Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos de famille!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyLun 23 Mai - 6:08

Voila, donc je suis nouveau sur le forum, je viens de ressortir de mes cartons mes figures qui n'avaient pas vu le jour depuis presque un an! Ayant retrouvé l'envie de peindre en visionnant ce forum, j'ai décidé de mettre quelques photos de mes personnages. En esperant ne pas être trop trop médiocre! ^^

Allez mes petits Rats en avant!! Skaven Machiavélique

Tout d'abord, la première figurine de cette armé qui m'a était offerte, que je trouve vraiment jolie, c'est elle qui m'a donné envie de faire une armée de Skavens.

Photos de famille! P5239010


Photos de famille! P5239011


Photos de famille! P5239012

Les autres photos sont à venir.
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyLun 23 Mai - 6:46

bonjour à toi,comme tu as du le remarqué(tout comme je l'ai fait aussi,etant nouveau ici),il n'y a pas grand monde qui passe par la,mais qui sait 1+1+1 et on redonne vie à un forum,lol

Personne n'est médiocre et personne ne se prend pour le futur gagnant de la slayers word,du moment que tu te fais plaisir...
pour ta fig,je dirais que les applats sont bien posés,ça ne déborde pas.Je ne suis pas fan des manches en métal que ce soit pour l'arme ou la bannière,mais après c'est un choix et je dirais qu'un ou deux lavis marrons par ci par la rendrais ta figurine un peu plus réaliste (il est peut etre un peu trop propre ton skav^^)
après ça reste un avis perso et ce ne sont que de petits détails
allez envoi nous la suite
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyLun 23 Mai - 6:54

Nouvelle figurine, celle de Nurglitch, Archiprêtre de la peste.
Que je joue principalement comme prêtre de la peste! Soit dit en passant le clan pestilens est mon clan préféré! Skaven Machiavélique

Photos de famille! P5239013


Photos de famille! P5239014


Photos de famille! P5239015


Photos de famille! P5239110
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyLun 23 Mai - 11:27

Et bien cest un debut !

Pas de bavures cest deja largement suffisant !

Principal conseil pour t ameliorer, diluer ta peinture. La dilution, cest la vie.

Là ta peinture est trop epaisse et ca masque / gâche certains details.

Pour la premiere fig le principal defaut cest le fait que l armure fasse un peu fouilli, on ne la "lit" visuellement pas assez bien

Pour la deuxieme, fais des brossages à sec sur ta fourrure !

Voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyLun 23 Mai - 12:08

Merci pour les conseils, je vais m'y pencher faut d'abord que je ressorte mes peintures de mes cartons pour voir dans quelles états elles sont! :D Mais après je m'y remet! Gob Content. Je met d'autres photos demain matin! Skaven Machiavélique
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyLun 23 Mai - 23:24

Merci à tout les deux pour vos commentaires constructifs!

Voila la suite, mon premier régiment de Moines de la peste. Bon sur les photos on voit pas trop mais mes robes (enfin celle de mes moines!^^)ne sont pas de couleur unie il y a un peu de nuances quand même!

Photos de famille! P5239111

Photos de famille! P5239112

Photos de famille! P5239113

Photos de famille! P5239114
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyMar 24 Mai - 10:10

C'est vrai que là on dirait que les robes sont unies ! Dommage

Encore un petit conseil : Tu pars de quelle sous couche? Noir je suppose?
Tu devrais probablement y aller plus "mollement" pour éviter d avoir une première couche par dessus le plastique trop épaisse qui pourrait là encore détériorer les détails des des figs ! (dents moins visibles, yeux qui disparaissent etc !)

Et toujours ce meme probleme d epaisseur de la peinture :p

En dehors de ça on sent qu il y a un effort, il n'y a pas de bavures, les yeux sont proprement fait, t'as pas de problemes de precision au pinceau !

Dommage que t'aies pas fait une armée autre qu'avec le schéma de base des skav's :p y a moyen de bien s eclater jpense sur eux la gamme de figs. Tu pourras faire une photo de l ensemble de la horde aussi? Histoire de voir ce que ca donne rassembler !

Pck ces figs sont avant tout pour le jeu, cest a prendre en compte Gob Clin d'oeil


Edit : pour le vert des skavens et leur toge, tu devrais utiliser du catachan green !
Pour le vert des pierres, utilise du dark angel, puis tu l'éclaircis jusqu au scorpion green
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyMar 24 Mai - 14:25

je rejoindrais Aenur sur son avis,peinture un peu trop pateuse,et un leger encrage(dilué bien evidement),marron par exemple rehausserai toutes tes figurines.
je ne suis pas fan non plus des robes foncées,mais apres tout c'est un style,a voir sur une plus grosse echelle.
Après pour des figurines de jeux,c'est plus qu'acceptable
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyMer 25 Mai - 2:14

Merci pour vos conseils par contre du coup j'ai le droit à une petite question stupide?^^
Quand vous dites que je dois diluer ma peinture, si je la dilue sa va pas me faire trop liquide et du coup baver?faut que je dilue pas trop alors?lol je sais je suis stupide!^^
Je met d'autres photos tout à l'heure et pour la photos d'ensemble j'essaye de la faire aujourd'hui, sachant que j'ai pas beaucoup de figurines peintes non plus!^^
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyMer 25 Mai - 3:05

L'arme de tout les dangers, autant pour mes enemies que pour moi!^^ La mitrailleuse ratling!
La première fois que je l'ai joué elle m'a fait un double 5 et elle a explosé!! J'avais du mal la préparer!^^ Skaven Machiavélique

Photos de famille! P5239115

Photos de famille! P5239116
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyMer 25 Mai - 7:04

Bon une nouvelle figurine, que personnellement je n'aime pas trop même si elle envoie du bois en terme de jeu!^^ Donc voici mon technomage. (Le socle n'est pas fini)

Photos de famille! P5259110

Photos de famille! P5259111

Photos de famille! P5259112
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyJeu 26 Mai - 0:26

Bon je les mets quand même! Il n'y a pas beaucoup d'interêt mais si je veux qu'il y ai toute mon armée sur ce topic! :D Quand j'en aurai fini je mettrai mes nouvelles figurines en cours! :D

Photos de famille! P5259116

Photos de famille! P5259117

Photos de famille! P5259118
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyJeu 26 Mai - 6:00

Nice tu geres!

Cest marrant ton armée me fait penser à celle d un de mes potes ^^

Bon alors un autre conseil : passes au vernis mât, il est brillant là non ?

Perso j attends les WIP

Pour la dilution : (et non tu n'es pas bete de poser la question !)
En gros il faut que tu es une texture similaire à celle du lait pour les éclaircissements. Mais pour les couches de bases il rajouter disons... 15% d'eau pour 75% de peinture (tu fais à l oeil hein haha)
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyJeu 26 Mai - 7:47

lol oui les pourcentage à l'oeil pour cette petite quantité de peinture j'attend de voir!^^ en Gros plus liquide pour la couche de base et un peu moins pour les éclaircissement! :D
Sinon sisi c'est un vernis mat, c'est la photo qui fais sa!^^
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyJeu 26 Mai - 7:58

Allez mes quelques guerriers des clans! Gob Rire Démoniaque

Photos de famille! P5259125

Photos de famille! P5259126

Photos de famille! P5259127

Je touche bientôt au bout pour mes perso peind, j'espère pouvoir rapidement me remettre à la peinture et en montrer encor plus!
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyJeu 26 Mai - 8:38

Ok ca marche pour le vernis :p

Et non pour la dilution cest l inverse ! diluer moins pour les couches de base et tu dilues plus pour les éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyJeu 26 Mai - 9:13

Mais le fait que la peinture soit plus dilué sa doit baver non??
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyJeu 26 Mai - 9:36

Du tout, tu charges moins ton pinceau en peinture diluée. L objectif cest de créer une transparence entre les couches

Par exemple. Tu vas partir d'une couleur de base intermédiaire pour la chair des skavens. Disons un Dwarf Flesh mélangé a du Bronzed Flesh. Tu vas mélanger ces deux couleurs. Tu vas rajouter un tout petit peu d eau pour éviter qu elle soit trop épaisse et donc éviter que le rendu soit similaire à celui qu'il y a sur tes figs de base et surtout éviter de remplir de peinture certains détails, qui seront donc moins visible voir inexistant si la peinture est trop épaisse. C'est pas grave si tu dois passer 2 ou 3 couches de peinture sur une meme zone pour la couche de base.
Ensuite, tu vas prendre ta couleur d'ombre, qui sera le dwarf flesh (jimagine, évidemment cest à toi de faire à ta sauce). Tu vas la diluer de façon à avoir un couleur assez liquide. Tu vas en prendre avec ton pinceau (fais attention à ce quil ne soit pas totalement imbibé) et tu vas passer dans les zones les plus sombres (creux) plusieurs passages (attends que ca seche entre chacun des passages, mais cest censé etre assez rapide, comme il y a de l eau dedans et que ton pinceau doit passer juste un voile de peinture, ca s evapore assez vite et donc seche en moins de 30 secondes). La tu passes autant de fois que tu veux sur la zone en question jusqu'a avoir un résultat satisfaisant.
Tu fais la meme chose pour les zones qui prennent le plus de lumiere comme les oreilles, le museau, enfin les zones exposées en général, mais cette fois avec une couleur plus claire, comme le bronzed flesh pur.

Tu comprends le principe?^^
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Paysan
titou25


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/05/2011

Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! EmptyJeu 26 Mai - 12:27

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai compris!!! Gob Clin d'oeil Merci très très bien expliqué!!! j'ai hate d'y faire maintenant!! Gob Content merci beaucoup! En tout cas sa a l'air tout simple ! sa a l'air seulement je crois^^ J'ai hate de rentrer chez mes parents récupéré mes autres figurines et ma peinture!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de famille! Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille!   Photos de famille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de famille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des photos de mes HL
» photos
» Photos
» Photos de mon carnosaure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser