Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Armée haut-elfes a 3500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
finubar le déplaceur
Bavard
finubar le déplaceur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyVen 2 Juil - 5:48

Je vais bientôt faire une bataille a 3500 point par camps. Je sait juste que mon adverser joue les nains alors je vous montre ma liste d'armée pour savoir se que vous en penser:

1) seigneur et héro

- Prince avec coursier elfique caparaçonner, lance de cavalerie,armure dragon,bouclier enchanter et encen sacré

-Archimage lvl 4 avec coursier elfique , bagette d'argent et joyeau du crépuscule

-mage dragon(sur son dragon^^) lvl 2 avec baguette d'argent

-Caradryan

-Noble avec grande bannière de bataille, armure dragon, bouclier et arc du voyageur

2) troupe de base

-16 lancier avec EM complet

-16 lancier avec EM complet

-12 archers avec EM complet

3) troupe spéciales

-14 Maitres des épées avec EM complet (le noble sera avec eux)

-14 garde phenix avec EM complet (caradryan avec eux)

-15 lion blancs avec EM complet

-9 prince dragon avec EM complet ( le prince avec eux)

-7 haume d'argent avec EM complet (l'archimage avec eux)

-1 char de chrace

-4 guerrier fantome et 1 maitre

3) troupe rare

-2 baliste

total: 3500 point
Revenir en haut Aller en bas
gamnor
Paysan
gamnor


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/03/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyVen 2 Juil - 8:02

Salut à toi!

Je vais commencer par les persos :
- le mage dragon est une mauvaise idée...Une grande cible facilement tuable avec un canon => un mage lvl 2 serait bien plus utile surtout que tu as 2 fois le même objet magique ce qui est impossible.
- Ta magie est un peu légère pour de 3500 points face à du nain... 9DDP mon adversaire me sort pareil à 2000points...Il faudrait donc une bannière de sorcellerie voir un mage de plus et des objets de sort pour que ta magie soit réellement efficace.
- Ta GB ne peut pas porter une bannière magique et une arme magique. Un petit destrier elfique pour la svg ne serait pas de trop..Un défi est si vite arrivé...
- Cadaryan serait peut-être à supprimer pour caser un magicien en plus..

Les troupes de bases :
- 16 lanciers...C'est trop peu...Il en faut au moins 20 si tu veux qu'ils fassent quelque chose de la partie.
- Pas d'EMC dans les archers...Cher et inutil, tu peux les laisser par 10 et du coup gonfler les effectifs de tes lanciers.

Les spé :
- 9 PdC avec le prince...Ca sera l'unité à abattre...Ils vont prendre très cher avec le canon/canon orgue qu'il y aura en face. Je ferais plutôt 2 unités de 5 PdC sans perso dedans.
- je mettrais le prince dans les heaumes d'argent pour leur donner du punch et peut-être baisser leurs effectifs à 6.
- l'archimage a plus sa place dans les gardes phénix qui le protègeront bien mieux. Et sinon par 20 avec bannière de guerre ça envoi du steak!
- 5 GF -> le maitre n'est pas super utile je trouve...
- Le char de chrace n'est pas terrible -> il va se prendre une F7 et mourrir sur le coup...Pourquoi ne pas le supprimer.

Les rares :
- il manque des aigles...Tu n'as rien pour gérer les machines de guerre naines Donc si tu retires le char de chrace tu pourras mettre 2 aigles

Voilà ce que je vois.
Sur ce je te laisse aller te présenter dans la section appropriée!
Revenir en haut Aller en bas
finubar le déplaceur
Bavard
finubar le déplaceur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyVen 2 Juil - 8:25

euh... pour l'EM des archer et pour l'augmentation de l'efectif des lanciers ok
mais je garde cadaryan car je suis sur qu'il a thogrime le rancunier dans son armée et grace a sa compétance marque d'asuryan j'espérait lui enlever quelque point de vie
pour le dragon , je compte l'envoyer rapidement au CaC . Il ne va pas risquer de tirer sur ses propre soldat.


Dernière édition par finubar le déplaceur le Mer 27 Oct - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gamnor
Paysan
gamnor


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/03/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyVen 2 Juil - 8:43

Je viens de me rendre compte que tu n'avais pas posté dans la bonne section...

Et serait-il possible de mettre le décompte des points à coté des unités?

Si il joue thorgrim le rancunier il y a encore plus simple...Ne pas le charger...Avec son misérable M3 il ne va pas trop t'embêter je pense à ce niveau là. Ou sinon charger avec les GF de flanc, ils vont perdre mais du fait de la haine il sera obliger de te poursuivre et se retrouvera peut-être loin du combat ou dans une position peu agréable!Le régiment dans lequel sera thorgrim est quasiment immortel donc ne le charge pas avec tes troupes d'élites. Il vaudra 1/3 des points de l'armée ce qui veut dire que le reste sera plus tendre et donc plus facile pour prendre les points. Ou alors il y a un autre moyen de le tuer => archimage lvl 4 domaine de l'ombre et livre de hoet (pour un pouvoir irrésistible mais du coût il faut un magos du domaine des cieux pour avoir second signe d'amul) qui lance abime de noiceur...Thorgrim n'a pas une super initiative donc c'est jouable...

Le mage dragon -> à 3500 points une seule phase de tir suffira (2 tirs de canon et puis s'en va!!), si tu n'as pas le premier tour ton mage dragon est mort. En gros c'est ça. Quoique avec throrgim et son coût hallucinant il y aura peut-être moins de tir.
Revenir en haut Aller en bas
finubar le déplaceur
Bavard
finubar le déplaceur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyVen 2 Juil - 8:51

ok je vais poster demain la nouvelle liste d'armée modifier en suivant tes conseil (enfin pas tous car pour moi une armée esthétique est aussi important qu'une armée eficace donc je garde le dragon Gob Clin d'oeil )
pour mon archimage je comptait choisir le domaine haute magie mais tu a peut être une autre idée (je suis débutant sa sera ma première partie avec les HE)
Revenir en haut Aller en bas
finubar le déplaceur
Bavard
finubar le déplaceur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyVen 2 Juil - 9:22

finalement voila la nouvel liste( faite grace a warbuilder):

Liste d'armée hauts-elfes "legion d'ulthuan" : 3497/3500 points

(points restant : 3pts)
Nb seigneur Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts[X] [?] Nb héros Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts[X] [?] Nb unité de base Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts[X] [?] Nb unité spéciale Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts[X] [?] Nb unité rare Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts[X] [?]
1prince
(150pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité
d'asuryan;
232[X][?]
équipement
de base :
arme de base;
équipement : lance
de cavalerie(6pts); armure dragon(9pts); bouclier(3pts); coursier
elfique caparaçonné(24pts);
objets magiques :
encens sacré (30pts); bouclier enchanté (10pts);
1archimage (225pts)règles
spéciales :
valeur des âges;célérité d'asuryan;
303[X][?]
équipement
de base :
arme de base;
équipement :
niveau 4(35pts); coursier elfique(18pts);
objets
magiques :
joyau du crépuscule (15pts); baguette d'argent (10pts);
1noble
avec grande bannière (110pts)
règles spéciales : valeur
des âges;célérité d'asuryan;
168[X][?]
équipement
de base :
arme de base;
équipement :
armure dragon(6pts); bouclier(2pts);
objets
magiques :
bannière de sorcellerie (50pts);
1mage (100pts)règles
spéciales :
valeur des âges;célérité d'asuryan;
175[X][?]
équipement
de base :
arme de base;
équipement :
niveau 2(35pts);
objets magiques : bâton en
bois d'étoile (40pts);
1mage dragon de caledor (350pts)règles spéciales :
valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier;
385[X][?]
équipement
de base :
arme de base;dragon solaire;
équipement
:
niveau 2(35pts);
12archer
(132pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité
d'asuryan;
132[X][?]
équipement
de base :
arme de base;arc long;
20lancier (180pts)règles spéciales : valeur
des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
205[X][?]
équipement
de base :
arme de base;lance;armure légère;bouclier;
équipement
:
musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
20lancier (180pts)règles
spéciales :
valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
205[X][?]
équipement
de base :
arme de base;lance;armure légère;bouclier;
équipement
:
musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
7heaume
d'argent (147pts)
règles spéciales : valeur des
âges;célérité d'asuryan;
187[X][?]
équipement
de base :
arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier
elfique caparaçonné;
équipement :
musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);
9prince dragon de caledor (270pts)règles
spéciales :
valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
320[X][?]
équipement
de base :
arme de base;lance de cavalerie;armure
dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
équipement
:
musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
15maître des épées de hoeth (225pts)règles
spéciales :
valeur des âges;célérité d'asuryan;
255[X][?]
équipement
de base :
épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
équipement
:
grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
5guerrier fantôme (80pts)règles
spéciales :
valeur des âges;célérité d'asuryan;haine
nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
80[X][?]
équipement
de base :
arme de base;arc long;armure légère;
1char de chrace (140pts)règles
spéciales :
valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la
peur;sauvegarde d'armue à 4+;
140[X][?]
équipement
de base :
arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
15garde phénix (225pts)règles
spéciales :
valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la
peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
255[X][?]
équipement
de base :
arme de base;hallebarde;armure lourde;
équipement
:
musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la
flamme(12pts);
15lion
blanc de chrace (225pts)
règles spéciales : valeur des
âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
255[X][?]
équipement
de base :
arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure
lourde;cape en peau de lion;
équipement : grand
lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
1baliste
à répétition (100pts)
règles spéciales : valeur des
âges;célérité d'asuryan;volée;
100[X][?]
équipement
de base :
arme de base;armure légère;
1baliste à répétition (100pts)règles spéciales :
valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
100[X][?]
équipement
de base :
arme de base;armure légère;
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyVen 2 Juil - 10:26

Je fais que passer, mais qu'est-ce que tu as utilisé comme logiciel ?

(si c'est trop HS, dites le moi ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
finubar le déplaceur
Bavard
finubar le déplaceur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyVen 2 Juil - 10:52

j'ai utiliser warbuilder que j'ai découvert grace a ce site
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu9
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: De nouvelle résolution ?   Armée haut-elfes a 3500 EmptyMar 19 Oct - 15:30

Vu que ton dernier poste date du mois de juillet tu dois avoir acquis un peu d'expérience avec tes haut elfe, tu n'as pas de correction à faire sur ta liste ? Parce que malgré les quelques conseil du joueur nain, sa reste un nain, on ne peut pas leurs faire confiance, après tout ils nous ont volés la couronne du roi phénix... Gob Fâché
Tu as dû avoir quelques difficulté avec ton armée pleine de mage contre du nain, surtout avec un perso aussi puissant que Thorgrim, il n'a pas du ajouter beaucoup de monstre de cac, mais plutot quelques maitre des ruines....
Avec la nouvelle version tes elfes vont taper avant et relancer leur jet pour toucher au cac, tu dois donc jouer sur leur rapidité. Tu sais que tu vas affronter du nain donc un boomker impénétrable, il te faut donc quelques chose de rapide et résistant au tire. Les lion blanc son idéal, surtout contre du nain car leur F6 avec les haches leur permettra de blesser facilement (et contre du nain c'est juste du bonheur), et de servir d'ouvre boite (oui des boule de grasse en armure c'est comme des conserve Gob Machiavélique ). En plus avec eux tu peux couper à travers les bois sans pénalité et sa te fera un excellent couvert contre les tire ennemi qui seront nombreux à plus de 3000 pts.
Ensuite tu dois savoir que les nains ont une facheuse tendance à camper, leur mouvement les y incite serte, mais avec le tire qu'ils ont ils peuvent se le permettre. Donc oubli tes archers, surtout que leur force de 3 ne diminuera pas la svg des nains et les blessera que sur 5+ donc même pas un tiers des touches qui blesse, ce n'est vraiment pas rentable. Prend meme le minimum de troupe de base, il me semble que sa doit être 3 troupe pour les haut elfes à plus de 3000 point donc 3 groupe de 20 lanciers suffiront largement. Soit il décide de tirer dessus et quelque soit leur nombre il les réduira en charpi, soit il les ignore et ils arriveront au cac et dans ce cas 4 rang suffise pour un maximum d'attaque et sa fera déjà mal.
En troupe de base sa te fait 640 point en comptant les état majors complet et la bannière magique pour l'une des 3 unité.

Ceci n'est qu'un exemple de ske tu peux faire mais se poste est déjà bien trop long pour que je continu, et sa pourrai durer longtemps lol, si tu veux quelques conseil pour pofiner ta liste fais moi signe, entre elfe faut se serrer les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
finubar le déplaceur
Bavard
finubar le déplaceur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptySam 23 Oct - 8:56

La partie na toujour pas été jouer tout simplement parce que les armées ne sont pas encore peinte voila ma nouvelle liste d'armée(il me faut beintot un définitive sinon je serait a la bourre)dite se que vous en penser:


Liste d'armée hauts-elfes "La legion de chrace" : 3491/3500 points
(points restant : 9pts)

Nb seigneur Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts [X] [?]

1 prince (150pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; 418 [X] [?]
équipement de base : arme de base;
équipement : lance de cavalerie(6pts); armure dragon(9pts); bouclier(3pts); griffon(200pts);
objets magiques : lance des étoiles (40pts); masque du triton (10pts);

Nb héros Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts [X] [?]

1 noble avec grande bannière (110pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; 198 [X] [?]
équipement de base : arme de base;
équipement : armure dragon(6pts); bouclier(2pts);
objets magiques : bannière de bataille (80pts);

1 kohril (140pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestier;tenace; 270 [X] [?]
équipement de base : armure lourde;chayal;fourrure de charandis;
équipement : char de chrace(130pts);

1 mage dragon de caledor (350pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier; 350 [X] [?]
équipement de base : arme de base;dragon solaire;

Nb unité de base Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts [X] [?]

20 lancier (180pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; 205 [X] [?]
équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

20 lancier (180pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; 205 [X] [?]
équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

20 lancier (180pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; 205 [X] [?]
équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

Nb unité spéciale Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts [X] [?]

10 prince dragon de caledor (300pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon; 350 [X] [?]
équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
équipement : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);

24 maître des épées de hoeth (360pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; 390 [X] [?]
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
équipement : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

1 char de chrace (140pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+; 140 [X] [?]
équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

20 lion blanc de chrace (300pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces; 330 [X] [?]
équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
équipement : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

20 lion blanc de chrace (300pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces; 330 [X] [?]
équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
équipement : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

Nb unité rare Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts [X] [?]

1 baliste à répétition (100pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée; 100 [X] [?]
équipement de base : arme de base;armure légère;
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu9
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyLun 25 Oct - 13:21

Dans l'esprit ça n'a plus rien à voir, si t'as comris l'intérêt des lions blancs t'as bien fait de mettre le paquet et visiblement t'as aussi vu que les archers étaient léger face à du nain. Maintenant faut que tu fasses attention aux nouvelle règle, par exemple les restriction du genre 3 héros à moins de 2000pts sa marche plus comme ça, on parle de pourcentage de point d'armée. Je t'ai laissé un mp si tu veux voir sa plus rapidement et plus clairement vu qu'apparemment t'es plutot pressé....
Revenir en haut Aller en bas
finubar le déplaceur
Bavard
finubar le déplaceur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyMar 26 Oct - 4:53

ok merci pour les conseil, si ya pas le droit de prendre tous ces héro j'en suprime un. sinon je suis pas si presser que sa je peint mes lanciers et mes maitre de épée sa me laisse du temps pour réfléchir a une liste d'armée en plus c'est mieux de faire sa par poste comme sa tous les joueurs haut-elfe(gloire a eux!) peuvent en profiter
Revenir en haut Aller en bas
finubar le déplaceur
Bavard
finubar le déplaceur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyMar 26 Oct - 5:01

J'ai verifier c'est 25% pour les seigneurs et 25% pour les heros je passe a 50 point près pour les héros c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu9
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyMar 26 Oct - 14:47

bon j'te propose de tout voir point par point alors:

Seigneur :

Tu joues à 3500 point soit jusqu'à 875 pour tes seigneur.
Pour l'instant tu as mis un prince sur griffon avec lance de cavalerie et lance des étoile.
- Déjà là il y a un problème, pourquoi prendre une lance de cavalerie (+2 en force en charge) et une lance magique +3 en force en charge, et annule les svg ? la lance magique suffit pas besoin de payer 6 points en plus pour une lance non magique qui ne servira à rien...
- Ensuite l'armure dragon, avec les nouvelles règles tu as une svg invulnérable de 2+ contre les attaque utilisant le feu. Mais tu joues contre du nain, donc pas de magie alors pas de souci pour le domaine du feu, et pas de monstre ou de lance feu skaven, se qui rend ton armure inutilement chère, une armure lourde te donnera une svg égale pour 3pts de moins....
- ton choix de lance me parait pas mal du moment que tu es monté sur une créature volante, en revanche le griffon est peu etre pas le meilleur choix, il coute chère et sur un perso nain qu'il soit seigneur ou héros il ne blessera que sur 4+. Si tu tiens à avoir un gros monstre prend un dragon stellaire, chère en point aussi mais quite à avoir une grande cible comme monture autant qu'elle fasse le plus de dégat possible. Le dragon aura force 7 donc blessera sur 2+ quelque soit le truc qu'il te mettra en face, ton prince avec sa lance fera pareil, et c'est pas plus mal d'avoir de la force contre les nains. Ou alors tu concidère que ton perso est la pour shooter tu perso en défi alors dans ce cas un simple grand aigle sera très bien. Pas chère, il vole est surtout il n'est PAS une grande cible...
- Pour finir avec l'équipement que ton prince, le masque triton m'a juste fait rire lol, c'est un object pour permettre à un perso isoler de ce planquer dans les grandes flaque de la table, ton perso étant monté sa lui servira à rien si ce n'est +1 à la sauvegarde mais dans ce cas le bouclier magique est beaucoup plus logique.

Donc pour résumer ton prince, c'est un bon choix mais soit tu vas trop loin comme pour les lance soit tu ne choisi pas vraiment comme pour la monture. A ta place je prendrai soit un prince sur méga dragon stellaire bien gros bien chère, avec la lance des étoile qui est un très bon choix contre du nain, vu que pour les object magique il te reste des points je mettrai une armure de protection qui te donne une invulnérable de 4+ et une petite 6+. Il te reste 20point, j'en mettrai 10 dans un bouclier magique. Tu as arme et armure magique donc pas besoin d'équipement non magique supplémentaire, en revanche tu devras éviter à tout prix Thorgrim, ton prince à toutes ses chances mais s'il arrive à t'affliger ne serait-ce qu'une blessure tu perdras trop de pv donc c'est trop risqué.
Et sinon 2ème option du prince, tu le met sur grand aigle, avec Lame d'or vif (+3 attaques), avec le Pendentif de Vengeance vu que tu as du nain en face.... Ajoute à ça les classique, armure loudre et bouclier pour une svg total de 3+ et 7 attaques de force 4, tu as la perso idéal pour passer sur le coté, et laminer toute sa ligne arrière, c'est à dire enchainer toutes les pièces d'artilleries du nain. Et un nain sans artillerie.... hahahaha c'est de la chère à canon pour tes elfes Gob Rire Démoniaque


Donc voila quelque soit le seigneur il sera utile, soit un gros bourrin qui tabassera tous les héros et n'importe quel régiment à part celui de Thorgrim, soit tu as le mec bien vicieux, rapide comme personne qui lui détruira son artillerie et crois moi il va pleurer.
Mais dans tous les cas pas besoin de magie comme je disais, c'est du nain, donc il essayera meme pas de lancer un sort donc pas besoin de dissipation non plus. Sa veut dire que tes héros vont pouvoir être des fous qui vont faire super mal...


Et maintenant j'vais détruire tous ce que je viens de dire.... S'il prend un perso spécial (Thorgrim), pourquoi pas toi ....? tu imagine Tyrion, Téclis ou même Alith dans tes rends ? Pas Eltharion parce que c'est mélange de magie et de CC, plutot contre du gobelin mais vu que tu vas jouer du nains il est pas top.
- Alors Tyrion... Comment dire. Je trouve pas mieu que monstrureux... Oui la modesti n'a pas sa place au coté de Tyrion, il est simplement le combattant parfait.
- Teclis maintenant. Je te vois bien me démonter en m'expliquant que j'viens de montrer que la magie était inutile, mais il faut bien une exception pour confirmer la règle Gob Clin d'oeil Et oui Teclis est le mage le plus puissant de tout warhammer, alors qu'est qu'il s'en fiche de ces misérables nain hahahaha ^^ Il génère 1d3 dès de pouvoir par phase de magie, vu les nouvelles règles de magie c'est juste excellent, il connait tous les sort du domaine de magie que tu veux (même si honnetement la haute magie est tellement bien que si tu choisis autre chose je te tape XD mdr) donc il pourra lancer autant de sort qu'il pourra avec ses dès de pouvoir, mais là où il est surpuissant et surtotu contre des nains, c'est que tous les double pour lancer un sort le feront passer en pouvoir irristible, et ça, même un nain pourra rien y faire.... Tu vas me dire avec le livre de Hoeth n'importe quel archimage pourrait le faire, mais sa serai risqué à cause des doubles 6 qui provoc des fiascos, et Teclis est immunisé à son 1er fiasco et normalement dans un tour t'en fait pas plusieur se qui le rend MONSTRUEUX comme son frère, mais dans un autre domaine, et crois moi il ne s'y attendra pas ^^
- Et enfin Alith... C'est le perso que je préfère chez les haut elfe, c'est un vrai elfe de Naggaryth, digne représentant des guerrier d'Aenarion. Si tu peux lis le livre sur lui d'ailleur. bon je m'égare. Alith est simplement une aiguille dans le pied de l'ennemie, sauf que l'aiguille d'Alith ferait plutot la taille d'une lance.... Une baliste embulante qui se déploi avec les guerrier fantomes sa te tente ? moi j'adore en tout cas ^^ surtout avec le prince sur aigle, tu l'envoi sur un flan, il attaquera donc la ligne arrière de l'ennemie d'un coté, et de l'autre tu met les guerrier fantomes avec Alith. Ce groupe pourra aller au CC sur les machines de guerre et en meme temps tirer dans le dos des blocs de nains... Avec le tire de baliste d'Alith sa fera très mal et vu qu'il reste un prince, donc au CC il est bon et boustera bien les guerriers fantome. Une fois les machines de guerres détruites son unité pourra toujour venir attaquer dans le dos les blocs ennemis. Pour moi lui et le prince sur aigle sont tous 2 très peu chère, franchement ils sont cadeaux presque lol.

Voila pour les seigneurs ^^



Bon maintenant j'vais attaquer les unitées rares, je sais c'est pas dans l'ordre mais sa sera assé court et ça me semble vraiment important.

Donc tu as choisis une baliste à répétition.... UNE !!!!!!????? J'suis le seul que sa fait alluciner ? lol non mais plus sérieusement, tu as la meilleur baliste du jeu et tu en met une à 3500pts....? Allé corrige moi ça et met les 6 baliste à répétition comme il se doit, comme sa sur les 875pts d'unité rare il t'en reste 275 (875 - 600), et tu peux mettre 5 grand aigles, ils sont pas chère vont vite et tape assé fort, toujours dans l'idée de faire taire au plus vite son artillerie, les 5 aigles seul mettront du temps et n'y arriveront peu etre pas completement mais au moins ils leurs feront pas mal de dégat, et si tu as mis Alith avec les guerriers fantomes et/ou le prince sur grand aigle sa ira juste plus vite et tous ce joli monde pourra aller attaquer le dos des nains ce qui n'est pas négligeable.
Voila les unitées rares, comme je disais c'était rapide.

Revenons aux unités de base, tu dois y mettre 875pts minimum. En règle général avec les haut elfes c'est de bon coeur que je les dépense, mais là contre du nain.... Les archers seront inutiles, donc pas la peine de s'en encombrer, les gardes maritimes même s'ils sont polivalent ne serviront pas au tir pour les même raisons, donc les 4pts par figurine en plus par rapport au lanciers ne sont plus du tout justifier. Donc il reste les lanciers lol. Perso j'aime bien les lanciers, mais là contre du nain, même s'il envoi beaucoup d'attaques les nains à endurance 4 vont pas être blessé facilement ni touché facilement, sur 20 lanciers qui tapent sur des guerriers nains les stats donnent 15 touches (4+ relançable), qui blesseront sur 5+ donc 5 blessure avec une svg à 4+ sa fera de 2 à 3 mort nains donc pas terrible. J'en prendrai donc le minimum réparti en petite unité pour diversifier les cibles. Tes lanciers seront aussi inutiles comme j'te l'ai expliqué, mais leur svg de 5+ est toujour mieu que la 6+ des archers, et ils sont moins chère que les archers ou les gardes maritimes, donc déjà 2 bonnes raison de les prendres. Du coup on va se servir du fait qu'ils puissent embourber les blocs ennemis (déjà très lent héhé) et surtout faudra les mettre devant pour qu'ils prennent le plus de tire possible en attendant que tu fasse le ménage dans son artillerie et ils absorberont aussi les tirs d'arquebuses... Oui contre des nains les troupes de bases sont des boucliers vivant, des pv embulant pour préserver le gros de l'armée... Donc 875, le plus simple c'est 3 unités de 30 lanciers. Toute avec les état major, sauf que pour une tu enlève la sentinel à 10pts, pour ne pas faire 885 car sa sert à rien de dépenser des points pour rien dans qqch qui sert de sacrifice. Donc 90 lanciers et 3 état major presque complet sa fait les 875 requis pas plus ni moins c nikel faut pas toucher lol. Tu mes les figue sur un front de 7 ou 8 figurine pour blocker un max les ligne de vue ennemis c bon.

Fini pour les unités de bases, je sais c'est plus une tactique d'elfe noir que de fière guerrier haut elfe, mais bon contre des nains stupide et bornés on a pas toujours le choix...

Voila j'ai fais à peu près tous se que je pouvais pour l'instant car pour finir avec les unité spécial et les héros j'ai besoin de savoir quel style tu veux jouer, et aussi quel perso tu chois de prendre comme seigneur sans parler de prendre en compte les fig que t'as déjà. Donc la suite à une prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
finubar le déplaceur
Bavard
finubar le déplaceur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyMer 27 Oct - 1:21

tous ces choix de seigneur sont très intressant mais un probleme remet tous en cause ... les point!!! pour prendre un (ou deux ) autre seigneur je voit pas de quelle uniter je peut me passer. Pour l'armure dragon c'est toujour utile car une rune naine peut rendre les attaque enflamée et un moment il a laisser échaper qu'il contait en maitre une sur un de ces canon. Pour le prince avec l'aigle me semble la meilleur solution (même si cela me fait perdre une occasion d'utiliser la manifique figurine d'iles de sang )car le dragon stellaire coute beaucoup trop cher... si j'arive a faire de la place quel seigneur prendre??? tyrion teclis ou alith anar?????
pour les baliste meme probleme, bein qu'embrocher des nain soit tres jouisif, si je veut en intégrer d'avantage il va faloir me passser d'une uniter spéciales...
korhil et sont char sont ils nécéssaire? a la place le peut prendre deux baliste et gagner 60 point même chose pour le dragon solaire. Qu'en au 2 lance du prince c'est une erreur d'inatension
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu9
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyMer 27 Oct - 15:11

Pour commencer je vais répondre à toutes tes dernières questions:

-La question des points ce pose pas vraiment. En fait tout dépend de ton choix de seigneur. Pour faire simple je dirai que tu as 3 options, la 1ère c'est Teclis, il coute 475pts sur les 875 donc pas mal d'économie et tu peux donc cartonner dans les unité spé. Ensuite tu peux prendre Alith et dans ce cas tu peux sans problème ajouter le prince sur aigle, 245 + 304 = 549pts sa te fait encore des seigneurs économique presque 300pts de moins que ton maximum. Et enfin tu peux avoir le prince sur dragon, tueur de perso ultime à 615pts avec le dragon. Au final je répète ske je disais hier, et il n'y a pas de choix meilleur qu'un autre, tout dépend de se que tu aimes comme style de jeu. Honnêtement si je devais jouer la partie moi même je prendrai sans hésiter Teclis, sa magie exposerai les nains sans qu'ils y puissent rien, et avec lui le prince sur grand aigle. Alith est mieu mais sa ferai 2 perso spéciaux c'est pas super ferplay lol. Donc avec mon idée sa fait 475 + 304 = 779pts donc tu gardes 100pts de marge par rapport au max, et t'as le mage ulitm toute armée confondu et un perso pour ravager l'arrière des lignes naines.

-l'armure dragon maintenant. C'est sur il va peu etre prendre une ou 2 ruine de feu, mais franchement le pourcentage de chance qu'il les utilise justement sur tes perso avec armure dragon (il le verra que t'as des armures dragon tu as pas le droit de lui caché vu que c'est des objets non magic) et tellement faible que sa vaux pas les 9pts que sa coute. Franchement c'est comme les princes dragon c'est bien contre certaines armée mais face à du nain... aucun intérêt. J'en profite pour parler d'eux, ils sont excellent, mais leur rapidité et leur force ne fera pas une telle différence contre du nain, mieu vos avoir 2 maitres des épées ou 2 lions blanc qui seront toujour plus rapide que les nains, et fraperont encore plus fort et surtout tout le temps meme sans chargé, parce que les princes dragons ont que force 3 de base et contre l'endurance 4minimum des nains.... donc armure dragon et prince dragon à exclure zou lol

-Les figurines de l'ile du sang tu peux les utiliser, les gardes maritimes tu les prend comme lanciers vu qu'il t'en faut 90 c'est pas plu mal lol, et après les maîtres des épée j'ai jamais dis de pas les prendre lol donc fait toi plaisir. En revanche le griffon j'avou... il sert pas a grand chose....

-Ensuite pour les baliste tu me semble de plus en plus fou fou lol. Elle sont en unité rare c'est pas pour rien. Dis toi que si tu pouvais tu prendre 2000pts de baliste, tu imagine pas à quel point il va avoir mal. Prend en un max, si tu as pas d'aigle ou que tu aimes pas les aigles prend meme que des balistes c'est pas grave, elle seront toujour rentabillisé. En mode 6 tires, chacun des 6 trais à F4, donc blesse sur 4+, mais avec -2 à la svg plus la maluce du à la F4 sa fait -3, donc aucune svg sauf contre les brises fer qui seront à 6+, et crois moi voir la svg de ses précieux brises fer réduite a 6 va le faire pleurer.
Non sérieux les baliste c'est vraiment indispensable quite à perdre en unité spéciales.

-et enfin Korhil.... J'ai oublié d'en parler hier, mais le char est carrément une grosse erreur. Korhil est un perso anti assassin à la base, et lui meme très bon pour buter du perso léger. C'est à dire que contre un héro il sera très bon, mais évite les seigneur, car si l'adverser n'as pas de svg invul Korhil déboite tout mais s'il en a une c'est plus tendu. Je le prendrai quand meme mais méfi toi.

Voila maintenant faudrait que tu fasses des choix sur les seigneur et les unités spéciales que t'aimes pour finaliser le tout.

Si tu veux j'peux te faire une liste d'armée comme moi je la ferai et tu me diras se que tu en penses.... Suffit de demander Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
finubar le déplaceur
Bavard
finubar le déplaceur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyJeu 28 Oct - 2:02

après quelque modification voila se que sa donne(sa dépasse de 6 pt mais c'est pas trop grave ) je suis pas trop sur de moi sur les choix de personnage mais sa devrai le faire par contre tu ma pas donner ton avis sur le noble avec grande bannière et le mage dragon,après la liste d'armée il me reste plus qu'a voir quel stratégie appliquer(mais sa c pas urgent du tout)

Liste d'armée hauts-elfes "La legion de chrace" : 3506/3500 points
(points excédant : 6pts)

Nb seigneur Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

1 alith anar (245pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireur; 245
équipement de base : arme de base;armure légère;arc de lune;couronne des ombres;pierre de minuit;

1 prince (150pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; 308
équipement de base : arme de base;
équipement : bouclier(3pts); grand aigle(50pts);
objets magiques : lame d'or vif (60pts); bouclier enchanté (10pts); pendentif de vengeance (35pts);

Nb héros Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

1 noble avec grande bannière (110pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; 198
équipement de base : arme de base;
équipement : armure dragon(6pts); bouclier(2pts);
objets magiques : bannière de bataille (80pts);

1 mage dragon de caledor (350pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier; 350
équipement de base : arme de base;dragon solaire;

Nb unité de base Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

30 lancier (270pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; 295
équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

30 lancier (270pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; 295
équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

30 lancier (270pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; 285
équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

Nb unité spéciale Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

20 maître des épées de hoeth (300pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; 330
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
équipement : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

1 char de chrace (140pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+; 140
équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

20 lion blanc de chrace (300pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces; 330
équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
équipement : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

20 lion blanc de chrace (300pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces; 330
équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
équipement : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

Nb unité rare Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

1 baliste à répétition (100pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée; 100
équipement de base : arme de base;armure légère;

1 baliste à répétition (100pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée; 100
équipement de base : arme de base;armure légère;

1 baliste à répétition (100pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée; 100
équipement de base : arme de base;armure légère;

1 baliste à répétition (100pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée; 100
équipement de base : arme de base;armure légère;



je n'ai pas prit korhil car j'etait en manque de point et que je ne suis pas fan des figurines en metal
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu9
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyJeu 28 Oct - 11:56

Alors pour les seigneurs c'est bon, sauf que t'as mis un bouclier en plus du bouclier enchanté --" . Par contre le reste c'est vraiment tendu, avec tes 4 balistes tu vas pas lui faire grand chose et il va faire pleuvoir les boulet sur elles donc le temps que tes seigneur fassent le tour et les fasse taire il en aura u facilement 2 ou 3, se retrouvé avec 1 seul baliste sa craind, surtout sans mettre de grand aigle avec les points qu'il te reste. Tu as pas mal d'unité spéciale en soit c'est une bonne idée mais bon sans soutien elles feront rien. J'te fais une liste vite fais et si t'as des questions dis moi :


Seigneur :

Alith Anar : 245 pts
245 Pts

Prince : 150 pts
- Lame d'Or Vif : 60
- Bouclier Enchanté : 10
- Pendentif de Vangeance : 35
- Armure Lourde : 6
- Grand Aigle : 50
301 Pts


Héros :

Korhil : 140 Pts
140 Pts

Noble : 85 Pts
- Porteur de la Grande : 25
- Bannière de Bataille : 80
- Armure Lourde : 4
194 Pts


Base :

30 Lanciers : 270 Pts
- Sentinelle : 10
- Musicien : 5
- Porte-Etendard : 10
295 Pts

30 Lanciers : 270 Pts
- Sentinelle : 10
- Musicien : 5
- Porte-Etendard : 10
295 Pts

30 Lanciers : 270 Pts
- Musicien : 5
- Porte-Etendard : 10
285 Pts

Spéciale :

9 Guerriers fantômes : 144
144 Pts

5 Patrouilleurs Ellyriens : 85
85 Pts

20 Lions Blancs de Chrace : 300
- Grand Lion : 12
- Musicien : 6
- Porte-Etendard : 12
330 Pts

20 Gardes Phénix : 300
- Gardien de la Flamme : 12
- Musicien : 6
- Porte-Etendard : 12
330 Pts



Rare :

Baliste à Répétition : 100 Pts

Baliste à Répétition : 100 Pts

Baliste à Répétition : 100 Pts

Baliste à Répétition : 100 Pts

Baliste à Répétition : 100 Pts

Baliste à Répétition : 100 Pts
600 Pts

Grand Aigle : 50 Pts

Grand Aigle : 50 Pts

Grand Aigle : 50 Pts

Grand Aigle : 50 Pts

Grand Aigle : 50 Pts
250 Pts

Total : 3494 Pts


Voila, là t'as pas mal d'aigle qui font qu'il sera obligé de tirer dessus s'il sinon ils lui détruiront toutes ses machines de guerres, pendant ce temps tes baliste à répétition sont tranquille, et ton prince sur Grand aigle aussi. Ou alors il essai de le tuer lui mais c'est les autres grand aigle qui passe donc il pourra pas tout arréter et toi sa te coute pas trop chère. Ensuite tu as Alith et ses guerriers fantômes qui pourront les charger et tirer dans le dos des nains. Si ses arquebusier se retourne pour leur tirer dessus ils auront un malus pour toucher grace à Alith donc c'est encore mieu, mais de toute manière le temps qu'ils se retourne tu sera au corp a corp contre eux lol. Et ses guerriers pourront pas se retourner aussi sinon ils auront toute ton armée dans le dos et il vont vite les elfes ^^ Ensuite tes baliste pourront faucher à tout va tranquillement vu que son artillerie va devoir se focaliser sur les aigles, et tes Lanciers devrais pouvoir avancer en ne subissant que les tirs d'arquebusiers, se qui réduit bien les dégats. Et s'il tire dessus avec son artillerie c'est tes grands aigles qui le défonce. Comme tu vois il va avoir des choix horrible à faire et en même temps quoi qu'il choisisse le résultat sera le même.

Les patrouilleurs Ellyriens sont là pour avancer vite sur le flan en restant hors de porté de charge des nains, et après directement aller dans le dos des nains pour les charger de dos et si besoin est attaquer l'artillerie, oui, les patrouilleur vont vite j'explique :
Ils ont droit à un mouvement de je sais plus combien (voir livre de règle) après le déploiment mais avant le début de la partie, et si tu commence avec leur mouvement ils seront vite très proche des 12 pas de déploiment. Vu qu'au 1er tour tu peux pas charger c'est pas grave que soit trop loin pour charger, mais en avançant aussi vite, dès le 2ème tour tu es à porté de charge tu fond de table et sa tombe bien vu que c le 1er tour où t'as droit de charger.

Ensuite les garde Phénix sont là pour qu'il utilise des tir pour rien car la svg de 4+ invulnérable est juste horrible à warhammer battle. Une fois au corp à corp ils taperont assé fort pour blaisser les nains (F4 avec les hallebardes VS E4 des nains = 4+) et en même temps même si les nains ont des armes lourdes, ils ne toucheront pas autant que les Gardes et en plus les Gardes auront une svg invulnérable donc moins de perte. Enfin les Lion sont tellement balaise qu'ils annihileront casiment tout les nains avant qu'ils puissent juste imaginer riposter (et oui touché sur 3+ relançable et blesser sur 2+ c'est le bonheur ^^)....

Pour finir les 2 héros, Korhil et un tueur de perso, donc Thorgrim mise à par il faudra l'envoyer avec les lions sur les perso ennemie et lancer du défi. Enfin le porteur de grande bannière sera très bien dans les Gardes Phénix car leurs svg le protègeront très bien, et garder sa grande bannière c'est important. Le D6 pour la résolution de combat rendra les Gardes Phénix presque imbatable....

Voila dis moi se que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
finubar le déplaceur
Bavard
finubar le déplaceur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyVen 29 Oct - 14:29

cette liste me pose plusieur probleme:
1- pas de maitre des épées ni de char de chrace(mes deux figurine préférer!) dans une armée haut elfe c'est comme des nain sans canon ou des orc sans peau verte
2- je suis alergique aux aigles (qui sont en très grand nombre dans la liste d'armée que tu me propose) bein qu'ils soient eficace je le reconais
mais la c'est trop
et sa doit être tous après bon faut choisir entre une armée efficace et une armée jolie a admier

Revenir en haut Aller en bas
zangetsu9
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyVen 29 Oct - 15:17

Ok, ben alors faut virer des trucs. Le prob pour les maitres des épées c'est qu'ils prendront la place soit des lions blancs qui sont maintenant beau fun sans compter leurs efficacité surtout contre les nains, car les maitres des épées blesseront que sur 3+ alors que 2+ pour les lions. Après les gardes phénix c'est indispensable dans n'importe quel armée de haut elfe, tu dis qu'une armée d'elfe sans maitre des épées c'est comme des nains sans canon, ben c une erreur, l'embleme des elfes c les garde phénix. Après si tu te passe des grand aigles ok, mais assure avec les guerrier fantome et ton prince, et a la limite exploiter à fond tes patrouilleur. Sa te fais gagner 250 pts si tu enlève tous les aigles, donc un char de chrace en plus a 140 et reste 110, moi je bien enlever qqch d'autre pour ajouter des maitres des épée mais c compliqué et inutile a mon gout. En revanche une baliste a répétition de plus serai pas mal et avec les 16 pts qu'il reste tu rajoute une sentinelle manquante à la 3ème unité de lanciers.

Après j'pense que sa fait pas mal perdre à l'armée mais bon question de gout.

Tu es de quel régions ?
Revenir en haut Aller en bas
finubar le déplaceur
Bavard
finubar le déplaceur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyDim 31 Oct - 8:37

certe les lion blanc blesse plus facilement mais attention ne pas sous estimer les maitre des épée qui sont quand même considérer par beaucoup comme l'infantrie la plus meurtrière du jeu! En enfet 10 d'entre eux peuvent quand même libérer 21 attaque avec un cc de 6 une force de 5 qui relance leur jet pour toucher rater!! j'ai fait un mix des deux armée (et suivit pluisieur de tes conseils) voici la liste d'armée:

Liste d'armée hauts-elfes "La legion de chrace" : 3504 points

  • seigneur

    • 1 alith anar (245pts) :

      • coût : 1x245pts = 245pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireur;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;arc de lune;couronne des ombres;pierre de minuit;

    • 1 prince (305pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : grand aigle(50pts);
      • objets magiques : lame d'or vif (60pts); bouclier enchanté (10pts); pendentif de vengeance (35pts);

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (198pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure dragon(6pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : bannière de bataille (80pts);

    • 1 kohril (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestier;tenace;
      • équipement de base : armure lourde;chayal;fourrure de charandis;

  • unité de base

    • 30 lancier (295pts) :

      • coût : 30x9pts = 270pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

    • 30 lancier (295pts) :

      • coût : 30x9pts = 270pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

    • 30 lancier (285pts) :

      • coût : 30x9pts = 270pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 patrouilleur ellyrien (119pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique;
      • équipement/options : arc (ajout)(20pts); émissaire(14pts);

    • 10 maître des épées de hoeth (180pts) :

      • coût : 10x15pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 5 guerrier fantôme (92pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
      • équipement/options : maître fantôme(12pts);

    • 1 char de chrace (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

    • 20 garde phénix (330pts) :

      • coût : 20x15pts = 300pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);

    • 20 lion blanc de chrace (330pts) :

      • coût : 20x15pts = 300pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu9
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyDim 31 Oct - 12:29

C'est pas mal dans le sens où t'as réussi à y mettre ske tu voulais et se qui est utile, mais sa se disperce trop. Par exemple les maitres des épées sont peu etre l'infanterie la plus destructrice du jeu, elle est aussi la moins résistante, donc casimment chaque blessure meme de force 3 (sachant que les nains on que force 4 et perforant au tir), donc aucune svg pour eux, donc la moindre blessure c'est du mort, ils arriveront jamais au cac.... Et pour les guerriers fantomes, ils sont en trop petit nombre, même avec Alith dans leur groupe la moindre perte sera trop importante pour eux et les rendra presque inutile, donc limite. Et comme tu vois pour pouvoir rajouter 10 pauvre maitres des épée qui seront surement mort avant de dire ouf tu sacrifi des balistes et des guerriers fantomes. Surtout s'il t'a laissé entendre qu'il voulait mettre des ruine de flamme sur son artillerie sa veu dire qu'il aura de l'artillerie donc encore moins de chance pour tes guerriers d'arriver au cac sauf si tu les neutralise avant. Tu vois toute la liste d'armée change en fonction de la tactique...
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu9
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 EmptyLun 1 Nov - 7:10

bon alors vu que t'as l'air de tenir à tes maitres des épées et tous se que sa implique, j'ai réfléchis et ya peu etre une solution. On oubli l'attaque de ses pièces d'artillerie, tu as trop peu de troupe pour faire sa, l'idée était qu'il ne voit que ta vague de grand aigle et qu'il y perde une phase de tir entière comme sa le prince et Alith avec ses fantomes auraient fais le ménage, mais la il n'y aura plus qu'eux, donc c'est cuit il les flinguera avec ses canons orgues en une seul phase. Au lieu de sa tu dois t'en servir pour attaquer de flan. Il va surement sortir des mineur pour aller chercher baliste, si c'est le cas garde tes 10 maitres des épées derrière près à les intercepter. Ensuite tu dois concentrer tes tirs de baliste sur le régiment de Torgrim, met les toute au centre les une a coté des autre comme ça les maitres des épées auront pas a bouger pour intercepter les mineur et vu que Torgrim sera au centre pour donner son commandement au max de monde possible tes baliste pourront s'acharner dessus jusqu'a ske mort s'en suive, utilise toujour les 6 trais, pas de trait unique sa à trop peu de différence. Avec les 6 trais tu devrais faire 2 ou 3 morts a chaque phase et avec 5 balistes sont régiment va fondre à grande vitesse. Donc ton infanterie devra avancer droit sur les autre régiment ennemie le plus vite possible, dès que c'est possible charge et vu que tes guerriers fantome seront sur le coté déjà en avant ils pourront charger de flan en meme temps, après avoir affaibli les régiments avec leur tirs et la baliste d'Alith la charge de flan en plus de la charge de front de ton infanterie sa devrait l'exploser en 2sec. De l'autre coté tu charge aussi mais cette fois c'est le prince et le grand aigle tout seul qui charge de flan, toujour avec un autre régiment de front. Sa ligne de bataille va en prendre un coup et tu pourra enchainer avec le reste sans prob. Ses mineurs n'ont vraiment aucune chance contre les maitres des épées, même à 40 contre 10 maitres des épées tu gagneras le combat et les ratrapera sans prob. tes balistes pourront enchainer sur ses machines de guerre quand elles en auront fini avec Torgrim. Lui sera trop occupé à tirer sur ton infnterie, tu vas souffrir, mais si tu avance vite comme j'te dis sa passera.

Bon je vois plus trop quoi rajouter normalement t'es parrait pour lui maitre sa race. Si t'as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée haut-elfes a 3500 Empty
MessageSujet: Re: Armée haut-elfes a 3500   Armée haut-elfes a 3500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée haut-elfes a 3500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Salle d'Etat-Major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser