| | WAAAGH!, de Ork'n'Troll | |
|
+4egor Justelfe lydhrynn ork'n'troll 8 participants | Auteur | Message |
---|
ork'n'troll Ecuyer
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: WAAAGH!, de Ork'n'Troll Ven 19 Déc - 6:04 | |
| Eh bien voici voilou ! Comme promis, ma WAAAGH! en image et historique, et en plusieurs épisodes (le temps de tout peindre héhé). J'espère que vous prendrez plaisir à lire ce que mon petit cerveau vous a concocté... Introduction :Suite à un pari avec Gork, gagné par fourberie, Riggar s'est vu ôter la vue (on ne rigole pas impunément de Gork). Cela dit, Mork, trouvant la plaisanterie très drôle, lui accorda, par le biais de Zax'muss, sa vouivre albinos, la vue magique : le Regard de Mork. Son armée :Les gobelins de la nuit à son service arborent fièrement la Lune-à-la-gueule-en-sang, symbole de la victoire de Riggar face à Gork. Leurs habits teints de noir représentent la nuit éternelle qu'a vécu leur Chef de Guerre lors de sa victoire amère sur Gork ; ils se voient complétés de jaune pour montrer le secours de Mork et le retour à la lumière. Le chamane arbore non du noir mais du blanc, symbole de la toute puissance de la magie de Mork. Les orques de Riggar quant à eux sont le corps de l'armée et sont ceux qui ne l'ont jamais quitté lors de sa déchéance. Ils arborent le Soleil-aux-dents-de-sang, symbole de la vengeance de Gork face à Riggar. Ils sont farouches et sans peur, détruisant tout sur leur passage : pillage, femmes et enfants, viols de guerriers... on les entend arriver, on les voit passer et on meurt sous leurs pieds. Les orques noirs de Riggar sont le dernier rattachement avec Gork. Ils arborent fièrement la bannière de ce dernier, pour prouver que même s'ils sont aux ordres de Riggar ( Gork a la rancune facile...), ils sont toujours dévoués corps et âme au Dieu de la Guerre. Riggar peut cela dit toujours compter sur eux, car leur soif de sang est bien plus puissante que leur petit cervelle. Il les guide vers l'ennemi, toujours au front, pour qu'ils puissent se délécter d'un elfe écrabouillé ou d'un nain aplati ( eh oui c'est possible!!). Les gob's de la nuit qui ont rejoint Riggar ont, pour certains, appris à chevaucher les araignées pâles des montagnes de Xluzz. De plus, ils apprirent à manier l'arc, chose pourtant très rare dans les unités appartenant à Riggar lors de son apogée. Voilà, c'est tout pour l'instant. J'espère que le peu d'information que vous avez eu vous donnera envie de lire l'historique complet de la naissance, apogée et chute de Riggar. Aujourd'hui, Riggar reforme une armée et compte bien prouver à ses ennemis (ainsi qu'à Gork) qu'il est digne d'intérêt et très redoutable. [...]S'élevant vers le ciel, Riggar hurla vers les dieux : - Ô Gork ! Je te lance un défi ! Aucune réponse ne lui parvint. Le jour qui suivit, Riggar revint et cria : - Ô Gork ! Je te lance un défi ! Rien. Le troisième jour, Riggar eût une idée : - Ô Gork ! Tu ne veux pas relever mon défi ? Es-Tu une peau-rose ? Un barbu ou un dandy ? Préfères-Tu que dans les pays, les orques et les autres sous êtres te nomment " Gork, l'humain " ? Je te défie ! Sur ces mots, un terrible orage éclata et foudroya les terres aux alentours. Gork apparut dans les cieux et dit : -Soit, Riggar, j'accepte. [...]Extrait du Grand Livre Impérial, Les Hordes Sauvages, Riggar et sa décadence. | |
| | | lydhrynn Dieu
Nombre de messages : 2670 Age : 30 Localisation : Là où il y a de la verdure Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: WAAAGH!, de Ork'n'Troll Ven 19 Déc - 11:01 | |
| C'est super bien peint, super bien décrit, personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire J'aime l'histoire, le schéma de couleur, tout ! Bonne continuation en tout cas | |
| | | Justelfe Paysan
Nombre de messages : 37 Age : 34 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: WAAAGH!, de Ork'n'Troll Ven 19 Déc - 14:33 | |
| idem pour moi, j'ai beaucoup aimé lire ce début d'historique, et c'est très bien peint ! | |
| | | ork'n'troll Ecuyer
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: WAAAGH!, de Ork'n'Troll Ven 19 Déc - 14:36 | |
| Merci bcp , ça fait plaisir Je continuerais à poster, tant que mon imagination me fera pas défaut. Désolé pour la qualité des photos, j'me suis disputé avec mon appareil pdt 1h, j'en ai eu marre... Et l'elfe craquera sous sa hache.Extrait des Prophéties Orques, Livre II, Chapitre VI | |
| | | egor Homme d'armes
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: WAAAGH!, de Ork'n'Troll Ven 19 Déc - 18:15 | |
| j'ai toujour hésité avec le jaune... j'aurais pas du, c'est super! | |
| | | Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: WAAAGH!, de Ork'n'Troll Sam 20 Déc - 2:52 | |
| J'ai adoré l'historique de ton armée, tellement "orque" Et le schéma de couleur n'est pas en reste, mention spéciale au sorcier en blanc (ultra original). Une Waaagh! prometteuse ! | |
| | | ork'n'troll Ecuyer
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: WAAAGH!, de Ork'n'Troll Sam 20 Déc - 3:50 | |
| Pour egor : le jaune est une couleur foireuse ; pour exemple, là j'utilise du Golden Yellow et je dois quand même en mettre 2 à 3 couches par figurine ( imagine mes 40 gobs ... ) pour que ça ressorte. Les eclaircissements au Sunburst Yellow sont moins ennuyants. Mais pour dire, mon armée Soeur de Bataille, elle est peinte en Blanc - Or - Jaune ( respectivement : White Skull, Burnished Gold et Golden Yellow). Avec ces 3 couleurs HYPER claires et une soucouche noire, j'ai facilement mis 3 à 4 couche de chacune par figurine. J'aime pas mettre de trop gros "pâtés" de peinture, même claire, parcequ'au final, ça foire toujours. PS : je met beaucoup de temps et de soin pour peindre le plus insignifiant de mes 'tits mecs :p Sinon, voici un peu la Tactica que j'utilise ( j'aimerais avoir vos conseils dessus ) : Liste d'armée typique :Pour 1K point , généralement j'utilise : QG : - Général Orque noir, équipé de Mâchoir' de fer d'Imbad (coup fatal) et Bagouz' d'Nibbla ( objet de sort 3, Coup de Boule ) : 135pts - Chamane Gobelin de la Nuit : Niveau 2, parchemin de dissipation, pierre de pouvoir ; 135 pts TROUPES : - 21 Gobelins de la Nuit, 2 fanatiques et Musicien : 117 pts - 21 Gobelins de la Nuit, 2 fanatiques et Musicien : 117 pts - 16 Orques, Boucliers, 2 kikoup', Musicien et Porte Etendard : 143 pts - 16 Orques, Boucliers, Musicien et Porte Etendard : 111 pts SPECIAL : - 8 Orques noirs, Boucliers, Musicien et Porte Etendard : 130 - Char à sanglier orque : 80 pts TOTAL : 968 Ceci est une liste d'armée type, non celle que je joue tout le temps. Le pt de vu stratégique : Mon QG rejoint mes orques avec 2 kikoup' : Noir pour calmer l'animosité, coup fatal pour les duels et la baggouz pour éliminer une fig bien précise et ça surprend toujours. Au deploiement, classique, mes gobelins sont en première ligne, espacés de 6 ps pour éviter la panique. Entre eux, mes 16 orques classiques. Derrière les gobs : Mon qg et les orques noirs. Le char reste sur le côté, et en retrait. J'avance mes gobelins pour faire sortir les fanas, je fuis si j'me fais charger et je contre-charge avec mes orques. Le choix du chamane gobelin est simple : il a plus de sorts offensifs que l'orque ( où c'est plus du soutien ). La pierre de pouvoir fait toujours plaisir quand on la sort à un moment très inattendu. Je lance la WAAAGH! pour arriver au cac, mais je préfère toujours retarder car le célèbre 1 d'animosité qui suit avec ses 1D6 points de vie en moins m'ont déjà fait perdre une bataille. Après ça reste du basique : CaC , CaC et CaC ( Ch'uis un ork ! ) ATTENTION !! Avis au amateurs des O&G : ne jamais stuffer un gobelin de la nuit !! Sauf si c'est un arc, mais qui réduit directement la Svg à 0, ça ne sert strictement à rien de mettre des lances. Je parle d'expérience, après chacun son avis GNAP ! C'est le bruit fatidique, le bruit mortel qui dit : " Notre chef a succombé, fuyons ". En effet, c'est le bruit fatidique et mortel qui tue. Il tue. La mâchoir' de fer d'Imbad reluit de sang et la panique s'installe chez l'ennemi. | |
| | | Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: WAAAGH!, de Ork'n'Troll Dim 21 Déc - 0:26 | |
| J'adore regarder les WAAAGH! des autres membres La tienne est en effet bien réussi... Spécialement les BO où le jaune est plus savoureux et original... Pour ta liste, à 1k point, je ne suis pas convaincu de la rentabilité du coup fatal... Surtout qu'ici, tu as deux objets enchanté d'quipé sur ton orque noir, ce qui n'est pas permis... Le Hacheur ou la Hache d'Ulag combiné aux Bottes d'lattage d'lafrim' me semblerait plus efficace... La bagouz pourrait toujours aller au chmane... Ensuite, chez les orques, surtout ceux avec deux kikoup, le bouclier est plus ou moins nécessaire... En les enlevant partout tu pourrais même de payer une baliste... En ce qui à trait aux lances, c'est vrai que ce n'est pas génial sur les gobs, même sur les orques faut dire, sauf peut-être contre des elfes avec leur endurance de 3... | |
| | | ork'n'troll Ecuyer
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: M Dim 21 Déc - 6:16 | |
| Je ne suis pas du tout fan du hacheur hachement bien de martog ; le prix faible est attrayant, mais les bonus accordés ne sont vmt pas géniaux, autant garder un Kikoup. La baggouz j'en suis pas tellement fan non plus, et je viens de me rendre compte du problème avec la mâchoire... Cependant, coup fatal est très utile en duel ; le fait que la Waaagh! réussi d'office avec le General, j'attaque généralement en premier. Pouvoir enlever presque tout le premier rang qu'avec mon général, assez utile. Pour les boucliers, j'avoue.. Mais je me refuse de mettre une baliste gob... j'en ai joué 6 ( en 3 parties ), elle n'ont jamais touché un type .... JAMAIS !! Plus tôt un régiment d'araignées, qui sont franchement terribles ( Cavalerie légère, attaque empoisonée des gnégné, traverse terrains difficiles, boucliers ... seule la portée de l'arc et la CT des gobs fait défaut. ) Je pense mettre en choix rare, si moins de 120 pts restants, 2 chars à snot.. Sinon des trollinous | |
| | | egor Homme d'armes
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: WAAAGH!, de Ork'n'Troll Dim 21 Déc - 9:31 | |
| enfin quelqu'un qui pence comme moi pour les spider rider! mais je suis dacor avec BB pour ce qui est de l'orc, le hacheur et les botte c'est la classe | |
| | | Darkow Noble
Nombre de messages : 437 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: WAAAGH!, de Ork'n'Troll Dim 21 Déc - 11:08 | |
| D'accord pour les araignées, surtout les tiennes avec les gobs de la nuit et les conversions, mais les balistes sont très rentables et je sors (je ne suis pas le seul) le hacheur à chaque partie!
Bien peint, bel historique, mais pourquoi 968 pts à 1000? | |
| | | ork'n'troll Ecuyer
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: WAAAGH!, de Ork'n'Troll Dim 21 Déc - 11:27 | |
| C'est un exemple d'armée , je joue rarement sous 1500 pts , et pour montrer que j'ai généralement 0 tir ( ou quéqué tites gnégné... Gueuh ? ) Franchement , j'utilisais tout le temps le hacheur mais ... Non ... Le +1 d'I ne permet pas d'attaquer avant un elfe, le +1 en CC ne donne pas de bonus au toucher, sauf si c'est contre le Héros adverse, et encore... et le +1 en force, c'est un Kikoup à long terme ; donc 15 pts pour des CàC qui ne durent rarement plus d'un tour, bof bof. De plus, ce n'est pas une arme de base, pas de bonus en svg. Je suis pas convaincu, désolé | |
| | | ... Chevalier
Nombre de messages : 263 Age : 31 Localisation : en train de flooder Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: WAAAGH!, de Ork'n'Troll Lun 22 Déc - 12:25 | |
| Bravo pour l'explication detaillé de tes couleurs et de l'histoire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WAAAGH!, de Ork'n'Troll | |
| |
| | | | WAAAGH!, de Ork'n'Troll | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |