Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peinture d'un ancien regiment Haut Elf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wallabs
Bavard
Wallabs


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Empty
MessageSujet: Peinture d'un ancien regiment Haut Elf   Peinture d'un ancien regiment Haut Elf EmptyDim 9 Aoû - 15:32

Bonjour a tous,

Je viens prendre conseil aupres de la sympathique communauté de ce forum concernant un ancien regiment Haut Elf que j'aimerais enfin peindre...

Vous vous rapellez de ces ptit gars tous pareil.. :

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Spearmenb

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Archersb

Et bien, vue que les nouveaux regiment tires sur le bleu... je me demandais si je ne devais pas (dans un soucis d'esthetisme et de coherance), leur faire des sous robes bleues et m'inspirer des couleurs des nouveaux sets..:

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Archers

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Spearmen

Y a t-il quelqu'un dans l'assemblée qui a deja eu ce dilem et a decidé d'innover? Gob Content

Y-a-til des photos de tels regiments?
Gob Confus

Tous avis / conseils bienvenus Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'un ancien regiment Haut Elf   Peinture d'un ancien regiment Haut Elf EmptyDim 9 Aoû - 16:07

Salut & bienvenue.

Je te conseille dans un premier temps d'aller te présenter dans la section appropriée.

Pour répondre à ta question, les régiments Hauts-Elfes tirant sur le bleu sont un choix de GW. Libre à toi de faire ton armée Haut-Elfe en noir, vert ou jaune si ça te chante. Les images des Livres d'Armée ne sont que des exemples de ce que l'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'un ancien regiment Haut Elf   Peinture d'un ancien regiment Haut Elf EmptyLun 10 Aoû - 3:10

Perso, je rejoind Niwel pour les couleurs... Rien ne t'oblige à te soustraire au Schéma GW... Bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Wallabs
Bavard
Wallabs


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'un ancien regiment Haut Elf   Peinture d'un ancien regiment Haut Elf EmptyLun 10 Aoû - 6:52

Huhu ok.. Gob Content

Mmm.. dans se cas la je peux les peindres comme je veux.. (bon de preference une couleur que j'ai car mes apros ne se font qu'une ou deux fois par ans)

A vrai dire je trouve la version rouge sympa, guerriere.. et puis c'est un peu vintage.. lol

la version bleu a du charme tout de meme...

Maintenant le truc c'est que j'aimerais bien pouvoir utiliser ces deux bataillons aussi bien en Warhammer qu'en LOTR Battle...

Du coup je peux tenter de creer une faction avec des couleurs proches des regiments LOTR, donc a priori soit vert soit bleu... avec du jaune...

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Lotr-elves

A noté que je suis plutot pour le conformise et le respet des traditions elfiques :p lol donc j'eviterais les tuniques un peu trop fantaisiste..

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Prlg_elf_colorsmall

Ceci dit la terre de Arda est grande.. et on peu laisser libre cour a son imagination... Gob Clin d'oeil

Si quelqu'un a de jolie conceptes ou photos comme ca : http://www.nwtj.net.au/images/wallpaper/High-Elf-Warhost-Desktop.png je suis preneur...^^ Gob Idée

J'aime bien le coté red gold and green :p lol de ces blood elves Gob Content
Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Bloodelves

On remarquera que WOW (donc Warhammer), tente de se raprocher estethiquement des elfs de LOTR (regardez l'armure)
Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Bf70a125

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf He_armor_shadowwarrior_t3

un tres beau dessin :

http://mythicmktg.fileburst.com/war/us/home/images/newsletter/2007_10/HighElfArmy_oct07_b.jpg

En reflechissant a tous cela, je me dit pourquoi pas garder le manche de lance rouge faire les sous tinique en vert au lieu de blanc et la tunique en blanc au lieu de rouge ou bleu (dans les photos de gamesworshop), rester dans du classique pour les accessoires.. (maron et cuire)..
Revenir en haut Aller en bas
Nostra'
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2009

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'un ancien regiment Haut Elf   Peinture d'un ancien regiment Haut Elf EmptySam 15 Aoû - 9:33

Je pense que pour rester dans la tradition elfique tu te dois de garder un schéma de couleur relativement clair, quoique. Je m'explique, pour moi 3 schémas restent possibles :

- Un schéma ayant l'argent pour couleur dominante, un maximum de plaques d'armures de couleurs métalliques, argent. Les couleurs ayant le mieux avec le métal "gris" si je peut dire, ce sont les couleurs comme le blanc, le gris clair et le bleu. C'est le schéma qu'a choisi GW.

- Un schéma porté sur l'or. Toutes les pièces d'armure en or et les armes légèrement teintées d'or. Les couleurs pour les tuniques ayant le mieux avec l'or sont le rouge sang et le jaune, c'est l'autre schéma que l'on utilise pour les elfes.

- Enfin un schéma perso que j'adore et qui fait fortement Naggarythe, un bleu foncé avec du noir. Les pièces de métal étant plutôt faite avec du boltgun metal.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Wallabs
Bavard
Wallabs


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'un ancien regiment Haut Elf   Peinture d'un ancien regiment Haut Elf EmptySam 15 Aoû - 13:12

Merci Nostra, en effet.. très utile Gob Content

As tu des images? Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Nostra'
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2009

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'un ancien regiment Haut Elf   Peinture d'un ancien regiment Haut Elf EmptyLun 17 Aoû - 3:17

Et bien pour tout te dire, non.

Le schéma de couleur argent/bleu est clairement celui de GW. L'autre est plus visible dans le seigneur des anneaux (même si le bleu reste dominant).

Pour le dernier schéma, je suis moi même en cours de peinture pour voir ce que ça donne, donc dès que j'ai fini je te tiens au courant...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Wallabs
Bavard
Wallabs


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009

Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'un ancien regiment Haut Elf   Peinture d'un ancien regiment Haut Elf EmptyMar 18 Aoû - 14:31

Ca marche, et que penses tu de switcher au vert a la place du bleu?

En faite une de mes premieres fig etait un capitaine elfique avec une hauberque pointant le doigt vers l'avant, l'épée levée dans son dos a 90° de son bras..

Elle est en France donc je ne peux pas envoyer de photos...,

J'avais opté pour les manches en vert.. le drap entre les jambe en blanc, armure en metal, bottes de cuire.. un espese d'elf sylvain :p lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'un ancien regiment Haut Elf   Peinture d'un ancien regiment Haut Elf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture d'un ancien regiment Haut Elf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ork et gob vs Haut elfs
» Tactica Haut elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser