Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Général sans armées

Aller en bas 
+6
Hagrim l'Elgidum
Darkow
Niwel
b3l3t
Big Bubba
Sire Sagremore
10 participants
AuteurMessage
Sire Sagremore
Paysan
Sire Sagremore


Nombre de messages : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/01/2009

Général sans armées Empty
MessageSujet: Général sans armées   Général sans armées EmptySam 17 Jan - 15:44

Bonjour (enfin plutôt bonsoir à tous) !

Je m'inscrit sur ce forum pour reparler un peu d'un jeu auquel je n'ai pas joué depuis quelques mois vu que je suis actuellement coupé de mes figurines...

Eh oui c'est ça d'aller vivre ailleurs, je suis à Metz depuis Septembre et mes figurines sont à Paris et comme tous les Parisiens ou ex-parisiens je n'aime pas prendre la voiture, même pour la bonne cause il faut de la motivation, et comme je ne connais pas de joueurs sur Metz....

Mais bon parler tactiques me remotivera peut-être à chercher des joueurs (je peux toujours taper l'incrust' dans la boutique Games Workshop d'à côté) et donc mes figurines, ou une partie d'entre elles.

Bah oui, je joue depuis euh.... 1992 et la sortie du jeu en français... Pas très régulièrement il faut le dire et comme beaucoup j'achète finalemen t plus de figs que n'en peint voire que je ne joue...

Rapide inventaire :

_ Plein d'orques et plein de gobelins (une centaine des premier, 200 ou 300 gobelins en tout, loin d'être tous peints) avec quelques-uns de leurs gros amis mais pas tant que ça au vu du nombre.

_ Beaucoup de Hauts-Elfes, surtout qu'avec le réhaussement de la liste d'armée ils deviennent vraiment bourrins...avec le non peint ça doit aller dans les 4000 ou 5000 points peut-être ?

_ Pas mal d'Impériaux du Wissenland (cherchez la Province obscure au Sud !) avec à peu près tout dont un général sur griffon, tout n'est pas peint. En tout je dois dépasser allègrement des 3000 ou 4000 points

_ Un ost bretonnien de Gasconnie plutôt important. C'est actuellement l'armée qui me motive le plus. Peut-être parce que par ailleurs je suis MJ à Pendragon depuis plus de 10 ans ? (à force ça contamine)

_ Une mini armée naine (genre 1000 points) non peinte

_ Pas mal de guerriers du Chaos ultra old school des années 80 pour une bonne partie (nananèreuh ils sont super-beaux !). Pas grand-chose pour les accompagner

_ Quelques autres figurines éparses : elfes sylvains, squelettes, parfois de quoi bricoler des détachements ou des alliés...


Bref, j'ai joué un peu tout, pas si souvent que ça et avec plein de changements de règles au cours des années si bien que parfois je m'embrouille...


A part ça je suis également (et surtout) rôliste et MJ. Je suis même GNiste et orga de GN (scénariste).
Pour ceux que ça intéresse le site de notre asso est ici et nous organisons un Gn Warhammer dans le cadre d'une bataille du 31 Juil au 2 Août du côté de Rouen.

Voilà, j'espère retrouver la flamme par les discussions dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptySam 17 Jan - 17:04

Avec tout ces points, ça en fait de la figurine, peintes ou non, il doit en avoir un sacré paquet... Ça décourage parfois en voir autant qui demande qu'à être peinturluté Gob Langue

Quoiqu'il en soit, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyDim 18 Jan - 2:32

Bienvenue à toi! Et si je ne m'abuse il y a ici au moins une Lorraine, tu n'es pas seul
Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyDim 18 Jan - 11:50

Yeaaaaaaaaaaah un Messin Gob Machiavélique

Bienvenue!

N'eut été mes périodes de présence en dents de scie et mon manque de temps libre (et d'autre soucis qui n'ont rien à faire ici), j't'aurais volontiers accueillit pour te mettre la pâtée faire une ptite partie, mais par contre je peux toujours te donner des contacts dans le coin (je sais pas si tu vois la vallée de l'Orne, 'fin bref)

Gob Amoureux Gob Amoureux Gob Amoureux Gob Amoureux Gob Amoureux Gob Amoureux Gob Amoureux Gob Amoureux Gob Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyDim 18 Jan - 14:29

Bienvenue!

Quelqu'un a dit qu'un joueur de warhammer a environ 20% de figurines peintes. Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Sire Sagremore
Paysan
Sire Sagremore


Nombre de messages : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/01/2009

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyDim 18 Jan - 14:39

Merci à tous de votre acceuil !

20% ça doit être à peu près ça... Mais il faut dire que j'ai parfois racheté des stocks entiers de figs... enfin disons des contenus de boîtes de base de gens qui n'en avaient plus besoin + l'achat des nouvelles boîtes de bases dont je n'avait pas besoin mais dont le prix des figs était alléchant !

Et puis je n'allais tout de même pas vendre ces nains, un jour je les peindrai tous ! (Et puis j'ai pu tester les arquebusiers nains en 500 pts, j'ai rarement vu une unité aussi bourrine !)


Niwel, je vois que je ne suis pas le seul Messin, ça va peut-être me motiver pour aller chercher mes Bretonniens à Paris. Et puis d'abord qui te dis que je perdrai ?

Par contre je n'ai rien compris à la vallée de l'Orne...
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyLun 19 Jan - 9:36

Bienvenue courageux peintre en espérant que tu puisse finir un jour (on sait jamais peut être un jour) ta montagne de figurines
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyLun 19 Jan - 12:28

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyMar 20 Jan - 8:48

Neimad revient d'un long périple, dit quelques mots du genre :

"Salut à toi compagnon, soit le bienvenu ici bas !"

... puis repars comme il était venu (c'est à dire avec une gueule de bois monstrueuse et un calbut à poids verts pour tout équipement... non je déconne ^,^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sire Sagremore
Paysan
Sire Sagremore


Nombre de messages : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/01/2009

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyMar 20 Jan - 11:16

Merci encore, à le parcourir je trouve ce forum très sympa, bien plus qu'un autre plus connu que je ne nommerai pas et où les membres n'ont vraiment pas l'air de prendre du plaisir à jouer et à échanger...

Par contre je n'ai pas vu de vraie section de disussion sur l'Univers de Warhammer. Vu que je suis à fond dedans en ce moment pour la préparation du GN (ah oui je peux faire de la pub où ?) ça me frustre un peu de ne pas pouvoir bien en parler...

Et sinon y'a un endroit où sont expliquées les modalités du Warhammer Wrestling truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyMar 20 Jan - 11:41

*Mode voix explicative de scientifique docteur et tout le fatra, 'fin bref vous comprenez*

Donc pour trouver la vallée de l'Orne, vous prenez une carte de la Moselle, de préférence assez précise. Vous repérez Metz, puis Thionville. Tirez un trait droit entre les deux et cherchez le milieu. Voilà, vous avez trouvé.

Gob Flèche
Revenir en haut Aller en bas
Sire Sagremore
Paysan
Sire Sagremore


Nombre de messages : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/01/2009

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyMar 20 Jan - 12:41

Euh... ce n'est pas censé être la Moselle cette rivière ? L'Orne c'est en Normandie non ?

Les joueurs de Warhammer se concentreraient là ?


(euh sinon je sais que tu ne savais pas encore marcher quand je jouais à Warhammer mais tu peux tout de même me tutoyer).
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Noble
moloch


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyMer 21 Jan - 1:48

Sois le bienvenu parmi nous .


Je vois qu'on en est tous au même point avec le stock de fig . HB Rire
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyMer 21 Jan - 10:21

Non, nous avons la Moselle, qui fait Nancy-Metz-Thionville, et l'Orne, qui est un affluent et qui passe dans cette vallée, au même titre que tu peux trouver la vallée de la Fensch un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Sagremore
Paysan
Sire Sagremore


Nombre de messages : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/01/2009

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyJeu 22 Jan - 3:42

Ah merde, je n'en ai jamais entendu parler. Et l'Orne est globalement parallèle à la Moselle ?

Et sinon elle a quoi de particulier la vallée de l'Orne ?

(pis je m'en fous j'habite à 200 m de la Seille, même pas et y'a de jolis remparts en plus !)


Pour le stock de figs je confirme, j'ai un pote qui est pire : il doit avoir genre 1000 points de je ne sais plus quelle armée dans des boîtes toujours pas ouvertes depuis plusieurs années !
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyJeu 22 Jan - 9:05

Rien de particulier, sinon que les quelques joueurs que je connais y vivent xD
Revenir en haut Aller en bas
Justelfe
Paysan
Justelfe


Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2008

Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées EmptyVen 23 Jan - 11:51

Sois le bienvenue ici !! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général sans armées Empty
MessageSujet: Re: Général sans armées   Général sans armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Général sans armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Passage obligatoire :: L'Antichambre du Roi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser