Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [2000pts] Nouvelle liste O&G V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elminster62710
Paysan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2008

[2000pts] Nouvelle liste O&G V8 Empty
MessageSujet: [2000pts] Nouvelle liste O&G V8   [2000pts] Nouvelle liste O&G V8 EmptyJeu 26 Aoû - 9:10

Liste d'armée orques & gobelins "O&G 2000 pts" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque (306pts)

      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier; Armure Légère; Char Orque;
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Talisman de préservation; Potion d'endurance; Heaume du dragon;

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin (119pts)

      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier; Mère des Araignées; Armure Légère;
      • objets magiques : Machoir' de Fer d'Imbad; Eviscereur Vicieux;

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts)

      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Bâton de Chapardage;

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts)

      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère;
      • objets magiques : Bannière Araignée;

  • unité de base

    • 15 Guerriers Orques (110pts)

      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels; Musicien;

    • 20 Guerriers Kostos Orques (260pts)

      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels; Kostos; Porte-étendard; Musicien;
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork;

    • 20 Gobelins (112pts)

      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Chef(8pts); Musicien; Arcs Courts; Boucliers;

    • 9 Gobelins sur Loup (135pts)

      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien; Chef; Lances;

    • 30 Gobelins de la Nuit (137pts)

      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets; Musicien; Porte-étendard;

    • 20 Gobelins de la Nuit (114pts)

      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier); Fanatique (2); Musicien;

    • 2 Snotlings (40pts)

      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

    • 2 Snotlings (40pts)

      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

    • 8 Gobelins des Forêts sur Araignée (110pts)

      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien;

  • unité spéciale

    • 5 Troupeau de Squigs (150pts)

      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts)

      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque;

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Alors, voici ma première liste d'armée (et en V8! ^^).
Cette liste est basée sur la polyvalence afin d'avoir des armes contre tout type d'unité et d'armée que je pourrais rencontrer en tournoi.

Les héros
- Le seigneur orque est équipé pour tuer du héro et monté sur char pour pouvoir charger l'unité dans laquelle se trouve le général ennemi en infligeant 1D6+1 blessures et pouvoir etre sacrifié ensuite pendant le duel. Jet de toucher relancable, +1F au 1er tour, possibilité d'avoir +3E sur un tour.. y a de quoi tenir si l'ennemi a une plus grande initiative et le tuer après!
- Le gob sur araignée est dans l'unité d'araignée afin de copléter les 2 rangs. Il est équipé du coup fatal et de +3 a la sav pour attaquer les unités ennemies bien defendues! De plus, l'attaque empoisonnée de l'araignée est utile contre les grandes endurances.
- La grande bannière araignée rentre dans les gobs normaux afin de donner 13 attaques a distance empoisonnées contre les autres archers et les monstres.
- Le chaman GdN est là pour dissiper.

Les unités
- 2x2 snots en file indienne pour bloquer les lignes de vue des tireurs et embourber au moins 2 tours un ennemi pendant que je l'attaque de flanc.
- 20 gobs normaux avec attaques empoisonnées contre les monstres et tout type d'unités! Sur une charge, ils peuvent tenir la position et tirer + taper au corps a corps avec des attaques empoisonnées. Donc, risque de résultat de combat en ma faveur pour le premier tour! ^^
De plus, cette unité n'ayant pas l'obligation d'aller au CàC pour etre dangereuse comportera la GB et le chaman pour les protéger grâce au chef. Je pourrait en outre les bouger où je veux pour faire bénéficier de la GB là où j'en ai besoin!
- 20 GdN avec arcs pour 0pts supplémentaires pour lacher les 2 fanatiques sur un packs d'élite ennemi. Je les place de préférence a l'écart du reste de mes troupes pour ne pas avoi un retour de fanatiques dans mes rangs! Gob Clin d'oeil
- 30 GdN avec filet, sans fanatiques cette fois, afin de faire peur à l'ennemi, et finalement d'embourber une unité ennemie grace aux filets (-1F) en permettant a d'autres unités de la charger de flanc.
- 15 orcs avec 2 kikoup' pour les attaques de flancs (15 attaques F4).
- 20 kostos avec 2 kikoup' + banniere waaagh contre les gro pavés (15 attaques F5). De plus, grace a la bannière, je peux aller chercher les monstres ennemis sans prendre la charge d'un stegadon par exemple!
- 8 Gob sur araignées contre les grosses endus, grâce aux attaques empoisonnées. Pourquoi par 8? Pour avoir 2 rangs grace au chef et pouvoir tenir 2 tours avec au moins 1 rang sur des gros packs.
- 9 Gobs sur loups pour aller chercher les machines de guerre, et au moins les archers dans les armées qui n'en auraient pas. Le fait d'avoir 9 loups me permet de perdre 2 unités sans devoir tester la panique, et d'arriver au CàC avec au moins 5 unités sur une charge contre des archers.
- 5 troupeaux de squigs pour avoir 3 rang de squigs (+ 2 de gob) afin d'avoir le plus souvent une attaque de soutien squig (CC4 F5)!
- 1 char orque pour abriter le chef et charger son unité en lui infligeant 1D6+1 touches.
- 2 balistes contre les monstres (stegadon, géant, ...) et contre les petites endu en gros packs.


Donc, voila... en gros, je place mes unités en face en fonction des unités ennemis déjà placées en essayant de placer le char (avec général) et la GB de façon à ce que toutes mes troupes bénéficient d'au moins un des 2. Ensuite, j'essaie d'avancer tout le monde en même temps (en espérant que l'animosité ne pointe pas lebout de son nez ^^), et je déclare mon tour WAAAGH pour charger avec tout le monde! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elminster62710
Paysan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2008

[2000pts] Nouvelle liste O&G V8 Empty
MessageSujet: hou hou...   [2000pts] Nouvelle liste O&G V8 EmptyJeu 2 Sep - 17:22

Hou hou... y a plus personne qui donne de l'argent... C'EST DÉGOUTANT!
Hou hou... Y a plus personne qui donne des pesetas... C'EST DÉGUEULASSE!
Hou hou... y a plus personne... Hou hou... Ya plus personne...

HOU HOU... Y a PLUS PERSONNNE??? Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

[2000pts] Nouvelle liste O&G V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste O&G V8   [2000pts] Nouvelle liste O&G V8 EmptyJeu 9 Sep - 9:07

Mmmmh... Ca fait longtemps que j'ai pas touché aux peaux-vertes, mais je me donne si un gros paquet de 40 gobelins (de la nuit ?) en hordes avec des lances... Joli, les 41 attaques Gob Surpris bon force 3, mais 41 attaques... Gob Neutre

Sinon casé un lance-rocs ce serait pas mal... si si, les galettes c'est bien Gob Grimace

ET t'en qu'on y est, la magie est un peu faiblarde...

Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

[2000pts] Nouvelle liste O&G V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste O&G V8   [2000pts] Nouvelle liste O&G V8 EmptyVen 10 Sep - 5:13

Ewan a écrit:
Mmmmh... Ca fait longtemps que j'ai pas touché aux peaux-vertes, mais je me donne si un gros paquet de 40 gobelins (de la nuit ?) en hordes avec des lances... Joli, les 41 attaques Gob Surpris bon force 3, mais 41 attaques... Gob Neutre

Sinon casé un lance-rocs ce serait pas mal... si si, les galettes c'est bien Gob Grimace

ET t'en qu'on y est, la magie est un peu faiblarde...



A Ewan:Pour avoir tester les gobelins en formation horde c'est pas super rentable, il vaut mieux les laisser en colonnes pour rester le plus longtemps possible indomptable et les accompagner d'une vrai force de frappe (Orques, Troll, Géant...).

A Elminster62710:

Pour ton porteur de la GB teste le et donne nous ton avis, je n'ai pas encore pu tester cette bannière magique (je prenais à chaque fois celle qui rend tenace ou relance les test de paniques pendant la V7). Pour le moment de mon côté j'ai plus été convaincu par la GB normal avec une invu 4+ et qui peut se permettre d'aller dans les endroits critiques.

Pour la dissipe je trouve que c'est un peu léger, tu te retrouves avec 1d6+1 dé et un bonus de +1 en dissipe et ton adversaire avec 2d6 -1 dé et un bonus de +1 à +4 au sort (sans compté ses objets cabalistiques) donc ça va tenir la route face à des sorciers lvl 1-2 mais pas contre des 3-4. Je te conseillerai donc de mettre une bannière magique totem esprit de Mork sur de ton régiments de kostos ( si tu ne veux pas t'axer magie en prenant un sorcier de plus haut niveau) et de garder une formation en colonne et protéger ses flancs pour essayer d'obtenir 3 dés de dissipes supplémentaires le plus longtemps possibles(50pts).

Je te conseilles également de faire 1 unité de 30 kostos orques plutôt que faire 20 kostos + 15 Orques en vu des nouvelles règles "indomptable" et "horde" qui favorisent les grandes unités et de choisir la bonne formation en fonction de la situation.



Pour le moment avec les nouvelles règles les unités qui m'ont le plus agréablement surpris chez les O&G sont:

Les Trolls vraiment devenu tip top avec les nouvelles règles de GB qui permet de relancer les tests de stupidité, le fait que 3 figurines suffise à faire 1 rang, l'obtention du piétinement et des 3 attaques au 2nd rang en fait une unité redoutable en plus avec les nouvelles règles de peur l'ennemie a des chances de passer à CC1 et de devoir faire du 5+ pour toucher (voir 6+ contre des Trolls d'eau).

Le Héros Orque sur vouivre qui grace au nouvelle règle est beaucoup mieux protégé qu'avant (+1 à la Sauvegarde du fait d'être monté) et la possibilité d'accéder à une invu à 4+, une aura de commandement passant à 18 pas, une vouivre qui a récupérée 1d6 touches de piétinement.

Les Gobelins de la nuit qui sont devenu plus courageux avec l'apparition de la règle indomptable et la nouvelle GB.
Revenir en haut Aller en bas
Elminster62710
Paysan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2008

[2000pts] Nouvelle liste O&G V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste O&G V8   [2000pts] Nouvelle liste O&G V8 EmptyVen 10 Sep - 18:59

Et bien, pour le lance roc... a 2000 points, je ne le trouve pas encore assez utile. Limite, en match miroir contre des gros patés de peaux-vertes. Mais en moyenne, y a pas assez d'unité pour qu'il touche assez souvent! JE pense le caser a 2500-3000 points.

Ensuite, le problème de la horde, c'est que seul 7 toucheront, et leur intérêt réside également dans l'indomptabilité! Quitte à les mettre par 40, autant faire 5x8! ils seront tenace plus longtempts, et je compte sur mes unités de flanc pour infliger des blessures et/ou faire fuir! Gob Clin d'oeil
Depuis quand les gobs savent-ils se battre? ^^

Concernant la magie, j'ai deja eu plusieurs remarques de ce genre, je refais qqs tests, et je passe surement sur un seigneur sorcier niveau 3 si ça ne va vraiment pas!

Et bien, la raison pour laquelle je n'ai pas mis 30 kostos, c'est que j'utilise mes 15 orques double kikoup' pour flanquer l'unité empétrée contre mes 30 GdN avec rétiaire! car tous seuls, ils ne gagneront pas! Mais si tu trouves que faudrait mieux que je les regroupe, je testerai! Car mis a part les araignées (les loups si pas de machines de guerre) et le char qui charge normalement le général ennemi, je n'ai pas d'autres unités de soutien! Donc, j'utilisais les 15 pour mes gobs et les 20 pour le reste, voire de l'attaque de face contre char & monstres afin d'éviter de prendre leur 1D6+1 touches de charge grâce a la bannière Waaagh! Gob Clin d'oeil


Pour finir, j'ai testé la GB sur 2 parties, et j'ai réussi 2 tests a Cd5 pour mes GdN! Je l'adore et je ne sors plus sans! De plus, avec le général à l'autre bout de la table, ça permet a presque toutes les unités de bénéficier soit du Cd9 du général, soit de la relance de la GB! Sur ma dernière partie comme ça, aucune de mes unités n'a fuit! Gob Cool

Et tu parles du test de stupidité relançable? c'est avec la GB?
Revenir en haut Aller en bas
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

[2000pts] Nouvelle liste O&G V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste O&G V8   [2000pts] Nouvelle liste O&G V8 EmptySam 11 Sep - 3:52

Elminster62710 a écrit:
Et bien, pour le lance roc... a 2000 points, je ne le trouve pas encore assez utile. Limite, en match miroir contre des gros patés de peaux-vertes. Mais en moyenne, y a pas assez d'unité pour qu'il touche assez souvent! JE pense le caser a 2500-3000 points.

C'est vrai que c'est super contre les pâtés mais elle reste quand même utile contre les gros monstres et les héros pas suffisamment caché, sur un hit ça fait tout de même une touche de F9 qui inflige 1d6pv.

Citation :
Ensuite, le problème de la horde, c'est que seul 7 toucheront, et leur intérêt réside également dans l'indomptabilité! Quitte à les mettre par 40, autant faire 5x8! ils seront tenace plus longtempts, et je compte sur mes unités de flanc pour infliger des blessures et/ou faire fuir! Gob Clin d'oeil
Depuis quand les gobs savent-ils se battre? ^^

Tout à fait d'accord avec toi vaut mieux avoir 8 rang et se faire moins taper que 4 rang et avoir plus de gobelins qui se font massacrer. La règle indomptable les réussis mieux que celle de horde. Ça fait vraiment l'unité bien chieuse en comptant les rétiaires.

Citation :
Concernant la magie, j'ai deja eu plusieurs remarques de ce genre, je refais qqs tests, et je passe surement sur un seigneur sorcier niveau 3 si ça ne va vraiment pas!

Oui fait un teste sans déjà pour voir si tu peux t'en passer, de mon côté j'ai testé 1 sorcier niveau 2 + bâton de chapardage fasse à un sorcier de niveau 4 et vu la configuration de mon armée c'était pas la joie, surtout quand c'est un sorcier de tzeentch (+5 au sort) avec un familier de pouvoir (+1 dé de pouvoir) ou un prêtre mage slann (qui s'ajoute joyeusement 1 dé de pouvoir à chaque tentative de lancement de sort).

Citation :
Et bien, la raison pour laquelle je n'ai pas mis 30 kostos, c'est que j'utilise mes 15 orques double kikoup' pour flanquer l'unité empétrée contre mes 30 GdN avec rétiaire! car tous seuls, ils ne gagneront pas! Mais si tu trouves que faudrait mieux que je les regroupe, je testerai! Car mis a part les araignées (les loups si pas de machines de guerre) et le char qui charge normalement le général ennemi, je n'ai pas d'autres unités de soutien! Donc, j'utilisais les 15 pour mes gobs et les 20 pour le reste, voire de l'attaque de face contre char & monstres afin d'éviter de prendre leur 1D6+1 touches de charge grâce a la bannière Waaagh! Gob Clin d'oeil

Ok je comprend mieux, en faite je fais pareil, gobelins plus soutiens d'orques (2x50 gob lanciers en colonne avec rétière couplé avec 30 Orques noirs et 30 Kostos).

Ben tests les 2 si tu peux et regarde ce que tu préfères, mais avec les nouvelles règles de tir (tir sur 2 rang de base et tir de volé pour les arcs, les machines de guerre qui ne requièrent plus d'estimation) on a parfois de très vilaine surprise, les forces s'amenuisent plus vite.

Pour la bannière Waaagh c'est claire que c'est sympa de pouvoir ajouté en tout 3 dés de charge au lieu de 2 ça peut surprendre l'adversaire. Dans les autres bannières que j'aime bien y a totem esprit de mork, la bannière qui donne perforant (kostos avec 2xkikoop ça fait du -3 svg au premier tour pratique contres des armées à forte armure) , la bannière qui ajoute +1 au mouvement de base (marche forcé à 10 pas ou charge à 5+2d6) et celle qui fait des attaques enflammés (dans l'armée orque et gobelins on a pas du tout accès au feu ce qui est très pénible face à la régénération.)

Citation :
Pour finir, j'ai testé la GB sur 2 parties, et j'ai réussi 2 tests a Cd5 pour mes GdN! Je l'adore et je ne sors plus sans! De plus, avec le général à l'autre bout de la table, ça permet a presque toutes les unités de bénéficier soit du Cd9 du général, soit de la relance de la GB! Sur ma dernière partie comme ça, aucune de mes unités n'a fuit! Gob Cool

Je trouve aussi la grande bannière indispensable vu les nouvelles règles, je ne sort plus sans lol, mais je n'ai pas testé la bannière de l'araignée pour le moment c'est pour ça que je demande si tu as fais des test de ton côté pour que je vois si elle est plus rentable que de ne rien mettre et mieux protéger le porteur (je joue soit un orque noir avec bouclier enchanté armure lourde et talisman de préservation soit un gobelin avec le même talisman mais je remplace le bouclier enchanté par celui qui annule la première touche.)

Citation :
Et tu parles du test de stupidité relançable? c'est avec la GB?
Oui avec la GB. Pour le moment les Trolls x6 ne m'ont pas déçu que ce soit les normaux (déjà efficace pour seulement 40pts) ceux de pierre (invu à 5+ contre les sorts, pratique face à des dgts enflammés et une svg d'armure à 5+) ou d'eau (qui font -1 au touché, si l'adversaire rate son test de peur il faudra qu'il fasse du 6 pour touché).
Revenir en haut Aller en bas
Elminster62710
Paysan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2008

[2000pts] Nouvelle liste O&G V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste O&G V8   [2000pts] Nouvelle liste O&G V8 EmptyMer 6 Oct - 12:59

Me revoila après 6 défaites, dont 3 défaites majeures! XD

Voici mon constat :
- Les squigs ne font pas assez de blessures par rapport à ce qu'ils encaissent (CC4 E3, pas de save), mais bon, ils rajoutent 1D6 touches F5 et ça me permet de réduire 2 ou 3 unités aux alentours de 3-4 figs après avoir infliger 4-5 blessures par tour à l'unité que je charge en attendant la fuite! ça aide, mais c'est pas ça qui me fera gagner!
- Les kostos font tout fuir sauf toutes les unités HE! faut dire que 15A CC4 F5, ça fait en moyenne 50% de blessures!
- Les fana ne font jamais ce qu'on leur dit! ils ont jamais envie de traverser un ptit pack de guerriers nains ou de cavalerie lourde et préférent partir mourir dans les décors!
- les archers gobs avec attaques empoisonnées font 2-3 mort par tours! C'est ce qu'on leur demande! Surtout contre du nain!
- LE char se fait atomiser à chaque partie!
- Les araignées influent beaucoup sur la psychologie de l'ennemi et prennent avantage des forets! (mais bon, ça ne fait qu'un mort en moyenne) et ça m'apporte +2 au résultat de combat! (jamais test sur un monstres, donc je ne connait pas réellement leur force car il n'y en a pas quand je joue contre mes amis)
- Les balistes... potentiellement 1D3 blessures par tour (comme j'en ai 2), mais n'en font qu'une fois tous les 2 tours car je n'ai jamais de moule aux dés! Donc, je continue de les garder, car ça peut aider un de ces jours!

Bon, tout cela concorde à réduire petit à petit les unités ennemies... sans compter leur save a 4+/5+ et la relance des jets pour toucher des nains et des HE qui sont totallement cheatés (car 21 attaques CC4 F5 des MdE relançable, ça vide en moyenne 8-10 figs)!
Donc, où est le problème de l'armée? J'avais eu dans l'idée de jouer avec pas mal d'unités d'élite à l'époque de la V7 (kostos, ON, trolls, ...) mais on m'avait dit que la force de l'armée O&G résidait dans sa masse! Mais ça n'a plus l'air vrai à la V8, puisque je manque énormément de punch au CàC! Faudrait-il que j'en revienne à cette idée?
Ou alors, dois-je mettre plus de chars/fanatiques/catapultes pour compter sur les 1D6 touches pour gagner? Car quand le combat s'éternise, j'ai de grandes chances de perdre!
Revenir en haut Aller en bas
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

[2000pts] Nouvelle liste O&G V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste O&G V8   [2000pts] Nouvelle liste O&G V8 EmptyDim 10 Oct - 10:38

Salut Elminster62710

>Pour le char ça me surprend pas trop je les trouve moins compétitif en V8 face à l'infanterie.

>Les araignées je les utilises pour leur avant garde et pour aller titiller l'artillerie adverse, je devine que quand tu parles du +2 c'est pour l'attaque de flanc?

>Pour les balistes pour que tu commences à ressentir leur efficacité je pense qu'il te faut au moins en avoir 4 (elles ne coûtent pas très cher en points on peut donc en aligner facilement plusieurs)

>Les fanatiques sont moins facile à utiliser qu'avant, il y a beaucoup plus de décors en jeu il faut vraiment miser sur leur sortie d'unité mais face à des joueurs expérimenté ça marche peu vu qu'ils vont envoyer des unités sacrifiable en avant comme de la cav légère, des volants, des éclaireurs etc... à faible coût.

>Les gobelins avec arcs font donc 2-3 morts par tour en moyenne avec la bannière de l'araignée? As tu essayé un lance roc? Je sais que tu as dis que tu ne trouvais pas ça intéressant à 2000pts mais actuellement je rencontre de plus en plus de grosse unités en face je me demande si à moins de grande mal chance tu ne ferais pas autant de dégâts que tes gobelins plus tôt dans la partie et pour moins cher (70 pts le lance roc voir 2 pour 140pts face à 221pts de gobelins)?

>Pour les squigs je sais pas trop comme tu le dis ils sont pas très résistant, je ne l'ai joue donc pas beaucoup en ce moment parce que je n'en ai pas assez, j'ai que 4 troupeaux donc je ne fais pas beaucoup de masse (20 figurines actuellement en V8 c'est pas beaucoup). Mais quand j'en aurai 6 je testerai de nouveau avec un bon soutien de 50 gob ou 30 Orques.

>Pour les kostos je suis assez surpris qu'avec 20 figurines tu arrives à tout faire fuir à part des hauts elfes, actuellement je ne croise que des formats d'unités d'au moins 30 figurines, souvent plus, et en général avec des armes lourdes et le plus souvent de ce que j'en ai vu 20 kostos ça ne suffit pas :s.


Je pense que rien ne t'empêche de jouer de l'élite tout en faisant de la masse. Par contre je t'invite à grossir un peu tes unités actuellement les unités de 20 figurines ou moins c'est vraiment léger. Surtout pour les gobelins.

Pour les 1d6 touches c'était plutôt méchant en V7 on croisait bcp d'unité de 20 figs ou moins mais en V8 l'impacte est moins important, c'est toujours sympa mais je pense pas que tout miser dessus soit une bonne solution.

Là tu manques de punch avec ta liste, apparemment tu mises tout sur le cac et tes seules réelles sources de dégâts sont tes 20 kostos, 15 orques et tes 5 troupeaux de squigs. Je pense que des Trolls (régénération CC3 F5 3A, piétinement sur l'infanterie, le vomie contre des unités difficile à toucher, ou à forte armure comme la cavalerie) ou des orques noirs (Apparemment l'option d'arme En ce moment la plus intéressante est l'arme lourde vu qu'elle profite à tout les rang et que tant que tu as assez de figurines tu peut faire toutes tes ripostes) ou même grossir ton unité de kostos ne serait pas une mauvaise chose.

En magie le domaine de la grande waaagh a de bon sort pour soutenir tes unités au cac, Waaagh, du nerf et même poing de gork pour embêter tes ennemies au cac (surtout contre les unités très nombreuses)

Si tu veux vraiment faire mal au tir je pense qu'il faudrait taper un peu plus dans les machines de guerre genre 4 balistes, 1-2 catapulte au moins.

Si tu joues des Troll n'oublies pas de mettre ta GB et ton général dans des unités qui avancent pour ne pas laisser tes Troll en proie à leur stupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Elminster62710
Paysan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2008

[2000pts] Nouvelle liste O&G V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste O&G V8   [2000pts] Nouvelle liste O&G V8 EmptyMar 12 Oct - 6:21

Citation :
>Les araignées je les utilises pour leur avant garde et pour aller titiller l'artillerie adverse, je devine que quand tu parles du +2 c'est pour l'attaque de flanc?
ouais avec la blessure, ça fait +2! ^^

Déjà, je compte rajouter 1 cata à plongeurs! Je vais tester avec 1 MdG supplémentaire et voir si j'en rajoute!

Pour l'indomptabilité, je pense que je vais passer mon paté de 20 kostos à 30 et mettre 40 GdN avec filet au lieu de 30!

le groupe de 20 gobz me permet de cacher le chaman et la GB! Spour ça que je les met, car au CàC, ils ne tiendront pas longtemps!

Je vais déjà tester ça et donner les résultats! Je ferai d'autres changements après.


Merci encore! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Nouvelle liste O&G V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste O&G V8   [2000pts] Nouvelle liste O&G V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Nouvelle liste O&G V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Camp des Peaux-Vertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser