Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions-réponses peinture

Aller en bas 
+17
Supermouton
pitit-homme
Niwel
Awac
Le rat tout rouge
Grincheux
Lanfeust0
Big Bubba
lydhrynn
Yeurl
Morbad
ThyrIon
b3l3t
Khazral
Theris
Aenur
Borkil le boucher
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMar 5 Aoû - 4:53

je confirme l'efficacité des techniques dans ce genre pour peindre rapidement une armée mais surtout pas de l'encre GW !
et oui les petit hommes rouges n'on que fait copier la technique de la lasure qui ma fois rend mieux que leur satanées encres pour moins cher Gob Content
je crois même que j'avais déjà posté des figs peintes à la lasure, un peut de vernis mat par dessus et hop le tour est joué Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMar 5 Aoû - 5:33

Oui tu m'en avais parlé ! Je vais essayé parce que j'en ait trouvé dans mon garage Gob Machiavélique
Si ca marche je refrais des photos avant/après ! En attendant je vais essayé de retrouver le sujet ou tu avais posté tes photos... Gob Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMar 5 Aoû - 10:34

C'est vrai que c'est zoulie pour le temps que ça prend... Pour les joueurs orques, sur la peaux-vertes, je conseil d'utiliser le nouvel encre bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMar 5 Aoû - 10:49

bleu, bleu c'est vrai je me rappelle qu'il y a plusieurs couleures d'encre, c'est vrai que c'est plus pratique alors Gob Content je vais essayer ça sur des armures ça doit le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMar 5 Aoû - 11:06

Pour rester un peu sceptique tout de meme, je dirais que ces nouveau lavis sont moins bons sur pas mal de point que les encres GW mais cette différence se ressent sur la peinture d'expo !

Apres ne vous y trompez pas, je les troive exellent pour des tas de raisons et d'applications!

Donc allez-y c'est tout bons, mais pour les peintes d'élite en devenir maniez les avec précaution et attention!
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Noble
moloch


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMer 12 Nov - 1:37

J'ai envie de me faire une armée de tyrannides sur le theme artique .Le seul probleme est que je n'arrive pas à avoir un blanc correct. Comment faire pour avoir un beau blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMer 12 Nov - 4:27

Déja tu vas avoir trois grand types de blancs:
-les blancs froids (à base de bleu)
-les blancs chauds (à base de creme voir de brun)
-les blancs neutres (à base de gris ou de couleur dessaturées)

Pour le blanc froid (en supposant que ce sois celui qui t'interesse) il faut:
-sois partir d'un gris/bleu clair (Space Wolf grey en tete de liste) mais ça oblige à des couches de base fastidieuses meme sur une sous couche blanche

-sois partir du Astronomican Grey (foundation) puis éclaircir en blanc et faire des lavis de Asurmen Blue (lavis Citadel) ou autre bleu pour teinter les ombres (pour plus de facilité tu peux effectuer ce/ces légers lavis juste apres la couche de base dailleurs...)

En esperant etre utile!

L
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyDim 16 Nov - 10:07

Deux questions :

Comment fait-on pour récupérer une perte de peinture sans re-sous-coucher et sans avoir trop de différence de teinte ?

Comment fait-on pour faire un dégradé correct ?

Merci d'avance de tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyLun 17 Nov - 9:45

Qu'est-ce que tu entend pr perte de peinture?
Tu veux dire quand un peu de peinture est partie et qu'on voit la fig en dessous?

E pour le dégrad...j dirais que la base est la dillution...mais c'est pas vmt explicable, faut lire lestutos su le net et bcp s'entrainer...

Je peux approfondire moi meme si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyLun 17 Nov - 12:30

Citation :
Tu veux dire quand un peu de peinture est partie et qu'on voit la fig en dessous?

C'est ça, le truc chiant qui fait que ya une "tache" de métal
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyLun 17 Nov - 12:37

Bah la...ça depend de pas mal de choses:
-du nombres de couches qui recouvre a partie ou i y à l'accroc
-de la profondeur de l'accrcoc
-de ta capacité a obtenir le meme résultat que celui originel (dc à refaire les meme élange et la meme qualité de peinture)!

En gros si sur ces trois points tu as:
-peu de couche
-tres peu de profondeur
-tu sais parfaitement comment t'as fait et tu peux le refaire facilement
Bah tu as une chance de réussire sans re-sous-coucher!

Sinon acétone et c reparti!

L
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptySam 22 Nov - 10:31

Si l'écaillage est vraiment trop profond mais pas trop large, tu peux "masquer" le truc en le transformant en blessure ou cicatrice.

En tout cas, pour éviter sa tu à trois trucs indispensables :
- une bonne sous couche
- une couche de verni
- un stockage / manipulation précautionneuse.

Sinon, tu peux repeindre entièrement la partie seule qui est écaillée :
si c'est un bras, tu ne repeint que le bras... La différence entre un bras et le reste du corps passe plus facilement que une "tache" de couleur différente.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMer 10 Déc - 9:08

Bonjour la compagnie !

Je voulais savoir comment représenter un effet de graisse, un effet huileux sur une figurine ?

Merci d'avance de vos réponses ^^

PS : Sinon, mon "enlevage" de peinture sur mon Porte-Peste a bien été refais ^^ Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMer 10 Déc - 10:30

Ce serait sur quelle texture ?
(vêtement, arme, peau etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMer 10 Déc - 10:45

Avec du beurre ?Gob Surpris Gob Incroyable! Gob Triste Gob Triste Gob Triste


Gob Flèche Tu peut faire un mélange de brun clair avec beaucoup de vernis

Neimad, qui part très vite se cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMer 10 Déc - 11:15

... Gob Timide

Du vernis ? Ca risque pas de faire un aspect brillant plutôt que graisseux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMer 10 Déc - 12:47

Les Tamya Smoke (ou tout autre smoke) l plus svt marron, noir et rouge ont un effet génial pour ça ^^!
Enfin lorsqu'il sont peu dilués!

Sinon essais de mélanger un peu de verni brillant (en pot) à ta peinture ou d'en passer une couche dilué à la fin!
Mais l'effe va principalement passer par les couleurs uttilisée et la maniere de les appliquer...la touche de vernis sera la finition ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyJeu 18 Déc - 16:08

Oui, je suis d'accord, j'ai vu le rendu dans le DVD de Jérémie Bonamant, plus particulièrement le peinture fumée ou peinture smoke référence X-19 (noir) de la gamme Tamya color (très brillant et épais = texture de l'huile)
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyLun 20 Avr - 2:22

Une question à nos amis peintres :

Comment traitez-vous le noir, en tant que couleur principale d'une armée, afin de faire ombrages, éclaircissement etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMer 22 Avr - 13:23

Bah soit tu veux un noir laqué, soit un noir mate (pour résumer).
C'est la premiere chose à definir!

Ensuite il y a plusieurs noir différents (en regardant les vetement par exemple on s'aprecois que certains noir sont vert, d'autre brun. d'autre...).
Donc tu peux, si tu le souhaite légerement teinter ton noir!

Si tu veux un noir laqué:
-il faut partir du noir et l'eclaircir au space wolf grey puis au blanc jusqu'au blanc pur en glacis en restreingnant un maximum ta surface d'eclaircissement afin de simuler la brillance!
Un fois fait, tu vernis la zone au pinceau por qu'elle brille comme la laque!

Pour un noir mate, part d'un gris tres tres tes foncé genre 80% black, 20%gris...puis ajoute eu gris 50/50 et enfin les principales arrettes ou poiint en gris pur
Qques lavis de noir sur la zone pour unifier et voila le travail!

Sinon un simple noir puis un lavis d'encore et voile, t'as un noir brillant, c'est pas top, mais rapide, ça marche avec le noir verni aussi!

L
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 5:14

Finalement, j'ai fait une laque rouge sur mes armures...
Voilà le résultat :

http://img527.imageshack.us/my.php?image=dscf3267g.jpg

C'est à peu prêt le truc, ou je dois refaire un lavis/brosser en métal autre...

(Je m'excuse encore de la qualité des photos Gob Triste )
Revenir en haut Aller en bas
Wallabs
Bavard
Wallabs


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptySam 12 Sep - 14:46

Quelle est a votre avis et selon votre xp, les meilleurs pates / preparations pour faire un moule de décors?
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMar 15 Sep - 9:53

Du latex ou du milliput ? Perso, je n'en sais rien, mes décors sont à base de "naturel" (carton, papier, enduit de rebouchage, colle et peinture... cailloux, branches etc...)

(Et un message pour ne rien dire, un !)
Revenir en haut Aller en bas
Wallabs
Bavard
Wallabs


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009

questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 14:09

J'ai opté pour du siligum.. ca se prepare en 2 min et ca seche en 5 min + ca donne max details...

C'est pour modeler des objets comme des bucliers... (tel ceux de mes lanciers...)

Mais je compte aussi reproduire les portes et les pilliers des mines de la Moria dans LotR histoire de me faire un petit Dungeon quest of the Ring.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions-réponses peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions-réponses peinture
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'art de la peinture
» Evolution en peinture ?
» service de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser