux sur les archers,profitant de ce long weekend...

bon les détails restent encore à faire,donc ce que je vous montre principalement c'est le rendu global,le choix des couleurs un peu différentes d'une armée d'elfe "classique",et c'est la dessus aussi que je vous demanderez de commenter pour le moment Gob Content

armée elfique Img0428hz


photo un peu sombre, mais pas eu le courage de sortir l'atelier photo...(je le ferais pour la prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyMer 15 Juin - 17:14

Désolé pour le temps de reponse ! J etais pas mal pris ces derniers temps et le suis toujours ^^

Surtout que j'ai de grosses commandes sur la planche...

En tout cas j'adore ton schéma de couleur ! Très nocturne en fin de compte ! Et je pense qu'il aurait été génial de faire tes socles en dalles... Mais bon comme on l a dit plus haut, vraiment galere de faire ça sur toute une armée..

Le schéma est plutôt cohérent, bref pour l instant je suis conquit ^^ J attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyJeu 16 Juin - 3:45

aucun probleme pour le temps de réponse, j'ai vu tes nouvelles figurines,j'attend la finalité^^.
j'ai moi aussi perdu du temps,pas la du dimanche,800km dans la journée pour un simple repas de belle famille(la joie....),du coup le lundi fut consacré au rien...
j'ai presque finit les elfe,encore deux trois broutilles et c'est bon,et a que tu ne mettes ton message,sache que j'ai déjà commencé les socles en marbres,en les faisant à la chaine en grosse quantité ca passe plutot bien et ca ne prend pas trop de temps,et ca rend plutot bien comme nous le soupçonnions Gob Content
hier soir je m'etais mis en tête de finir les figurine mais la pas de chance mon tube de colle quasiment neuf m'a presque éclaté dans les doigts,du coup j'ai passé toute la nuit à coller des figurines (entre la découpe des grappe et le début d'ebavurage,j'en ai fait une overdose,et ensuite après cette nuit blanche,boulot, je suis repus,je pense que cet aprem ca va être sieste,voir nuit de sommeil,lol, et j'espere finir tout ca ce soir quand même.de toute façon demain il faut que je commence le projet pour le concours de figurine finecast Gw dans les magasin quoi qu'il arrive,sinon je n'aurai jamais le temps de le finir....(projet et début de photo dans un prochain post demain)

Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptySam 18 Juin - 3:15

Pour les nouvelles fig's je mettrai des photos en fin de journée ou soirée. Au pire demain ^^

J'ai de grosses commandes à venir donc il y aura pas mal de photos dans les 2 prochaines semaines
La j'ai déjà monté une horde de 40 orques sauvages, des nains qui vont arriver, bref je ne vais plus arrêter ! Gob Mort

Enfin je vais recevoir une nouvelle lampe d'ici aujourd'hui ou lundi !

J'attends plus de photos de tes elfes qui partent franchement bien, et j ai hate de voir ce que donnent les dalles
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptySam 18 Juin - 3:43

J'aime bien ton schéma et ta peinture.
*Bon, tant pis pour le constructif, mais vu mon niveau, j'ai pas grand chose d'autre à dire*
Gob Flèche
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptySam 18 Juin - 8:19

merci Niwel et pas grave pour le constructif.il faut savoir que cela doit rester de l'armée de jeu,et non d'expo et que c'est du perso et non pour une commande...(on s'applique souvent plus pour les autres que pour sois même je trouve).

Cependant une question me taraude pour les socles,l'idée est fixée cela sera des dalles de marbres,mais apres dois je le faire ,selon vous de la taille du haut du socle,sois 1,8cm,ou alors les faire de 2cm,comme pour la base,retourner les socle afin qu'ils se touchent en haut et non en bas et ainsi faire en sorte que les dalles forment une sorte d'équiquier géant? (et pourquoi pas alterner des dalles noires et blanches par exemple,histoire de se faire quand même plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyDim 19 Juin - 7:05

L'idée de retourner les socles est une vraie bonne idée ! Mais un peu galère non ? Dans le sens ou tu devras bien faire attention que toutes les dalles se rejoignent au bon endroit etc. Tant qu'à faire achète une place de plastique que tu découpes à la taille des socles pour les refaire de A à Z. Plus long mais ça sera probablement plus mieux au final ! Limite ce que tu peux faire c'est acheter une plaque de plastique, faire toutes les dalles directement dessus, et ensuite découper la plaque en pleins de socles. Mais risque de casse des dalles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyDim 26 Juin - 12:22

bon et bien finallement voila l'idée du socle,pour éviter d'avoir le problème de prolongement des marbrures d'une dalles à l'autre,ce qui aurait rendu l'armée trop chiante à sortir car monomaniac comme je le suis sur certaines coneries j'aurai toujours voulu que les figurines soient dans le même ordre et si jamais j'avais voulu augmenter la taille des régiment en en piquant dans d'autres,ça aurait été mission impossible..
alors voila le rendu:

armée elfique 71671878
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyDim 26 Juin - 23:37

Comme tu l'as dit dans l'autre topic, tu ne penses pas que le vert ne sera mariera pas bien avec le reste ? En tout cas je trouve le rendu de tes socles vraiment cool et originaux ! Pas trop relou à faire ? Tu t'y es pris comment finalement ?

Bref une armée avec des socles comme ça sera forcement sympa Gob Clin d'oeil Reste à voir si ce vert se marie correctement avec ton schéma de couleur actuel

Edit : pourquoi pas un marbre bleu foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyLun 27 Juin - 0:01

j'y ai pensé au bleu foncé,dailleur j'ai télécharger une centaine d'image de marbre de toutes les couleurs au cas ou et histoire de pouvoir faire des comparatifs^^

sinon après les phases de tests sur le blanc qui m'ont fait perdre trop de temps,j'ai du mettre 15-20 minutes pour faire tous les socles,sous couche comprise

la methode:déjà j'ai retourné mes socles,et j'ai collé un morceau de carte plastique d'environ 1mm d'epaisseur
pour les vert:

sous couche noir
brossage dark green
brossage snot green
brossage vert gobelin
brossage vert gobelin + blanc
les brossages sont faits tous dans la diagonale du socle,histoire de creer déjà quelques marbrures
ensuite les lignes sont faites avec un mélange de vert gobelin et de blanc(40-60 pour les pourcentages) et ensuite j'ai repassé certains endroits au blanc

pour les autres:

sous couche blanche,
brossage fortress grey
brossage fortress + blanc
brossage leger elf flesh ou dwarf flesh(je ne sais plus lequel j'ai pris) histoire de le rosir un peu,ca donne un bel effet qui ne se voit pas trop sur les photos
repris du brossage fortress + blanc avec plus de blanc
et brossage blanc (mais la je n'ai pas assez insisté,chose que je ferrais plus sur les prochains)

et pour les lignes début en melange fortress grey et codex grey
et quelques endroits repassé en codex melangé au noit

voila pour la recette^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyLun 27 Juin - 17:50

Vraiment sympa cette recette! Je trouve plutot cool l idée de retourner les socles, cest super original haha

Et en fin de compte ne t'as mis que 20 min pour faire tous les socles ? Chapeau ! J'aurais mis le double ^^

Tu as fait les essais avec les figs dessus ? On aura droit à des photos ? Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyDim 3 Juil - 6:59

et bien les voilà enfin les bougres,pfiou j'ai cru qu'ils allaient prendre racine,mais non, motivation et hop finis^^

après ca reste une histoire de gouts,mais j'adore mes socles(et me jeter des fleurs,lol)

armée elfique 33768458

armée elfique 80384740

Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyDim 10 Juil - 15:00

Le résultat est tres propre au final et fait tres bd ! Ca change pour le coup de ce dont on à l habitude ca fait plaisir !

Tu vas commencer une autre unité?
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique EmptyDim 10 Juil - 15:04

j'ai eu mon cadeau d'anniversaire:deux chars a lion, donc voila quelle sera la prochaine unité(dès que j'aurai un peu de temps)...
je ferrais les deux en même temps ,histoire de gagner un peu de temps quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée elfique Empty
MessageSujet: Re: armée elfique   armée elfique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser