Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 WIP : Mighty Empires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

WIP : Mighty Empires Empty
MessageSujet: WIP : Mighty Empires   WIP : Mighty Empires EmptyLun 1 Juin - 6:53

Salut à tous !
J'ai récemment acheté l'extension Mighty Empires pour Warhammer, et commencé à modéliser/peindre le tout, ce qui représente un sacré boulot !
Pour ceux qui ignorent ce qu'est Mighty Empires, c'est en fait un système d'hexagones en 3D servant à construire des cartes de campagne. C'est un système particulièrement génial, car il permet de lier vos parties de Warhammer entre elles, d'inventer des tas de scénarios, et de créer l'histoire de vos armées et personnages ! Les règles données par le bouquin accompagnant la boîte sont assez ténues, et je suis en train de les réécrire en m'aidant de celles de la 1ère édition de ME (que seul les plus âgés d'entre vous ont pu connaître !).

Voila à quoi ressemblent une plaque d'hexagone ainsi que le livre de règles :
WIP : Mighty Empires 2342692009_0531provisoire0004

Vous voyez qu'il y a 8 hexagones différents, tous possédant un recto et un verso, sauf la montagne, qui, elle, est trop élevée pour permettre d'avoir un second côté. On a donc un total de 15 faces différentes ! Marécages, villages, montagnes, rivières, forêts et plaines sont présents. Il y a en tout 48 hexagones présents dans la boîte + 2 que j'ai eu en achetant le WD n°168 (soit 50 hexagones, pour les moins matheux d'entre vous !).
Il y a également des pions : 96 bannières ; 12 cités ; 12 châteaux et 12 mines ! Chacun ayant des règles différentes et multipliant l'intérêt du jeu !

Une fois que la boîte a été ouverte, qu'on a bien admiré son contenu, etc... il faut se rendre à l'évidence, il va falloir peindre tout ça Gob Pleure

Mais il reste encore une chouette étape avant : dessiner la carte ! Vous avez effectivement différentes possibilités qui s’offrent à vous : utilisez la technique de GW, qui consiste à créer la carte de toute pièce, chaque joueur plaçant un hexagone à son tour. Une autre technique peut être d'inventer un territoire tout droit sortis de votre imagination, de le nommer, et de construire son histoire bataille après bataille !
Enfin, une dernière façon de faire, et c'est celle que je compte utiliser, est de représenter une partie du monde de Warhammer. Je compte modéliser les Terres Arides : de Nuln (du côté le plus au Nord) jusqu'à Zandri, Khemri et Numas (du côté Sud). Il faut savoir que mon adversaire joue Roi des Tombes.
Voila à peu près ce que je compte représenter comme zone :

WIP : Mighty Empires 439615Carte_des_Terres_Arides

J'ai trouvé une autre carte qui représente une partie de cette zone seulement mais qui est en français :

WIP : Mighty Empires 61613Carte_Terres_Arides

Voila comment je vais agencer les 50 hexagones pour représenter ce territoire (je vous fais une légende en dessous !) :

WIP : Mighty Empires 7948002009_0531provisoire0036

V= "vide", il n'y a rien de spécial dans ces hexagones là : j'y mettrai des plaines, du désert, des villages ou des rivières (quand il y a le tracé bleu !).
Ma = marécages.
M = montagnes. Il n'y en a que 6 de fournie, autrement dit, je vais de voir en construire 4 moi même !
L = lac (ou mer intérieure).
F = forêts.
C = côtes. Je vais transformer les rivières en plages, puis peindre l'une des deux berges couleur océan, et la seconde comme une plaine classique (là encore, règles sympa à prévoir !).

Voili voilà, maintenant que tout cela est fait, on va passer aux choses sérieuses. Je commence par l'un des trucs les plus soûlants : découpage des hexagones, puis limages des lignes de moulures... on découpe, on lime, on découpe, on lime, on découpe, on lime, on découpe, on lime....
50 hexagones plus tard, on se rend compte qu'on en a déjà une chouette petite pile :
WIP : Mighty Empires 4733122009_0601provisoire0004

Bon. Maintenant que cela est fait, je souffle un peu, je bande mes deux moignons qui me servaient de mains, et j’attends que ça repousse.
Ensuite je m'arme d'une bonne pâte de structure (un machin blanc qui durcit au contact de l'air), puis je sacrifie 4 hexagones pour y construire de nouvelles montagnes. Voila ce que ça donne étape par étape :

Construction :
WIP : Mighty Empires 4482842009_0531provisoire0033

Puis peinturlurage :
WIP : Mighty Empires 7512152009_0531provisoire0034

WIP : Mighty Empires 9035462009_0601provisoire0003

WIP : Mighty Empires 7277342009_0531provisoire0035

Voila pour les montagnes. Ceci dit, je n'en ait fait que trois sur quatre, la dernière se trouvant en milieu désertique, il faut que je réfléchisse à son shéma de couleurs.

Voila ! C'est tout pour aujourd'hui !
Les prochaines photos lorsque j'ai monté la carte, avant de me mettre à la peinture !

Si vous avez des commentaires, impressions ou conseils, n'hésitez surtout pas ! Gob Noël
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

WIP : Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: WIP : Mighty Empires   WIP : Mighty Empires EmptyLun 1 Juin - 11:57

C'est vrai que c'est du boulot... J'ai commencé moi aussi, il y a un bon bout de temps, mais n'ai pas terminé encore...

Il y a les règles que je trouve totalement ronflante... J'ai donc, avec un ami, refait le tout avec des règles bien plus poussé et compliqué Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Grand-Père Tout-Vert
grumf


Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/03/2007

WIP : Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: WIP : Mighty Empires   WIP : Mighty Empires EmptyLun 1 Juin - 22:45

Gob Vieux
c'est vrai que j'ai 2 hexagones comme ça dans mes affaires Gob Gratte
plus sérieux, pour une campagne entre amis c'est tout simplement génial
qu'en aux règles, ne t'en fais pas personne ne respecte celles données pas la boite Gob Rire
"mighty empires c'est comme on veux on aime"
Gob Amoureux
en tout cas je trouve ça génial pour relancer battle au sein d'un club par exemple Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

WIP : Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: WIP : Mighty Empires   WIP : Mighty Empires EmptyMar 2 Juin - 9:35

Carrément ! C'est le genre de supplément que GW cdevrait nous sortir plus souvent !

Big Bubba a écrit:
Il y a les règles que je trouve totalement ronflante... J'ai donc, avec un ami, refait le tout avec des règles bien plus poussé et compliqué

Trop cool ! Ca te dirait qu'on s'échange quelques idées de règles via MP ? Je suis en train de les rédiger, et j'aurai bien besoin de nouvelles idées !


En tout cas j'ai fini de monter la carte, les photos arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

WIP : Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: WIP : Mighty Empires   WIP : Mighty Empires EmptyMar 2 Juin - 14:34

Avec plaisir, personnellement, je me suis pas mal inspiré de quelques bribes dans le supplément "General Compendium"...

Je te donnerai l'adresse du forum ou j'ai posté les règles... Elles ne sont pas testé encore Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

WIP : Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: WIP : Mighty Empires   WIP : Mighty Empires EmptyMer 3 Juin - 6:06

Oki, merci BB ! Gob Clin d'oeil

Tout de suite et sans plus attendre, la carte montée, et convertie ! (c'est à dire quelques rivières de tracées, l'océan de creusé, et deux trois trous de rebouchés !)

WIP : Mighty Empires Mini_26675DSCF5190

J'ai mis l'image en vignette pour éviter les temps de chargement à rallonge, la photo étant de bonne qualité pour que vous puissiez voir les "conversions" d'hexagones ! (cliquez dessus pour cela !)

La prochaine photo lorsque j'aurai fait la première couche sur la mer et les rivières ! Gob Noël
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

WIP : Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: WIP : Mighty Empires   WIP : Mighty Empires EmptyMar 16 Juin - 6:07

Comme je l'ai déja dit, suite à un coup de foudre j'ai perdu ma connexion internet ( Gob Confus ), le wip à donc été quelque peu abandonné...
Donc j'ai pas mal avancé, et j'ai fait plus de la moitié du boulot (si je ne compte pas les chateaux, mines, cités, pions d'armée, etc...).

Voila une photo récente :

WIP : Mighty Empires Mini_842945DSCF5229
(la photo est très grande, n'hésitez pas à faire du Ctrl + molette pour avoir une vue d'ensemble !)


J'ai commencé à faire la délimitation herbe/désert (c'est mon adversaire qui peint les hexagones de sable, mais comme vous voyez ça avance assez peu^^), ainsi que les marais qui vont représenter un défi interessant étant donné qu'ils se trouvent entre la verdure et le désert. Gob Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP : Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: WIP : Mighty Empires   WIP : Mighty Empires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP : Mighty Empires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser