Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avancement projet Elfes Sylvains

Aller en bas 
+6
Aenur
Darkow
lydhrynn
Lanfeust0
Kroakkroqgar
Titius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 9:53

Vive la récup et les petites soeurs pas soigneuse Gob Rire !!

Félicitation ton projet se profil super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:48

ben bravo pour ce que tu as déjà fait !
tu peint déjà pas mal mais pour t'améliorer je te conseil quelques trucs:

_déjà cible plus ta lumière, la tu éclaircis uniformément là ou ça ressort, or la source de lumière ne permet pas ça donc choisis d'ou vient l'éclairage et éclaircis de plus en plus clair au fur et à mesure que tu te rapproche de la source Gob Content

_ensuite apparement tu éclaircis beaucoup avec du blanc donc essaye de varier, de reprendre des teintes etc... et fait de même avec les ombres pour que ta figurine ait plus de vie !

_aussi accentue plus les contrastes avec des points de lumière bien placés

voilà bonne chance pour la suite Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:31

C'est pas mal!Gob Rire
Essaie de faire les yeux, et repasse les bords si tu dépasse.
Le blanc dans les éclairssissements désatture et n'est pas naturel.
Pour des éclairssissements + rapides fais des couches normales (fins tout de même) et très intensif, puis des lavis.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 12:37

Merci pour les conseils !

Borkil le boucher a écrit:
_déjà cible plus ta lumière, la tu éclaircis uniformément là ou ça ressort, or la source de lumière ne permet pas ça donc choisis d'ou vient l'éclairage et éclaircis de plus en plus clair au fur et à mesure que tu te rapproche de la source Gob Content
ça, c'est pas faut ! Je suis néanmoins conscient du problème, j'ai essayé de faire au mieux (par exemple les éclaircis sur la capuche viennent d'où arrive vraiment la lumière) mais mes mauvaises habitudes ont repris le dessus...

Borkil le boucher a écrit:
_ensuite apparement tu éclaircis beaucoup avec du blanc donc essaye de varier, de reprendre des teintes etc... et fait de même avec les ombres pour que ta figurine ait plus de vie !
C'est encore vrai et je ne le savais pas donc merci, je ne voyais pas ça ainsi.

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 12:44

Je dirais que le métal argenté et la peau manque un tantienet d'ombre et les tissus de l'étendard de linning

Mais il est bien sympa et tous mis sur ta scenette ils vont rendre vachement bien !

Au pire tu les poseras sans les coller pour vérifier les couleurs ^^!!!
Continus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 14:21

Darkow a écrit:
C'est pas mal!Gob Rire
Essaie de faire les yeux, et repasse les bords si tu dépasse.
Le blanc dans les éclairssissements désatture et n'est pas naturel.
Pour des éclairssissements + rapides fais des couches normales (fins tout de même) et très intensif, puis des lavis.
Oui Gob Langue je vais essayé de refaire les yeux...
Pour les éclaircissements, je ne cherche pas forcément la rapidité, je veux un rendu le meilleur qui soit et donc une technique qui me permettrait d'y arriver. Même si au début, le rendu est moins bien, avec la répétition je ne peux que m'améliorer en qualité et en rapidité.


Lanfeust0 a écrit:
Je dirais que le métal argenté et la peau manque un tantienet d'ombre et les tissus de l'étendard de linning

Mais il est bien sympa et tous mis sur ta scenette ils vont rendre vachement bien !

Au pire tu les poseras sans les coller pour vérifier les couleurs ^^!!!
Continus!!!
Pour les métaux, je me suis pas cassé la tête donc bien vu ! J'ai juste passé n couleur métal de base et un éclaircissement avec un métal plus clair ^^. Il faudrait peut-être l'ombrer avec du bleu ?
Pour la peau ok, je n'en était pas super satisfait de toute façon.
Il manque en effet un linning sur la banderole blanche, c'est un oubli : tu as surement remarqué que j'en avais fait un entre le blanc et le vert de la bannière ? Et ben, c'est mon premier ! Des critiques ? Pas assez foncé ?


En tout cas, encore merci pour les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:01

Derien ^^!

Pour le linning je vois ce que tu as fait sur l'étendard mais ce n'est pas tout à fait cela un linning!
En faite ça revient à faire apparaitre une ligne plus foncée pour détourer les éléments sculpter (afin de les rendre plus lisible) grace en général à une série de lavis ou carrément en traçant sur les contours de l'élément une ligne plus foncée que la couche de base et la laissé aparaitre finement lors des éclaircissement et des ombrages!
D'aucun dirait qu'un élément sera tjr plus lisible si on laisse une fine ligne foncé entre lui et les élément qui lui sont accolés (dc pas un linning fait apres en lavis mais bien une ligne de peinture foncé, faite juste apres la couche de base)!
A méditer, je n'ai jms essayé mais c'est un grand de la fig qui le dit!
Ca a également un rendu plus propres!

"je veux un rendu le meilleur qui soit et donc une technique qui me permettrait d'y arriver. Même si au début, le rendu est moins bien, avec la répétition je ne peux que m'améliorer en qualité et en rapidité."


Si tu veux t'amélioré dans la peinture comme tu le dis, qques soit le taf à faire à ce niveau (tu as déja des bons trucs de toute fasson, c'est propres et lisible et les couleurs sont bonnes par exemples), je t'invite à en discuter avec moi par MP pour qu'on voit ce que tu veux améliorer et tout et que je te donne des conseils (à mon humble niveau et si ma peinture te parle, si tu la trouve trop mauvaise pas de soucis evidement, jss loins d'etre un modele mdrrrrrr) adapté!
J'en serais en tout cas ravis!

L
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 14:49

Gob Rire le linning ^^
Ben merci de m'avoir repris, je pensais que le linning c'était de faire une ligne plus foncé entre 2 couleurs Gob Rire

Tu veux me donner des cours de peinture virtuels ?
J'en serais enchanté ! Je trouve que tu as vraiment un très bon niveau.
De plus, ça fait quelques jours que je parle par mail avec Jérémie BT (pas de technique, il en à rien à faire de moi ^^). Je vais lui acheter son double DVD et un livre dont il est en parti auteur avec quelques autres grand nom de la figurine. Peut-être que je serais plus fort après ? Gob Rire Démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 15:18

Et j'ai oublié de parler de l'avancement du projet :

Je pense avoir fait une meilleur disposition et ai repris l'idée d'un personne dans l'autre sens pour donner un mouvement à la scène : il ne courra pas, c'est le musicien qui appelle à l'aide avec son cor avant d'être submergé par l'ennemi.
J'ai encore retiré un protagoniste de la scène (6 elfes maintenant) mais pour ajouter un ennemi : un saurus (bien que ce soit très peu probable en forêt de Lorien, mais j'ai dit que je voulais un peu me détacher du monde de warhammer alors peu importe^^)
Le saurus est en bien mauvaise posture : le champion elfe lui saute dessus la lame brandit et le blesse au thorax. 2 autres elfes en arrière plan leur décoche une flèche. Le saurus est totalement propulsé en arrière laisse échapper un rugissement de douleur et lâche son arme et son bouclier.
Concrètement j'ai du modifier la figurine pour lui donner une attitude s'écroulant. Les bras sont grands ouvert, le positionnement des jambes ont été modifiés aussi. Les 2 mains ont été ouvertes, la droite portant la lame en train de tomber (j'ai du resculpter le manche de l'arme et les doigts), et la gauche, le bouclier tombant (lanière du bouclier ajouter et doigts sculptés).

Photos à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 18:01

J'arrive pas a visualiser un saurus d'une manniere qui me plaise mais je te fais confiance ^^!

Et pour le DVD/livre vas y les yx fermé les deux sont exellents !!!!!!

Et disons que je me met tjr a dispo de ceux qui veulent progressé "qques soit les concessions" parce qu'il en faut ^^!

L qui attend des photos de la scennette non collée pour se faire une idée ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 3:00

Voici, un peu de pâte à fixe pour faire tenir le tout. Il manque une tête, je sais pas ce que j'en ai fait ^^

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Ep1333442160
Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Ji1257706843
Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Gl1404837079
Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Hx1408885224
Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 So1380624794
Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Iw1374399136
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 3:25

Hé bien, Tu perds la tête ?? Gob Langue

Ainsi donc ce sont des HL qui s'en prennent à la forêt sacrée?

Je trouve ca vraiment bien. Peut-être peux-tu trouver le moyen d'ajouter quelques flèches plantées dans le corps du saurus qui je pense à du essuyer quelques tirs avant d'arriver au CaC?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 3:45

Ah, c'est sur que la position des mectons c'est grandement amélioré ^^!

Et meme si je me fais tjr pas au saurus, jss ouvert d'esprit dc j'attend de voir le tout finit avant d'avoir un avis catégorique...(t'as une idée du shéma de couleur du lézard ? )

Sinon j'inverserais les position de l'étendard et du musicien fuillard car:
-ça rapprocherait le porte-etedard de l'arbe qu'il doit defendre (logique)
-ça recentrerait deux element important/statiques (etendard et arbre)
-ça exentrerait l'élément ne prenant plus part à l'action (musicien) en le spécifiant
-ça accentuerait la dynamique du fuyard et créerait une ligne de fuite

Il faudrait aussi, si c'est pas trop chiant faire voler au vent la cape du fuyard (enfin vers l'arriere limite horrizontale) pour accentuer la fuite et faire qu'on le remarque plus facilement!

Voila pour mon avis du moment
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 4:37

Comme Aderyan, je verrais bien une ou deux flèches planté dans la poitrine du saurus...
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 4:56

Aderyan a écrit:
Hé bien, Tu perds la tête ?? Gob Langue

Ainsi donc ce sont des HL qui s'en prennent à la forêt sacrée?

Je trouve ca vraiment bien. Peut-être peux-tu trouver le moyen d'ajouter quelques flèches plantées dans le corps du saurus qui je pense à du essuyer quelques tirs avant d'arriver au CaC?
Oui, bizarre mais bon ^^
On fait avec les moyens du bord, j'ai quelques armées (HE, Chaos, Nain, HL, Bretonnien) mais je voulais une figurine qui puisse se modifier facilement et être en extention : je n'ai trouvé que ce guerrier saurus. En y pensant, un homme d'arme bretonnien aurait peut-être fait l'affaire aussi ?

Les flèches arrivent, je dois aussi ajouter les cordes aux arcs


Lanfeust0 a écrit:
Ah, c'est sur que la position des mectons c'est grandement amélioré ^^!

Et meme si je me fais tjr pas au saurus, jss ouvert d'esprit dc j'attend de voir le tout finit avant d'avoir un avis catégorique...(t'as une idée du shéma de couleur du lézard ? )

Sinon j'inverserais les position de l'étendard et du musicien fuillard car:
-ça rapprocherait le porte-etedard de l'arbe qu'il doit defendre (logique)
-ça recentrerait deux element important/statiques (etendard et arbre)
-ça exentrerait l'élément ne prenant plus part à l'action (musicien) en le spécifiant
-ça accentuerait la dynamique du fuyard et créerait une ligne de fuite

Il faudrait aussi, si c'est pas trop chiant faire voler au vent la cape du fuyard (enfin vers l'arriere limite horrizontale) pour accentuer la fuite et faire qu'on le remarque plus facilement!

Voila pour mon avis du moment
Je n'ai pas encore pensé au schéma à adopter (ben oui, je n'ai pensé au saurus qu'hier ^^)
Tu as encore raison, l'étendard ne me convient pas trop : on a l'impression qu'il n'en a rien à foutre de l'attaque alors qu'il est tout proche de l'ennemi... le placer plus au fond arrangera les choses certainement
Pour le musicien le problème c'est qu'il n'est pas en position de coureur mais ça peut s'arranger : courir en jouant du cor peut être compliqué, quoi que ? Les elfes n'ont-ils pas une meilleur dextérité ?


Big Bubba a écrit:
Comme Aderyan, je verrais bien une ou deux flèches planté dans la poitrine du saurus...
J'ai ça à coup sur dans la boîte à rabio
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 11:47

Ah et bah pour le musicien j'avais oublié son role ^^ bah a la limte penche don torse légerement en arriere pour donner un coté "Cor de Roland" bien épique ^^!!!!!

Et pour le porte étendar un bras tendu devant lui peu t accentuer le coté gardien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement projet Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tactica Elfes Sylvains
» Historique des Elfes Sylvains
» elfes sylvains : lydhrynn
» O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser