Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Galerie Titius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Galerie Titius Empty
MessageSujet: Galerie Titius   Galerie Titius EmptyMer 8 Oct - 15:28

Je commencerais par un projet en actuel stand bail : un détachement de bretonnien marchant sur un chemin et des viles brigands dans les fourrés avant l'attaque...
Le décor est fait mais n'est pas super joli

C'est les 2 seules pièces que j'ai peinte : le moine à pied tirant un canasson chargé d'un bazar sur le dos.
Le personnage à pied tient une boucle dans la main (récupération d'une bouche d'un manche de hache naine)
Les 2 sangles partant de la boucle jusqu'au more du cheval ne figure pas (fait en epoxi)
La posture du cheval s'y prêtait déjà : impression d'être tiré avec la tête en avant. C'est un peu l'attitude que je veux donner à la pièce : le cheval ne veux pas avancer, le moine est obligé de tirer plus fort sur la sangle en se retournant vers la bête (il tire un peu la tronche)
Pour cela, j'ai du modifié un peu l'orientation des pieds du moine : légère modification comblé rapidement avec du mastic plastique (ne se voit pas donc parfait).
J'ai aussi du modifié la jambe avant droite du cheval (voir seconde photo) et le résultat est assez horrible ! Allé, vous pouvez me charrier Gob Rire Démoniaque. J'ai fait ça avec du miliput et le résultat n'est pas super : sabot disproportionné, jambe tordu... J'ai été contraint de sculpter ce morceau de jambe car une herbe figurait sur le socle d'origine et comme je n'en voulais pas, j'ai du couper et limer la gerbe d'herbe. Comme il ne restait qu'une moitié de sabot, il fallait faire quelque chose.

La peinture :
Bon, déjà la photo rend très mal le orange, jaune, or et argent (le bouclier entre autre que je trouve bien réussi ne donne pas un rendu exceptionnel).
Le vêtement du cheval est peinte à la manière écossaise : une base de bleu suivi d'un travail de longue allène... bandes vertes horizontales et verticale pour former des carrés, il faut donc avoir un minimum l'œil. Les carrés verts sont plus foncés à l'intersection des droites. Fines lignes bleues. Pour finir, lignes jaunes à intervalle moins régulier.
Les fleurs de lys sont ensuite plus ou moins belles, c'est un travail minutieux. Bon pinceau recommandé.

VOILA, BONNE VISUALISATION


Galerie Titius Re1359536044
Galerie Titius Sm1277268048
Galerie Titius Gz1333624540
Galerie Titius Pu1339307957
Galerie Titius Dd1297182065


Dernière édition par Titius le Mer 18 Fév - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Galerie Titius Empty
MessageSujet: Re: Galerie Titius   Galerie Titius EmptyMer 8 Oct - 16:21

Tu peinture bien Gob Amoureux

Pour le sabot, c'est vrai que c'est un peu plus gros, mais bon, il n'y a pas de quoi s'alarmer... Je suis sur qu'une ois en diorama, rien n'y paraîtra Gob Content

J'ai hâte de voir l'avancé du projet...
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Galerie Titius Empty
MessageSujet: Re: Galerie Titius   Galerie Titius EmptyJeu 9 Oct - 9:13

J'adore le motif qui ressemble à un kilt écossais Gob Amoureux
C'est moi ou les photos ont un effet un peu bizarre:???:
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Galerie Titius Empty
MessageSujet: Re: Galerie Titius   Galerie Titius EmptyMer 18 Fév - 7:06

Bonjour à tous,

A la suite d'un malheureux évènement, mon carnosaure est tombé de ma table... Je ne lui avais, hélas, pas appris à voler...
Il s'est brisé en tous les morceaux et le recoller aurait vraiment fait horrible à cause de la peinture craquelé. J'ai donc décidé de l'acétoner.

Pour éviter le décollage du à la manipulation, j'ai renforcé tous les morceaux par des tiges métalliques (une chute d'1m ne le sauvera quand même pas). Lors de la phase de peinture la queue s'est mise à bouger Gob Fâché j'ai rafistolé en insèrent de la super glue mais la mal était fait : le beau travail d'ajustement des 2 pièces était réduit à néant... (franchement l'agencement des composants sont vraiment nul pour cette pièce, bouh GW) vous verrez très bien sur la photo...

Voici le résultat :
Niveau photo, la première a été prise à la lumière du jour et néon puis les 2 suivantes j'ai ajouté de la lumière jaune dans le fond, il fait bien sombre aujourd'hui.
J'ai changé d'appareil photo, je trouve que les photos sont bien mieux

Galerie Titius Kw95904295459

Galerie Titius Md98483133396

Galerie Titius Me50172981825

Après longue lecture technique de peinture, voici le premier test et certainement ma plus belle pièce pour le moment.
Niveau couleur, ce n'est pas ce que je voulais faire : je voulais un vert beaucoup plus gris et des ombres violettes beaucoup plus marqué mais bon, j'obtiens un vert Gob Roll Eyes
Les dégradées ne sont pas très fins non plus mais bon, globalement, on va dire que je suis très satisfait de ce début (après beaucoup de lecture, c'est une nouvelle vie figurine qui commence).
Niveau couleur, je pense que qu'il y a plus d'harmonie avec mes peintures d'auparavant grâce à vos conseils et aussi aux lectures qui m'ont donné confirmation. Pour moi, fini l'éclaircissement au blanc et l'ombrage au noir sauf l'extrême si besoin.

Voilà, les commentaires sont le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
ThyrIon
Seigneur
ThyrIon


Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Beaupréau dans le 49
Date d'inscription : 17/03/2007

Galerie Titius Empty
MessageSujet: Re: Galerie Titius   Galerie Titius EmptyMer 18 Fév - 10:47

Et bien! Déjà je trouve ton bretonnien vraiment super, comme Lydhrynn je trouve le motif "kilt" bien réalisé et l'écu avec la goutte noir vraiment joli!

Pour le carno et bien, tres beau aussi ^^ par contre ya une grosse différence de couleurs entre les photos, laquelle représente le mieux la réalité? En tout cas je préfere les couleurs de la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Galerie Titius Empty
MessageSujet: Re: Galerie Titius   Galerie Titius EmptyMer 18 Fév - 15:06

Réalité : + la première photo (j'ai quand même pas fait les écailles fluo ^^)
Merci pour le com
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Galerie Titius Empty
MessageSujet: Re: Galerie Titius   Galerie Titius EmptyJeu 19 Fév - 15:56

Moi aussi je préfère largement la première photo...

J,ai également un petit bémol à apporter, c'est une simple question de perception j'imagine, mais perso, j'aurais mis la crête corneuse du dos de la bête de la même couleur que ses griffes... Je suis plus ou moins convaincu d'utiliser la même couleur que les écailles...
Revenir en haut Aller en bas
ThyrIon
Seigneur
ThyrIon


Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Beaupréau dans le 49
Date d'inscription : 17/03/2007

Galerie Titius Empty
MessageSujet: Re: Galerie Titius   Galerie Titius EmptyVen 20 Fév - 5:50

Je voulais aussi dire que la tete est vraiment belle! je trouve que tu as bien travaillé sur les éclaircissements. Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Serviteur
Gruntax Argonax


Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 20/02/2009

Galerie Titius Empty
MessageSujet: Re: Galerie Titius   Galerie Titius EmptySam 21 Fév - 9:09

J'adore le cheval, par contre le carnosaure, j'adhère pas trop lisse, c'est vert...rien qui casse la monotonie et qui tranche !!!!! désolé mais c'est quand même du bon boulot après les gouts et les couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Galerie Titius Empty
MessageSujet: Re: Galerie Titius   Galerie Titius EmptyMer 4 Mar - 13:27

Merci pour les commentaires.

Voici la suite est fin de mon sapin de noël...

Galerie Titius Fx24179619411
Galerie Titius Jq74934098525
Galerie Titius Wx28014924917
Galerie Titius La54176392602
Galerie Titius Nq10223338240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie Titius Empty
MessageSujet: Re: Galerie Titius   Galerie Titius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Titius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galerie : Lizanrel
» Galerie SDA
» Ma galerie
» La Galerie de Samoth
» La Galerie du MOhdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser