Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Titius

Aller en bas 
+6
yunn13
BlacKTootH
Malfurion
Darkow
Niwel
Titius
10 participants
AuteurMessage
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Titius Empty
MessageSujet: Titius   Titius EmptyLun 6 Oct - 11:55

Bonjour,

Thierry, 21 ans, bordelais.

Je suis arrivé sur ce forum un peu par hasard on va dire. Je cherchais des symboles de rune elfique pour ma nouvelle scènette, c'est donc ce que j'ai tapé dans google et j'arrive sur cette page : https://warhammer-game.forum2jeux.com/la-tour-blanche-f4/rune-elfique-t94.htm Je pense que je ne vais malgré tout pas m'en servir, il me semble les avoir déjà vu dans un livre Haut Elfe Gob Rire Démoniaque
Enfin, peu importe, je parcours quelque temps le forum et je dois dire qu'il m'a plut ! C'est donc la raison de mon inscription.

Une petite présentation de mon profil warhammer s'impose vu que c'est le sujet du forum !
J'ai débuté - poussé par mon cousin - à 11 ans avec mon frère. Un vrai môme ! En prenant le recul de mes 21 lourdes années ^^ je pense que c'est un peut tôt pour commencer. Combien de petits ai-je vu demandé "cette unité c'est plus fort que celle ci ?" lors de mes excursions dans les GW ! Et dire que j'ai surement été comme ça...
Bon je disais donc que j'ai commencé à 11 ans par acheter la boîte de base warhammer, la 5ème édition à l'époque avec les hommes lézards et les bretonniens. J'ai gardé les hommes lézards, l'armée que je préfère parmi celle que j'ai, mon frère pris l'autre armée. Je me suis lancé d'en d'autres armées : les nains, les skavens (que j'ai vite arrêté). Parallèlement, mon frère a choisi les Hauts Elfes puis le Chaos (à l'époque tout était mélangé : guerriers, démons et hommes bêtes). Un peu de Warhammer 40k avec les Tau vite arrêté, je n'ai pas aimé le jeu. Et, coup de cœur à la sortie des Bretonniens ! (4 ans déjà !) La dernière armée commencée. Des figurines que j'ai trouvé époustouflantes !
Du fait de l'absence de joueurs, manque te temps avec le boulo, je me suis au fur et à mesure désintéressé au jeu les 4 dernières années. Par contre, mon intérêt à la figurine proprement dite s'est accrue. Je me suis donc acheté des figurines de plus grande échelle : 54mm, 75mm pour simplement la peinture (Andrea, Pegaso). J'ai abandonné la peinture GW pour de la Prince Auguste mais, tout en restant à l'acrylique.
L'été dernier, après que l'on m'ai contacté pour un come back bataille warhammer je me suis remis à acheté - à mon grand désespoir - ces belles petites figurine. Déjà une mise à jour avec la 7ème édition (boîte de base évidemment) et un achat sur ebay d'un peu n'importe quoi, des figurines neuves bradées moins cher.

Actuellement je suis dans le diorama : mise en scène de figurines warhammer. J'aimerais trouvé ici une nouvelle inspiration...


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius EmptyLun 6 Oct - 13:35

Bienvenue Gob Amoureux Gob Amoureux Gob Amoureux Gob Amoureux

(Preuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum's!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius EmptyLun 6 Oct - 13:45

Bienvenue! Gob Salut
(deuzzz!)
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius EmptyLun 6 Oct - 19:35

Welcome mec en espérant que tu te plairas , et que surtout ta source d'inspiration grandisse, grandisse, grandisse, GRANDISSE!!!! avec photo bien sur.Pour la news version aucune armée ne tiens a cœur alors? Gob Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
BlacKTootH
Homme d'armes
BlacKTootH


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : ...Vive le quebec !
Date d'inscription : 09/05/2007

Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius EmptyLun 6 Oct - 20:12

Bienvenue !

J'attends avec impatience les photos de tes oeuvres. Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
yunn13
Chevalier
yunn13


Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : Bretagne terre des CON
Date d'inscription : 04/09/2007

Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius EmptyMar 7 Oct - 0:24

Salut,

C'est suoi la peinture Prince auguste?

Ah, et au fait, BIENVENU(e) Gob Rire Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius EmptyMar 7 Oct - 4:26

Prince Auguste c'est simplement une autre marque...

Eeeet... Je te souhaites à mon tour, la plus cordiale des bienvenues!

En nous indiquant les figouz qu tu as, ça me fera plaisir d'essayer de trouver quelques bonnes idée pour un diorama ^^ Quoique, si j'ai bien compris, tu as la boite "Batille du Col aux Crânes", donc des demi-portion verte et des demi-portion barbues Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius EmptyMar 7 Oct - 9:19

Bienvenue à toi!

Super présentation, complete et conviviale...

En tout cas ne connaissant pas ton niveau (mais j'ai l'impression qu'il se tient bien) je me met juste à disposition si tu as besoin de quoi que se soit...sinon bah tant mieux ^^ !!!!

Pour les peinture prince auguste, elle sont exellente (enfin sur leur trois gammes (model color, game color et PA air)...ils faut faire le tri) mais je te conseil qd meme de reprendre tes GW en plus des PA...qui sont a vrai dire...pas mieu...mais tres complète...tres bonnes...et surtout un mélange de différentes gammes est svt mieux...

L
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius EmptyMer 8 Oct - 8:25

Merci beaucoup pour cet accueil !
J'essayerais de mettre quelques photos...
Des conseils pour quelles soient toute belle ? Je n'arrive que à des truc flou à chaque fois...

J'utilise les peintures prince august model color, le nombre de teinte est impressionnant (288 me semble t-il). Je dois en avoir dans les 70 pots.
Bien sure j'ai toujours les pots citadel qui reste de la très bonne qualité mais le problème c'est que la fermeture (pas de vis des anciens pot) n'est pas adéquate. J'en ai vidé de la peinture ! Enfin, la plupart des pots restant commence à passer à l'état solide.
Que pensez vous des lavis citadel ? Je voulais acheté le coffret à mon dernier passage à la boutique mais il n'en avait plus.

Concernant ma qualité de peintre, je ne suis pas à la hauteur de Lanfeust0 Gob Pleure

Pour la boîte bataille au col du crâne, je trouve les figurines naines décevante... figurine un peu trop statique. Ça complètera un peu mon armée. Les goblins son sympathique, le géant à une sale gueule (on s'attend pas à un top modèle non plus) et les araignées sont très réussi !

Et pour une 4ème armée Malfurion, et ben... ça fait cher Gob Timide. J'ai encore beaucoup de peinture. J'oubliais de dire : je suis très lent pour le mise en couleur Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius EmptyMer 8 Oct - 8:35

J'oubliais dans ma présentation :
Je me suis essayé à la sculpture (pour le moment pas grand chose de réussi ^^). J'ai acheté de la miliput et de la pâte époxi tamiya.
J'adore faire des décors, j'apprécie tout particulièrement le dernier en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius EmptyMer 8 Oct - 10:59

Les lavis sont exellents...tant pour le peintre occasionnel de jeu que pour le peintre bien plus confirmé que moi ^^!
Achete les yeux fermé avec un minimum d'aprivoisement ça te change la vie ^^!

Et prends bien soin de tes encres citadel si tu en as...ce sont des denrées rares...

Pour la sculpture, la fimo permet de bcp apprendre...et les bouquins aussi mais on veut voir !!!!

(merci pour le compliment inside) !!

L
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius EmptyMer 8 Oct - 11:05

Hey, salut !
Sois le bienvenu et amuse-toi bien.
Raâââ, tout ça me fait penser à mes gobelins qui sont à l'état de prend-la-poussière Gob Content , c'est beau de voir tant de motivation.
A bientot sur le forum Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Noble
moloch


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius EmptyMer 15 Oct - 2:51

Sois le bienvenu à bord .

J'apprécie beaucoup les lavis GW.Je suis plus joueur que peintre .Ca facilite la vie tout comme les fondations .
Ils sont tres bien mais je trouve que le brun rend moins bien sur l'or que l'encre noisette .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titius Empty
MessageSujet: Re: Titius   Titius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Passage obligatoire :: L'Antichambre du Roi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser